Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS 3600

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Bilan de La WS 3600

Ca fait 70 jours que je l'ai et voici mon premier bilan .

Tout a bord il est indispensable d'avoir un bon SAV , car quand je l'ai eu le 4/10 , elle ne marchait pas du tout .

On me l'a changé et je l'ai recu pour de bon le 26/10 .

1. Le thermo : 14/20 , assez fiable et assez reactif , je reproche a ce thermo une facheuse tendance a la surestimation ( +0.5 ° en moyenne ) mais irreguliere . Les tn semblent plus normales et le thermo s'emballe un peu pour les tx mais rien de regulier . La surrestimmation n'est jamais > 1° , et il arrive que le capteur redescende a des valeurs normales .

2. L'hygro : 13/20 , il est relativement fiable pour les humidités moyennes mais peche par en plafond maximal ( involontaire ? ) trop bas , 90% chez moi . Assez precis et reactif quand meme .

3. L'anemo : 16/20 . C'est la bonne surprise . Je m'attendais a un anemo tres sous estimeur, il ne l'est pas .

Installé dans les memes conditions que celui de meteo-paris , je releve des valeurs de vent similaire a cette station.... vantage pro ! En effet aujourd'hui 42.8 kmh max chez moi, et 40.2 km/h a paris centre !

En cas de bourrasque subite , l'anemo est tres precis et reactif , le 24/11 , j'enregistre une rafale à 57.6 km.h, 60km.h a montsouris ! ( Et moins a meteo-paris republique )

C'est surtout lors de vents < 15 km/h que le vent est sous estimé , par rapport a paris-republique , et biensur montsouris . L'enorme + par rapport a la WS 2300, c'est le mode rafale , sans ca l'utilisation de l'anemo me semble tres hasardeuse et difficile , voire impossible.

4. La girouette : 13/20, juste mais imprecise . La girouette folle existe bien , en observant mon anemo - girouette , il bouge comme un fou ! Mais des que le vent se renforce tout rentre dans l'ordre .

En general , sur 30 sec , la girouette bouge sur 90° . Mais elle est largement suffisante pour connaitre la direction du vent .

5. Le pluvio : 15/20 , rien a dire , la resolution est suffisante , le pluvio semble tres juste .

6. Le barometre : 17/20 , la encore precision et justesse .

7. La station : 18/20 , aucun probleme et agreable a utiliser , je tiens a souligner la qualité de transmission, bien qu'elle ne soit qu'a 5 m du thermo hygro , en 35 jours pas une seule coupure , alors qu'il y a des interferences possibles due aux ordinateurs proches. 1 seul bug en 70 jours

8. Le logiciel : 11/20 : Tres critiqué , il reste simpa et tres utile . Dommage pour l'usb . Les quelques bugs restent domptables pour le vent , mais gros bugs pour la pluviometrie .

9. L'abri : 13/20 , ici , tout depend de l'utilisation que vous en faites . Pour les problemes d'intemperies et ou pour avoir une diminution et une inertie de rayons de soleil passagers il est parfait. En revanche ne pas le mettre au soleil toute la journée naturrelement , il devient quasi inutile .

CONCLUSION : 15/20 , je suis globalement assez satisfait de cette station , et je la conseille a qui veut une bonne station complete pour un prix modéré , et qui n'est pas trop exigeant . Pas de soucis majeurs pour l'instant .

Bonsoir Antoine

J'ai la même station et j'en suis aussi satisfait il ya quelques bugs sur la sonde extérieure ex : -19.1 il y a 2 jours mais avec le logiciel Heavy Weather 1.1 que j'ai téléchargé sur leur site m'a permis de suprimer cette erreur.

Je suis d'accord avec vous des notes que vous donnez sur cet ensemble et je pense que le logiciel va évoluer pour plus de souplesse de présentation de graphiques avec différents histogrammes ex : secteur vent.

Il manque aussi la possibilité de programmer l'arrêt des alarmes actives après quelques secondes d'alerte surtout la nuit quand nous sommes couchés "j'ai dû me lever à 01:45 pour la désactiver dû à la chute importante de la pression atmosphérique."

Il serait interressant aussi d'avoir les icones d'alertes et phases de lune affichées dans les graphiques.

Enfin j'espère que la Crosse Technology parcourt le ou les forums pour l'évolution de ce logiciel afin d'en satisfaire leurs clients.

Comme vous 15/20.

