mm91 Posté(e) 15 décembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 décembre 2005 mais pourquoi la 3600 marche moins bien que les autres sur port série Voir /index.php?showtopic=11752'>ce post où tu trouveras notamment mon point de vue sur ce sujet Il est extrèmement rare de constater un disfonctionnement systématique aussi grave sur une station météo, je pense que c'est rendre un grand service que de faire circuler l'information. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Le mini-abri est-il suffisant pour proteger la sonde thermo-hygro des intemperies? la carte electronique (apparente) ne s'oxyde-t-elle pas a la longue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Premier bug de la station apres 50 jours d'utilisation, la station m'affiche une temperature minimale de -19.2° , ceci est non visible sur les graphiques ... Pourtant les conditions étaient bonnes, sec, ensoleillé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natvik Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Voir /index.php?showtopic=11752'>ce post où tu trouveras notamment mon point de vue sur ce sujet Il est extrèmement rare de constater un disfonctionnement systématique aussi grave sur une station météo, je pense que c'est rendre un grand service que de faire circuler l'information. Bonjour J'envisage d'acheter une station WS 3600. Je voulais savoir si en ajoutant une carte PCI / port série, ( http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...9.htm?pl=354157 ), la connection de la station fonctionnerait ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 2 janvier 2006 Sciez Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Bonjour J'envisage d'acheter une station WS 3600. Je voulais savoir si en ajoutant une carte PCI / port série, ( http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...9.htm?pl=354157 ), la connection de la station fonctionnerait ? Cordialement Bonjour, Oui, ce type de carte devrait fonctionner. Il semble aussi que les interfaces rs232 PC-Card(PCMCIA) pour les portables fonctionnent aussi. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 10 janvier 2006 Partager Posté(e) 10 janvier 2006 J'ai une WS3600 operationnelle depuis 10 jours, c'est donc un peu tot pour en tirer des conclusions, mais j'en suis pour le moment tres satisfait. La temperature a l'air de bien coller aux observations (quand on arrive aux alentours de 0 degres par exemple) et semble coherente avec les points de comparaisons (stations proches, autres thermometres). La direction du vent correspond bien a la direction des stations proches (meme si j'ai un probleme avec la vitesse du au fait que mon jardin est tres abrite par la colline et la foret). L'hygrometrie colle aussi aux valeurs des stations proches. La pression, une fois reglee par rapport aux stations proches (MF et infoclimat), suit bien les memes tendances et affiche des valeurs tres proches. Le pluvio fonctionne (avec verre d'eau, car pas encore de precipitations depuis l'installation) mais il semble y avoir un faux contact de temps en temps (il faut alors titiller le fil sur le pluvio). Bien sur toutes ces observations sont tres subjectives car non comparees directement a d'autres capteurs places dans les memes conditions, mais par recoupements empiriques toutes les valeurs semblent coherentes. La connection au pc (par port com) marche tres bien, rien a dire. Heavy weather est bien aussi, seul bemol heavy weather publisher, trop limite (en particulier pas de graphes). Je recommande donc cette station aux amateurs voulant une station complete et pas trop chere. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco67000 Posté(e) 11 janvier 2006 Partager Posté(e) 11 janvier 2006 Bonjour J'ai acheté ma station WS 3600 a un bon prix avec un bon support sur Ma-meteo.com et j'en suis satisfait. Je regrette seulement le port com qui tente à disparaître des ordis. On m'a déconseillé l'adaptateur USB sur ce site. Mais voulant en faire à ma tête, j'ai demandé à La Crosse une ref d'adaptateur USB soit disant compatible ... et ben ça marche pas. Chez moi la carte PCMCIA fonctionne au départ mais l'ordi bloque au bout d'un moment, suis obligé de rebooter. Qui à une solution ? Merci pour vos réponses. Marco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés