Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Attention demain matin en basse Vallée du Rhône : selon l'heure d'arrivée des pluies (à condition que les pluies daignent arroser les rivages gardois default_blink.png ) des phénomènes verglaçants sont possibles sur cette zone. La nuit s'annonce froide avec de nombreuses gelées en campagne (ici -2.0°C ce matin avec une forte gelée blanche), espérons que le ciel se couvre assez tôt cette nuit ...

je pense qu'en basse vallee du rhone nous avons une chance de voir de la neige mais sa va se jouer a 1 ou 2 degres pres chez moi pas de nuage mais la temperature commence a baisser 8.5°actu

a noter aujourd'hui la barre des 10° na pas ete franchies en basse vallee du rhone alors que pendant 5 jours d'affiles j'ai eu une tx de 12.5°C

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bon jamais y a un bon flux d'est glacial avec des retours d'est?? On s'ennuie dans le Var... default_blink.png

je crois que tout le sud-est s'ennuie, on est les seuls à ne pas avoir vu la neige.j'espère que le jour où elle va tomber, ca sera en abondance! même si j'ai peu d'espoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand même tombé dans le pays d'Aix, grele monstre à Monaco, neige à La Turbie... y'a qu'a Toulon (Var pour etre plus large) qu'on s'ennuie vraiment!

oué moi j'ai eu o moin 2cm de grêlon la derniere fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le risque de neige dans le centre et sud est est réel maius au desus de 200 a 400m d'altitude et que tres temporairement le matin au lever du jour quand les basses couches seront froides. dans l'apres midi, la température remontera vite et la limite remontera vite aux alentour des 900m.

mais a condition que la nuit soit clair car en ce moment, c couvert et 3.5°C il pleut faiblement.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

chez moi actu il fait 1.2°C et c'est en baisse .... heu si ca pouvais(la limite P/N) etre a 0m je serais content default_wub.pngdefault_rolleyes.gif

faut pas rêver, la neige ne tombera pas en plaine. demain on aura de la pluie.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

En effet pour Sisteron la LPN est prévue à 600 m à 10h00 et 900m à 16h00, mais manu13 le fait que le ciel se couvre et que la T° monte n'a rien avoir avec la LPN. Le rayonnement nocturne ne fait baisser la T° qu'au sol, il peut pleuvoir sans probleme même s'il fait zéro au sol. Le mieux quand c'est comme ça c'est de monter sur une colline vers 500m ou 600m et Observer la T° par rapport à la plaine et là, souvent, il fait plus doux avec la présence d'un léger vent de sud...

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

oups je savais pas que sisteron etait concerné par le mistral.

Quelqun peut me dire à quel point il concerne le 04 ?

Ou et 'il ressentie dans le departement ou ne souffle t'il pas ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...