Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météore au dessus de l'Australie Occidentale

Messages recommandés

Salut !

Pour ceux qui veulent garder la vidéo sur leur PC, je vous l'ai téléchargée (merci NetTransport ! lol) puis encodée en Xvid/MP3. Je vous raconte pas le bordel pour trouver un logiciel qui arrive à convertir un asf - format propriétaire M$ - en un format un peu plus... normal ! c'est une vraie saloperie ce format ! default_stuart.gif

Bref, voilà le fichier : http://rapidshare.de/files/8647385/chuteme...tralie.avi.html

Donc, il faut cliquer sur FREE en bas, puis attendre que le compte-à-rebours arrive à zéro. Ensuite, il faut retaper le code écrit en rouge dans la case à côté (lutte anti-robots apparement), puis cliquer sur le bouton de téléchargement à côté. Comme ça, vous aurez la vidéo sur votre ordi, vu que le lien du JT en streaming va disparaître un jour ou l'autre.

Un météore allume la nuit de l'ouest autralien

r66293_183343.jpg

La nuit de l'Australie Occidentale a été allumée par un météore.

Un astronome de Perth indique que la lumière spectaculaire dans le ciel la nuit passée était un météore. Peter, de l'Astronomie Occidentale, a estimé que le météore étaient de la taille d'un ballon de basket. "il est venu par hasard au dessus de l'état de l'Australie Occidentale et a brûlé vers le haut dans l'atmosphère au-dessus du sud-ouest," Il a disparu au-dessus de l'océan méridional. "il allumé la campagne sur des centaines de kilomètres autour du sud-ouest de l'australie occidentale."

M. Birch a analysé des films amateurs de l'événement et dit que tous les restes du météore seraient également d'intérêt. "" Si n'importe quel partie du météore a atteint le sol, je suis sûr que les gens au musée voudraient aller voir," a t-il dit.

Les témoins disent que le ciel s'est allumé vers le haut à environ 9 h 00 du soir AEDT, et la lumière a été suivie d'un bruit de tonnerre qui a secoué des bâtiments. Helen Bignell conduisait juste au nord de Kojonup quand elle a vu le météore. "Soudain le ciel s'est allumé, il y avait une lumière comme le jour ce qui était tout à fait incroyable," a t-elle dit. "J'ai regardé en l'air et il y avait quelque chose d'argenté, sorte de boule argentée avec une sorte queue verte rougeâtre presque comme des feux d'artifice. "puis encore un autre, là étaient deux, objets tout à fait spectaculaires." Un autre témoin, Brent, dit qu'il n'a pas eu besoin de sa torche pendant que l'objet passait. "je pourrais tourner la torche au loin parce que le ciel entier était juste pourpre lumineux," a t-il dit.

VIDEO (Windows Media Player): http://tinyurl.com/73cbk

Source : http://www.abc.net.au/news/newsitems/200512/s1523140.htm

Florent.

Un météore allume la nuit de l'ouest autralien

r66293_183343.jpg

La nuit de l'Australie Occidentale a été allumée par un météore.

Un astronome de Perth indique que la lumière spectaculaire dans le ciel la nuit passée était un météore. Peter, de l'Astronomie Occidentale, a estimé que le météore étaient de la taille d'un ballon de basket. "il est venu par hasard au dessus de l'état de l'Australie Occidentale et a brûlé vers le haut dans l'atmosphère au-dessus du sud-ouest," Il a disparu au-dessus de l'océan méridional. "il allumé la campagne sur des centaines de kilomètres autour du sud-ouest de l'australie occidentale."

M. Birch a analysé des films amateurs de l'événement et dit que tous les restes du météore seraient également d'intérêt. "" Si n'importe quel partie du météore a atteint le sol, je suis sûr que les gens au musée voudraient aller voir," a t-il dit.

Les témoins disent que le ciel s'est allumé vers le haut à environ 9 h 00 du soir AEDT, et la lumière a été suivie d'un bruit de tonnerre qui a secoué des bâtiments. Helen Bignell conduisait juste au nord de Kojonup quand elle a vu le météore. "Soudain le ciel s'est allumé, il y avait une lumière comme le jour ce qui était tout à fait incroyable," a t-elle dit. "J'ai regardé en l'air et il y avait quelque chose d'argenté, sorte de boule argentée avec une sorte queue verte rougeâtre presque comme des feux d'artifice. "puis encore un autre, là étaient deux, objets tout à fait spectaculaires." Un autre témoin, Brent, dit qu'il n'a pas eu besoin de sa torche pendant que l'objet passait. "je pourrais tourner la torche au loin parce que le ciel entier était juste pourpre lumineux," a t-il dit.

VIDEO (Windows Media Player): http://tinyurl.com/73cbk

Source : http://www.abc.net.au/news/newsitems/200512/s1523140.htm

Florent.

Encore un bolide tres important en Australie default_blink.png

2 meteores tres brillant dant le ciel en 5 jours c'est pas souvent que ca arrive surtout dans le meme pays.

Et bien il vaut mieux ne pas habiter la bas si non le l'en demain matin on risque de ne plus trouver notre voiture comme ca ete le cas une fois au USA.

Williams

Encore un bolide tres important en Australie default_blink.png

2 meteores tres brillant dant le ciel en 5 jours c'est pas souvent que ca arrive surtout dans le meme pays.

Et bien il vaut mieux ne pas habiter la bas si non le l'en demain matin on risque de ne plus trouver notre voiture comme ca ete le cas une fois au USA.

Williams

Il s'agit d'un seul et unique phénomène Williams... je n'avais pas vu que ce sujet existait déjà car j'ai posté à l'origine en forum Météo générale.Florent.