Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Après de belles périodes de soleil en début de journée, les nuages bas sont arrivés des Ardennes et de Belgique en milieu de journée, de ce fait le thermomètre n'est pas vraiment monté et n'a d'ailleurs pas atteint les 20°C.

Tn de 11,4°C.

Tx de 19,2°C.

Actu 16°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez bien couvert tout au long de la journée.

Ce matin, le Soleil était tout de même bien plus présent que cet après-midi.

Vent faible de Nord.

Ce soir, le ciel est bien dégagé.

Tn : 12,2°C

Tx : 20,9°C

Ta : 14,8°C

Note : Vous pouvez à nouveau consulter la Webcam de Nogentel : http://www.meteo-nogentel.fr/webcam.php

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Du soleil ce matin sur Béthune centre, même si apparemment on est en limite des stratus (plus au nord). J'suis sur que chez moi c'est stratusland ^^

En route pour une semaine estivale ! (du moins sur le papier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel peu nuageux, et soleil largement présent chez moi, 23°c actuellement

Le début de matinée fut comme à l'habitude beaucoup plus nuageux, le soleil ne s'imposant franchement que vers 10h

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 25,2°C ici, vraiment pas mal!

Le ciel est resté peu à moyennement nuageux toute l'AM

Je viens de visionner le timelapse de ma nouvelle webcam pour ce lundi (disponible en privé pour l'instant mais bientôt public. La webcam est déjà disponible en public dans le lien ci-dessous) et l'AM est très parlante: on voit ls cumulus arriver par l'est avec un flux d'est en surface mais rabattus sur la pointe par un puissant flux de SO assez sec. ca m'a fait penser à des vagues qui arrivent avec un vent de terre, elles sont contrariées dans leur progression. Et au final c'est cette masse d'air sèche d'altitude qui a pris le dessus avec une douceur qui n'a cessé de progresser au fil des heures et des nuages qui ont fini par laisser du terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tx de 25,2°C ici, vraiment pas mal!

Le ciel est resté peu à moyennement nuageux toute l'AM

Je viens de visionner le timelapse de ma nouvelle webcam pour ce lundi (disponible en privé pour l'instant mais bientôt public. La webcam est déjà disponible en public dans le lien ci-dessous) et l'AM est très parlante: on voit ls cumulus arriver par l'est avec un flux d'est en surface mais rabattus sur la pointe par un puissant flux de SO assez sec. ca m'a fait penser à des vagues qui arrivent avec un vent de terre, elles sont contrariées dans leur progression. Et au final c'est cette masse d'air sèche d'altitude qui a pris le dessus avec une douceur qui n'a cessé de progresser au fil des heures et des nuages qui ont fini par laisser du terrain.

Hâte de voir ton TimeLapse Eric !

--

Sinon, la journée a été très belle, ici.

Pas ou peu de nuages.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

Tn : 11,0°C

Tx : 25,6°C

Ta : 17,8°C

RR : 0,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gros brouillard ce matin, avec une visibilité très faible. Je viens de voir qu'il fait grand soleil à Béthune, à 5km de chez moi. J'suis vraiment dans un coin à brouillard.

Une journée estivale s'annonce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et voila, le lien vers le timelapse fonctionne, caméra validée par le site 3lapse.com.

Je vous propose donc de visionner la journée d'aujourd'hui ou d'hier en cliquant sur le lien dans ma signature (j'ai eu un pb de box ce matin donc il y a un trou d'une heure et demi environ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, le lien vers le timelapse fonctionne, caméra validée par le site 3lapse.com.

Je vous propose donc de visionner la journée d'aujourd'hui ou d'hier en cliquant sur le lien dans ma signature (j'ai eu un pb de box ce matin donc il y a un trou d'une heure et demi environ)

Ah c'est pas mal franchement, on voit bien que tu es dans un trou vu de haut comme çà ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée.

Quelques Cumulus présents cet après-midi.

Il faisait vraiment chaud au Soleil !

Vent faible.

Ce soir, le ciel est légèrement voilé par quelques Cirrus.

Tn : 9,9°C

Tx : 27,8°C

Ta : 23,4°C

Tda : 16,7°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_flowers.gif

Très belle journée, pleine de Soleil ! Des brumes et du brouillard en début de journée, et à peine quelques Cumulus de beau temps pour contrarier le bleu du ciel cet après-midi mais sans incidence aucune ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup, températures bien au dessus des normales avec Tx de 26/27°C à Reims !

A Douzy, valeurs du jour : Tn 8,7°C

; Tx 25,6°C

; encore 16,5°C actuellement ce soir. A noter que nous sommes maintenant à 3 jours avec Tx > 25°C, ce qui est d'avantage que durant le mois d'Aout (il n'y avait eu que 2 journées à + 25°C). La Tm de Septembre est également supérieure de +0,2°C

à celle du mois précédent, assez inédit pour le mentionner.

Enfin, nous enchaînons avec la 15ème journée consécutive sans la moindre précipitation (la dernière plus longue série de l'année remontait à mi-Juin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le soleil règne dans un ciel très peu voilé, les cirrus ne gâchent pas l'impression de beau temps au contraire.

Pas de brumes, ni de brouillards au petit matin, à cause d'un vent de Sud bien présent.

Tn de la matinée : 14,7°C

Ta : 24,2°C, ça chauffe bien, un mois auparavant on aurait approché voir possiblement dépasser les 30°C... presque partout sur la région.

Comme le dit Florian, cette première moitié de mois est plus chaude que le mois d'Août à lui seul, mais ça devrai radicalement changer à partir de Lundi à suivre dans le topic prévision, tout ça pour dire que cet excédent va se résorber petit à petit, mais le mois de Septembre terminera certainement avec un plus de 1 voir possiblement 1,5°C.

Pour les pluies, rien à dire pas une goutte d'eau, juste quelques traces dans les pluvios due à la rosée matinale, ce mois devrai être également plus sec que la normale ( mais qu'es que la normalité en terme de météo??)

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...