Jean Luc

J'ai une monitor2 de chez davis et une ws 2300, je n'ai donc pas un avis particulier et précis à donner sur la 3600, simplement deux ou trois remarques.

La notation me semble tout de même assez subjective; quels sont tes critères pour ton barème de notation?

Tout à fait d'accord avec toi pour l'histoire de la girouette folle....

Pas du tout sur ce pluvio à section rectangulaire qui me sous estime ( c'est le même sur la 2300 et la 3600) systématiquement les précipitations excédents 3mm. Aujourd'hui ma station 2300 me donne 5.6mm, la davis 6.7 et le spiea 7mm!

Pour l'hygrométrie, très difficile à juger...pourquoi considères-tu 89% comme insuffisant? L'emplacement de la sonde est ici essentiel et peut-être que le tien ne permet pas de mesurer plus..

En ce qui concerne ta conclusion, la 3600 doit indéniablement disposer d'un très bon rapport qualité prix méritant peut-être 15/20 voire 14....ou bien 16!

ba ecoute c une sensation personnelle .

A priori mon pluvio ne sous estime pas , enfin pas que j'ai remarqué , et vous les autres , sous estimation ?

Pour l'hygro, un jour ca plaffonnait a 89% , alors que mes autres hygro étaient à 95 / 96%

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

J'ai reçu ma 3600 il y a 10 jours donc c'est un peu prématuré pour tirer des conclusions...néanmoins, voici ce que je peux dire après quelques jours d'utilisation:

- En effet, la sonde a tendance à surestimer légèrement les Tx. A ce sujet, j'ai lu sur le forum qu'il était recommandé d'appliquer 3 couches de peinture blanche anti-UV sur l'abri, est-ce vraiment judicieux? Car en cas de problème je pourrai m'assoir sur ma garantie...

- Pour l'hygro. pas de problème, j'ai déjà atteints les 94%

- La girouette folle, je ne peux que constater! Surtout lorsque le vent est faible, mais ceci est peut-être du aussi à un environnement trop peu dégagé (c'est mon cas)

- L'anémo me semble correct, par contre c'est au niveau des graphiques que j'ai eu un bug: la station me signale une rafale max de 42 km/h, sur le graph ça ne dépasse jamais les 35 km/h... bizarre...

- Pour le pluvio, je ne l'ai mis en service que depuis 2 jours et c'est pas avec les 2.5 mm tombés que je pourrai me faire une idée...va falloir attendre un peu !

- Le logiciel et les graph sont sympa et ludiques mais je suis quand même un peu déçu car j'ai l'impression qu'on en a vite fait le tour malgré tout, cela manque de possibilités... mais peut-être que je n'ai pas assez approfondi !

Je n'ai pas eu de problème de S.A.V, tout a fonctionné parfaitement dès reception.

Au final, je suis globalement satisfait et je pense que pour 199€ c'est une bonne alternative quand on ne bénéficie pas d'un environnement idéal pour la prise de relevés et/ou qu'on a pas les moyens d'investir dans une onéreuse VP2...!

a+!

Salut !

J'ai reçu ma 3600 il y a 10 jours donc c'est un peu prématuré pour tirer des conclusions...néanmoins, voici ce que je peux dire après quelques jours d'utilisation:

- En effet, la sonde a tendance à surestimer légèrement les Tx. A ce sujet, j'ai lu sur le forum qu'il était recommandé d'appliquer 3 couches de peinture blanche anti-UV sur l'abri, est-ce vraiment judicieux? Car en cas de problème je pourrai m'assoir sur ma garantie...

- Pour l'hygro. pas de problème, j'ai déjà atteints les 94%

- La girouette folle, je ne peux que constater! Surtout lorsque le vent est faible, mais ceci est peut-être du aussi à un environnement trop peu dégagé (c'est mon cas)

- L'anémo me semble correct, par contre c'est au niveau des graphiques que j'ai eu un bug: la station me signale une rafale max de 42 km/h, sur le graph ça ne dépasse jamais les 35 km/h... bizarre...

- Pour le pluvio, je ne l'ai mis en service que depuis 2 jours et c'est pas avec les 2.5 mm tombés que je pourrai me faire une idée...va falloir attendre un peu !

- Le logiciel et les graph sont sympa et ludiques mais je suis quand même un peu déçu car j'ai l'impression qu'on en a vite fait le tour malgré tout, cela manque de possibilités... mais peut-être que je n'ai pas assez approfondi !

Je n'ai pas eu de problème de S.A.V, tout a fonctionné parfaitement dès reception.

Au final, je suis globalement satisfait et je pense que pour 199€ c'est une bonne alternative quand on ne bénéficie pas d'un environnement idéal pour la prise de relevés et/ou qu'on a pas les moyens d'investir dans une onéreuse VP2...!

a+!

199 euros , t'as fait une affaire . Dire que certains ont acheté 300 euros leur 2300 !

Bon pour la tx, ton abri est il au soleil? Mets tu ton mini abri en permanence sur la sonde ?

Pour l'hygro , tu as de la chance .

Comment est ton installation ?

Tu peux nous mettre des photos ???

Pour le logiciel et les rafales , c'est tout a fait normal , ton graph n'enregistre que les relevés faits sur ton pas de relevés ( 5 min? 1 min ?) , donc si une rafale passe hors de ce pas , elle ne sera pas presente .

Mets ton intervalle a 1 minute lors des vent forts pour avoir plus de chances de voir la rafales .

Sinon es tu en mode filaire ou ondes ?

Moi je prefere onde car les relevés se font toutes les 32s , soit environ 2 /minutes ce qui laisse plus de chances de voir apparaitre les fortes rafales dans le graphique .

Pour la girouette folle , je l'ai meme vu faire des tours sur elle meme ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Mais les rafales ne sont pas sous estimées ( 45.7 max aujourd'hui , pour 50 a montsouris et 38.6 à paris republique ) .

A +

Posté(e)

Re !

Pour mon abris, oui il est en permanence sur la sonde et il est au soleil une partie de la journée (évidemment peu en ce moment vu qu'on approche du solstice) Aujourd'hui je relève 11.5°C de Tx ce qui me parait carrément surévalué (ça tourne autour de 10.5°C à Montsouris!)...et en le plaçant à l'ombre en permanence, j'ai peur que du coup, les Tx estivales soient sous-estimées...

Comment faire selon-vous pour se rapprocher le plus de la réalité ?

En fait je n'ai pas encore trouvé d'emplacement définitif, je fais des tests en ce moment car mon terrain est peu propice malheureusement: 400m2 avec des arbre énormes, un petit immeuble de 2 étages vers le nord et le pignon de la grosse baraque du voisin qui me bouche l'horizon sud sud/est, de plus, ma maison est de plain-pied ce qui en fait une des plus basse du quartier !

En fait, c'est vers l'ouest sud/ouest que c'est le plus dégagé (façon de parler!), heureusement vu les vents dominant ici !

Pour les photos, j'attendrai d'avoir trouvé un emplacement définitif, car là ça fait vraiment bricolage (anémo fixé à un poteau de parasol, lui même fixé au pied de parasol et posé sur une table de jardin...j'arrive péniblement à 2m au-dessus du sol default_crying.gif je vais sans doute acheter un mat dans les prochains jours...!)

Pour les rafales, je comprends mieux du coup, je suis en transimition par ondes, c'est quand même moins prise de tête et pour l'instant les données sont très bien retransmises, pas de problème d'interférences... Donc malgré le pas de relevé de 32s, ma rafale à 42.8km/h est passée au travers !

Pour l'hygro, je pense que le fait d'avoir son install sur un terrain gazonné doit changer pas mal de choses par rapport à un balcon en plein paris... ici, en hiver, je descends rarement sous les 60% d'Hr !

Voilà ce qu'il en est actuellement, je vous tiendrai au courant des futures évolutions avec photos à l'appuis !

@+ !

Re !

Pour les rafales, je comprends mieux du coup, je suis en transimition par ondes, c'est quand même moins prise de tête et pour l'instant les données sont très bien retransmises, pas de problème d'interférences... Donc malgré le pas de relevé de 32s, ma rafale à 42.8km/h est passée au travers !

@+ !

Non , tu n'as pas tout a fait compris .

Le pas de relevé dont je te parlais est celui de ton LOGICIEL HW .

Celui de la base n'est pas reglable , il est de 32s lorsqu'il y a du vent en ondes .

Donc, si l'intervalle d'enregistrement ( = pas de relevé ) est de 5 minutes , tu aura grossomodo 1/10 relevé de la base qui sera enregistré sur tes graphs et dans tes données . TOUTES tes rafales apparaissent sur ta station , toutes les 32s.

Donc si tu passes l'intervalle d'enregistrement du logiciel à 1 minute, tu auras environ 1/2 relevé de la station enregistrés dans tes données et sur tes graphs . C'est pour ca que c'est nul d'etre en filaire , tes chances d'avoir une rafale max dans tes graphs donc enregistrée par le logiciel avec un relevé de la base toutes les 8s , passent a 1/7 en intervalle d'enregistrement 1 minute et 1/35 en intervalle 5 minutes . ( car 7 relevés / minutes pour un seul engistrement ou 35 relevés en 5 minutes et 1 seul enregistré )

Compris ?

Posté(e)

O.K ... moi et les chiffres, ça fait deux...

Bon quand je suis sur le graph, je vais dans "propriétés", ensuite je vais sur "données"... là j'ai une case "intervalles de données", je n'y avais pas touché et ça indique "aucun intervalle", 0 mn... j'en ai donc déduis que c'était l'intervalle minimum et l'ai laissé tel quel... j'ai bon ou pas ? default_w00t.gif

O.K ... moi et les chiffres, ça fait deux...

Bon quand je suis sur le graph, je vais dans "propriétés", ensuite je vais sur "données"... là j'ai une case "intervalles de données", je n'y avais pas touché et ça indique "aucun intervalle", 0 mn... j'en ai donc déduis que c'était l'intervalle minimum et l'ai laissé tel quel... j'ai bon ou pas ? default_w00t.gif

Pas du tout !

Ca c'est si tu veux mettre sur ton graph unr donnée toutes les heures , demi heure , jour ....

0= toutes les données ( donc pas d'intervalles entre les données )

VA dans EXTRA > Option > intervalle d'enregistrement > mise a jour ...

Posté(e)

O.K.... c'est tout ce qu'il me fallait...ça y est j'ai tout compris, il m'aura fallu du temps mais c'est bon default_laugh.png

J'ai réglé sur 1 minute, ça devrait être mieux maintenant!

Merci antoine default_w00t.gif et désolé pour mon manque de réactivité default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Oui c bien , mais ca prends de la place , et ca altere un peu la lisibilité de tes graphiques et de tes tableaux .

C'est pourquoi je te conseille d'alterner 1 minute par vent fort et 5 minutes par vent faible .

Quelle rafale maxi aujourd'hui? 48.6 km/h ici à 17h11

Posté(e)

Quelle rafale maxi aujourd'hui? 48.6 km/h ici à 17h11

42.8 km/h à 00h46... depuis 17h00 ça dépasse pas les 30 km/h mais à vue de nez en ragardant mes arbres, je dirais dans les 50 km/h là haut..voir un peu plus peut-être.

Tu es à quel étage ? et quelle orientation ?

EDIT: rafale à 38.8 km/h à l'instant

Dire que je viens aussi d'acheter une WS3600 chez Conrad et que je vais devoir attendre 4 semaines avant le réapprovisionnement à cause d'une rupture de stock...(alors que je devais être livré en 48h) mieux ne vaut pas faire confiance aux disponibilités affichées sur le site pour ceux qui sont tentés car la réactualisation des dispo laisse à désirer...

42.8 km/h à 00h46... depuis 17h00 ça dépasse pas les 30 km/h mais à vue de nez en ragardant mes arbres, je dirais dans les 50 km/h là haut..voir un peu plus peut-être.

Tu es à quel étage ? et quelle orientation ?

EDIT: rafale à 38.8 km/h à l'instant

Mon anemo est placé sur l'antenne du toit de mon immeuble !

Environ 25m au total et l'anemo depasse un peu les autres immeubles . ( mon immeuble est un des plus haut ).

Bonjour Antoine,

Et moi j'attends ton bilan sur la liste yahoo ws3600 où tu retrouveras les 30 autres membres et leurs avis default_online2long.gif

Tu es bien inscrit sur la liste, non ? default_online2long.gif

Sans rancune default_online2long.gif

Bilan de La WS 3600

Ca fait 35 jours que je l'ai et voici mon premier bilan .

Tout a bord il est indispensable d'avoir un bon SAV , car quand je l'ai eu le 4/10 , elle ne marchait pas du tout .

On me l'a changé et je l'ai recu pour de bon le 26/10 .

1. Le thermo : 12/20 , assez fiable et assez reactif , je reproche a ce thermo une facheuse tendance a la surestimation ( +0.5 ° en moyenne ) mais irreguliere . Les tn semblent plus normales et le thermo s'emballe un peu pour les tx mais rien de regulier . La surrestimmation n'est jamais > 1° , et il arrive que le capteur redescende a des valeurs normales .

