Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le froid fait sa première victime...


Messages recommandés

Un homme de 38 ans, sans domicile fixe, a été retrouvé mort frigorifié à la Grande Resie près de Gray (Haute-Saône) jeudi matin dans sa voiture. L'homme, sans emploi, avait été expulsé de son logement depuis quelques semaines et vivait dans son véhicule avec toutes sesaffaires.

Le niveau 2 du plan grand froid, qui prévoit une vigilance accrue des acteurs du dispositif de veille sociale et une augmentation des capacités d'hébergement des SDF, a été déclenché jeudi en Moselle, à Lille, dans l'Oise et le Pas-de-Calais.

Le niveau 2 est déclenché lorsque la température ressentie (qui tient compte du vent) se situe entre -5 et -10 degrés la nuit et est négative le jour. Il prévoit une vigilance accrue des équipes mobiles du Samu social, des pompiers, de la police et de la gendarmerie.

Météo France a annoncé vendredi la levée de l'alerte "orange" qu'elle avait décrétée pour les départements de l'Ain, la Loire et le Rhône, en raison des premières chutes de neige de la saison. Les départements alpins de l'Isère, de la Savoie et de la Haute Savoie restent sous surveillance, précise son communiqué. La neige va continuer à tomber en matinée sur les régions alpines, avec des quantités atteignant 15 centimètres dans les vallées intérieures, voire plus comme à Grenoble. En montagne, au dessus de 1000 mètres, une couche de 20 à 30 cm est en train de se déposer. Après une accalmie, Météo France prévoit une régime d'averses de neige, y compris en basse altitude, "avec généralement peu de conséquences".

default_rolleyes.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.pngdefault_w00t.gif

Un SDF mort de froid à Grenoble

LYON (Reuters) - Un SDF a été retrouvé mort de froid dans l'agglomération grenobloise, apprend-on auprès du groupement de gendarmerie de l'Isère.

C'est la police municipale qui a découvert sous un pont au cours de sa tournée, vers 14H30, le corps sans vie de cet homme de 57 ans. Il vivait dans la rue depuis plusieurs années.

Depuis l'arrivée, il y a une semaine, du froid à Grenoble, il avait systématiquement refusé les propositions d'hébergement qui lui avaient été proposées, selon la gendarmerie.

Vendredi, dans la journée, la température est descendue à -3°C à Grenoble.

Alerte météo orange dans la nord de la France

PARIS (Reuters) - Chutes de neige et verglas sont à attendre dans la nuit de vendredi à samedi dans le nord de la France, selon Météo-France, qui a émis un avis d'alerte orange pour la région.

Des chutes de neige ont été observées en outre en milieu d'après-midi en région parisienne.

Le CNIR avait annoncé dans l'après-midi, après les chutes de neige de la matinée, que des difficultés de circulation persistaient dans l'Est, dans les régions Rhône-Alpes et Auvergne, dans le Sud-Est et dans certains secteurs de l'Ouest, notamment en Ille-et-Vilaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...