2. L'hygro : 14/20 , il est relativement fiable pour les humidités moyennes mais peche par en plafond maximal ( involontaire ? ) trop bas , 89% chez moi . Assez precis et reactif quand meme .

3. L'anemo : 16/20 . C'est la bonne surprise . Je m'attendais a un anemo tres sous estimeur, il ne l'est pas .

Installé dans les memes conditions que celui de meteo-paris , je releve des valeurs de vent similaire a cette station.... vantage pro ! En effet aujourd'hui 42.8 kmh max chez moi, et 40.2 km/h a paris centre !

En cas de bourrasque subite , l'anemo est tres precis et reactif , le 24/11 , j'enregistre une rafale à 57.6 km.h, 60km.h a montsouris ! ( Et moins a meteo-paris republique )

C'est surtout lors de vents < 15 km/h que le vent est sous estimé , par rapport a paris-republique , et biensur montsouris . L'enorme + par rapport a la WS 2300, c'est le mode rafale , sans ca l'utilisation de l'anemo me semble tres hasardeuse et difficile

4. La girouette : 13/20, juste mais imprecis . La girouette folle existe bien , en observant mon anemo - girouette , il bouge comme un fou ! Mais des que le vent se renforce tout rentre dans l'ordre .

En general , sur 30 sec , la girouette bouge sur 90° . Mais elle est largement suffisante pour connaitre la direction du vent .

5. Le pluvio : 15/20 , rien a dire , la resolution est suffisante , le pluvio semble tres juste .

6. Le barometre : 17/20 , la encore precision et justesse .

7. La station : 19/20 , aucun probleme et agreable a utiliser , je tiens a souligner la qualité de transmission, bien qu'elle ne soit qu'a 5 m du thermo hygro , en 35 jours pas une seule coupure , alors qu'il y a des interferences possibles due aux ordinateurs proches.

8. Le logiciel : 11/20 : Tres critiqué , il reste simpa et tres utile . Dommage pour l'usb . Les quelques bugs restent domptables pour le vent , mais gros bugs pour la pluviometrie .

9. L'abri : 13/20 , ici , tout depend de l'utilisation que vous en faites . Pour les problemes d'intemperies et ou pour avoir une diminution et une inertie de rayons de soleil passagers il est parfait. En revanche ne pas le mettre au soleil toute la journée naturrelement , il devient quasi inutile .

CONCLUSION : 15/20 , je suis globalement assez satisfait de cette station , et je la conseille a qui veut une bonne station complete pour un prix modéré , et qui n'est pas trop exigeant . Pas de soucis majeurs pour l'instant .

Darkangel , tornade 66, gagzx6r ... j'attends les votres

default_rolleyes.gif Bonsoir,

Si je peux me permettre je dirai que si vous avez un abri météo aux normes la sonde WS 3600 placée dans l'abri météo est très correcte.

Je contrôle régulierement la sonde avec une deuxième sonde qui m'enregistre la température toutes les minutes .

Vous pouvez faire confiance au relevé de température de la sonde sans aucun problème.

La pression atmosphérique est aussi très correct puisque je la contrôle aussi avec un barographe de chez "Richard" ainsi qu'avec un baromètre electronique . La pression est identique sur mon barographe réglée au niveau de la mer et sur mon baromètre electronique .

Pour le pluviométre si celui-ci est bien placé selon les normes d'emplacement et de hauteur, les relevés sont satisfaisant à 99,9 %.

Je fais des contrôle régulier aussi avec un SPIEA et je suis étonné des résultats surtout que le coût de la station est peu cher par rapport aux capacités étonnantes de cette station météo.

Le seul et véritable inconvénient de la station c'est la connexion informatique pour la transmission des données historiques.

J'ai mis beaucoup de temps à trouver le remède pour rapatrier en 3 minutes les données sur 1 jour ou 3 semaines ou plus.

Mais j'ai trouver la vrai solution.

Un conseil n'acheter pas d'adaptateur, il ne vous servira à rien et cela vous coutera 30 € pour rien.

Une carte pcma est nécessaire et si bien la station a un coût plus important qu'à l'achat.

La carte coûte 99 € mais tout fonctionne impeccablement ensuite.

Vous ne serez pas déçu ensuite.

C'est la carte Cardbus 32 bit PC CARD.

Vous la trouverez chez "SURCOUF" à Paris.

default_sorcerer.gif Bonne nuit à tous.

Pierrick dit Huggo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

nouveau sur le forum et en météo j'envisage l'achat d'une WS3600

le problème pour moi c'est la connection PC je n'ai pas de port série

huggo peux tu m'expliquer a quoi sert la carte wifi dont tu parle et comment tu l'utilise pour la connection

j'ai chez moi un modem adsl avec routeur wifi et mon pc portable est équipé du wifi

cordialement

bonjour

nouveau sur le forum et en météo j'envisage l'achat d'une WS3600

le problème pour moi c'est la connection PC je n'ai pas de port série

huggo peux tu m'expliquer a quoi sert la carte wifi dont tu parle et comment tu l'utilise pour la connection

j'ai chez moi un modem adsl avec routeur wifi et mon pc portable est équipé du wifi

cordialement

Bonjour,Huggo ne parle pas d'une carte wifi, dont tu n'as rien à faire vu que ton micro est déjà équipé, mais d'une carte donnant un port série à ton micro. Tu trouveras la référence sur un post récent traitant du sujet sur ce forum

Maintenant, sans te manquer de respect, je te trouves un peu "maso": en effet tu envisages d'acheter la seule station qui fonctionne très difficilement sur un port USB alors que les autres (Vantage, WS2300, WS2500, WS7000) fonctionnent sans problèmes avec un adaptateur Série-USB du modèle vendu par www.nouveauxobjets.com ou www.ges-lyon.fr pour ne parler que des modèles sérieux qui ont fait leurs preuves. (je les ai essayé avec succès sur Vantage et WS2500 et fonctionne comme cela depuis un an).

Cordialement et bonne météo

Chamois

Bon, à moi... default_mad.gif

Je précise pour ceux que ça ointéresse que j'ai ma station depuis le 1/04/05.

1- Le Thermo

Note : 14/20

Pas de problèmes particuliers avec les Tn, je suis pas encore descendu très bas (-2.9°c), par contre, pour ce qui est des Tx extrèmes, cet été j'ai eu un 37,6°c surrestimé d'environ 3°c par rapport à la station officielle voisine de 5 km. ça peut être vrai mais je suis sceptique...

2- L'Hygro

Note : 5/20

Là je suis très déçu, au début l'hygro plafonnait à 93%, soit...

Mais depuis 3-4 mois, ce plafond descend progressivement et à aujourd'hui, elle plafonne à 83-84%.

Quand il gèle, l'humidité descend ! et plafonne à 77% pendant toute la période de gelée et remonte ensuite dès qu'il ne gèle plus...

3- L'anémomètre et Girouette

Note : 12/20

Pas mal, mon emplacement est dégagé de l'Est à l'Ouest, la maison se trouve au nord avec un pignon de 9 mètres de haut. L'anémo est monté sur un mat de 3 mètres (je vais passer à 6 mètres d'ici peu)

Le pas de 32sec est suffisant mais pour les rafales, il y a mieux mais c'est plus cher !

J'applique un coef de 1,5 à mes mesures de vent (ça va en faire réagir plus d'un mais moi ça me convient... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif )pour coller aux données de la station officielle voisine et depuis que je l'ai appliqué, pas de problèmes particuliers...

J'ai remarqué également le problème de girouette folle par vent irrégulier mais qui diminue au fur et à mesure que le vent augmente.

4- Le pluvio

Note : 10/20 avant modif et 15/20 après modif...

Comme les notes le soulignent, j'ai modifié la résolution en passant de 0.518 à 0.107...

Tout est expliqué sur mon site

Et maintenant j'en suis entièrement satisfait, peut être une sous estimation quand il y a du vent.

Mes relevés avec mon pluvio modifié correspondent aux relevés manuels avec un pluvio de jardin et à ceux de la station officielle.

5- Le Baromètre

Note : 18/20

Rien à signaler, bonne résolution (0.1 hpa)

6- Les logiciels

Heavyweather : 14/20

Rien à lui reprocher si ce n'est quelques bugs de température et de vitesse du vent

Dommage de ne pas avoir un pas d'enregistrement de 32 secondes comme la station...on perd une rafale / 2

Je n'utilise pas heavyweather display (j'suis même pas sûr qu'il s'appelle comme ça... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> = trop incomplet, j'utilise wswin32

WSWIN 32 : 16/20

les + : Mises à jour régulières, bugs corrigés rapidement, complet niveau graphiques et tableaux

les - : Interface en français mais aide en allemand ou anglais, sorry but i don't speak english and german very well..., manque encore quelques variables pour créer ses pages perso et possibilité de créer des pages en java et flash réactualisées automatiquement.

7- L'Abri

D'origine pour moi mais la solution d'appliquer de la peinture anti uv m'intéresse.

Variation de température trop rapide à mon goût.

8- La station

Note : 17/20

Très bonne présentation, écran tactile et rétro-éclairage de nuit

Conclusion :

Pour conclure, je dirais encore une fois, il y a mieux mais c'est plus cher...Je suis passionné par la météo, mais je n'ai pas l'envie ni les moyens de mettre 1500 € dans une station météo (je l'ai achetée 175 €, 9 mois après, je n'en trouve encore pas à ce prix là..).

Voilà pour moi... default_laugh.png

Bonsoir à tous,

Pour ma part:

le thermo: (16/20) pas de probleme particulier mis à part des fois où la température minimale est plus douce dans mon village ( j'habite plutot en campagne, à l'exterieur du village, seulement 2, 3 maisons qui ne sont pas collées à celle de mes parents et les jardins font facilement 1000m²) qu'à la station officielle de Perpignan qui se situe à 10-15km.

l'hygro: (13/20) précis mais il ne s'élève pas au dessus de 90% d'humidité. En générale au maximum 88% sauf deux fois où il est monté à 92%.

anémo-girouette: (14/20) pas de probleme de ce coté là sauf une sous-estimation du vent peut être.

pluvio: (16/20) rien à dire aussi, les mm semblent correctes lors de periode de forte pluie.

baro: pareil que le pluvio: tout me semble correcte.

logiciel heavyweather: logiciel plutot sympatique sauf au niveau des corrections. par exemple pour le pluvio j'ai des mm qui s'affiche en plus sur la colonne total des mm. Il manque cependant un diagramme avec les vents donminants, aussi les mini et maxi de chaques jours pour chaques paramètres. Voilà donc 16/20.

Abri: il aurait pu etre un peut plus grand pour une meilleure aeration. 14/20

station: très jolie, vue agréable des differents paramètres. 18/20

Note générale: 15/20

Station très agréable que ce soit pour le materiel ou pour la fiabilité.Y'a certainement mieux mais pour le prix de la WS3600 je pense qu'elle est très bien pour les petits amateurs et/ou pour ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter une plus professionnelle.

Bonsoir,

Je viens de remettre en marche mon ordi et je n'ai pas de relevé entre 07:25 et 18:15 mais sur la station j'ai bien l'affichage la température Maxi de 10.0 °C à 13:09

Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean Luc

WS 3600

merci chamois

mais pourquoi la 3600 marche moins bien que les autres sur port série

Bonsoir,Si tu lis, juste un peu plus bas tous les post au sujet de la WS3600 et de la connection USB, tu apprendras, comme moi, que la WS3600 est la seule station à utiliser un protocole de communication un peu spécial, que les adaptateur Rs-233-USB semblent mal retransmettre. Je n'en sais pas plus.

Cordialement

Chamois

Depuis le 11 mars que ma station est installé je n'ai eu aucun problème. Et la station est laissé quasiment "à l'abandon" 5 jours sur 7. Le week end quand je rentre près de Melun je la branche sur le PC et je retrouve toutes les informations.

J'ai eu une seule fois un problème en rentrant un week-end l'écran de controle était bourré de caractères et illisible mais c'était....les piles /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Bon ça m'a couté 2 jours sans mesures mais je pensait qu'il fallait les chnger 1 fois par an seulement. Donc un conseil, changez les tous les 6 mois (celles de la station mère). Pour le thermo tous les 9 mois.

Il est certain que le logiciel Heavy Weather Pro est très très leger en possibilités et en gestion des mesures. Il ne me sert que pour rapatrier les données car j'utilise l'excellent WSWIn32.

Pour ce qui est de la fiabilité des mesures, avant de juger l'appareil il faudrait plutôt juger l'emplacement de la sonde dans un premier temps default_crying.gif J'ai quelques tn et tx sous estimées mais je crois que c'est plutôt du à l'emplacement qu'à la sonde en elle même. Quand au pluvio, aucun problème en sachant que je n'y ait plus touché depuis son installation car il est assez difficile d'accès (il faut sortir l'echelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )