xavier221 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Vous avez oublié la touraine mes amis (3cm de neige au total l'an dernier) Disons que globalement, toute la façade atlantique (vendée, charentes) + le val de loire (de nantes à orléans) sont à mon avis traditionnellement les régions de france les moins gatées pour la neige, surtout que la montagne est loin si on veut aller voir de la neige. Les méditerrannéens habitant sur la côte me diront sans doute que ce sont eux les moins gatés, mais eux ils ont la chaine d'avoir la montagne toute proche.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 25 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Les grands esprits de l'analyse météo ne vont pas tarder à dire que nous ne devrions pas nous plaindre car nous habitons de régions qui ne sont pas configurées pour la neige. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 25 novembre 2005 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Salut à tous, Ici, dans la Sarthe, on a pas eu un seul flocon de l'après-midi. Juste 3 petits ce midi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la nuit et la journée de demain serait peut-être prometteuses. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien. Croisons les doigts. Actu dans l'Est de la Sarthe : +1,4°, pression en baisse : 994,5 hPa. A suivre....... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Re, extension de notre alerte orange sur météo-ouest... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 25 novembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 note pour meteo france : ici sud manche grosse chute de neige ,nombreux accidents ,pompier en sortie constantes ! et la c'est pire depuis 5 h 30 le reseaux secondaire devient impraticable 5 a 10 cm de neige localement 15cm chez moi 9cm ! et le verglas arrive par dessus ! c'est horrible transport scolaire quasi arreté ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 0.9C° sur Angers la T° baisse vraiment vite nous aurons des T° négatives avant 9h si il neige en soirée ou cette nuit comme annoncé par Météo Consult et Météo Ouest elle tiendra sans problème, malheuresement l'après midi nous a rien donné donc je doute très fortement, j'espère tout simplement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Re, actu il fait + 2.4 - 995 hpa . S'il tombe quelquechose maintenant, ce sera à coup sûr sous forme... solide mais l'ennui c'est que le ciel est ...étoilé . Un coup d'oeil sur le radar de NANTES montre de belle averses sur le Finistère prenant une direction Sud-est qui me plait bien. Pourvu qu'elles aient la bonne idée de venir nous "visiter" avant que j'aille me coucher ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 T° en baisse 0,6° par contre il a des chutes de pluies Avons-nous un risque de neige cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Re, actu il fait + 2.4 - 995 hpa . S'il tombe quelquechose maintenant, ce sera à coup sûr sous forme... solide mais l'ennui c'est que le ciel est ...étoilé . Un coup d'oeil sur le radar de NANTES montre de belle averses sur le Finistère prenant une direction Sud-est qui me plait bien. Pourvu qu'elles aient la bonne idée de venir nous "visiter" avant que j'aille me coucher ... A+ Pour MC ca devrai être vers 22h mais je ne vois pas pourquoi ca serai différent de cet après midi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 25 novembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Belles averses de neige plus ou moins fortes tout au long de cette journée entrecoupées d'éclaircies ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour un 25 novembre, c'est pas mal! Toutefois, pas de sol blanchi; seules quelques traces sur véhicules. A noter, pas plus de 4° en maxi cet après-midi, 1° sous les grains neigeux. Actu, +0.4°, glace sur voitures, risque important de verglas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 des averses de neiges toute l'apres midi 3 heures pour faire 40 km en ht normandie et maintenant il fait -1 attention au verglas et de plus vigilance orange pour cette nuit cause neige cela riusque d'etre tres difficile de circuler en ht normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 novembre 2005 actu +2.3° 994hpa, ça baisse encore, c'est fou, j'étais plus habitué à ces pressions basses... ciel étoilé et dégagé A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 0.5C° toujours en baisse et aucune neige ni hier ni aujourd'hui, j'espère dans la soirée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artimon Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Des nouvelles du centre bretagne, nous venons d'essuyer une très forte averse de neige. La température avait chuté et le averses incessantes de la journée avaient trempé le sol. Le verglas s'y est installé et la neige par dessus. La circulation devient très difficile. L'accalmie semble se profiler mais le froid va s'intensifier renforcant le verglas. Les routes vont être quasiment impratiquables. Mais que fait MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 25 novembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Des nouvelles du centre bretagne, nous venons d'essuyer une très forte averse de neige. La température avait chuté et le averses incessantes de la journée avaient trempé le sol. Le verglas s'y est installé et la neige par dessus. La circulation devient très difficile. L'accalmie semble se profiler mais le froid va s'intensifier renforcant le verglas. Les routes vont être quasiment impratiquables. Mais que fait MF... Idem en Bretagne - sud. Pas d'alerte sur la Bretagne! C'est bien connu, il y fait toujours doux. Sauf que des fois, il peut neiger et verglacer comme aujourd'hui. N'est-ce pas MF ? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bonsoir, Actuellement il fait - 1.6°(Mouilleron en Pareds, nord est 85), le ciel est étoilé, vu la rapidité à laquelle la temp baisse, j'ai du mal a croire en une offensive neigeuse cette nuit. Enfin, si jamais elle se produit, avec une tel temp, elle tiendrait au sol sans aucun doute. J'espere que tu voit juste bruno! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bonsoir, Actuellement il fait - 1.6°(Mouilleron en Pareds, nord est 85), le ciel est étoilé, vu la rapidité à laquelle la temp baisse, j'ai du mal a croire en une offensive neigeuse cette nuit. Enfin, si jamais elle se produit, avec une tel temp, elle tiendrait au sol sans aucun doute. J'espere que tu voit juste bruno! J'ai bien tout regardé et moi je ne vois rien pour cette nuit, en temps que prévisioniste il ne faut pas prendre ces rêves pour réalité 0.5C° et en pression 994 très bas tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 La T° actu à Mt St aignan est de -0,9° et , le ciel est etoilé avec des nuages menaçant à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Nouvelle chute de neige ! +0.6°c actu... ça va être sympa demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Un front neigeux descend du 35, logiquement ce coup ci je n'y échappe pas. Il fait actuellement -0.5°C. Température relevé avec la nouvelle station du jour, VP2+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Un front neigeux descend du 35, logiquement ce coup ci je n'y échappe pas. Il fait actuellement -0.5°C. Température relevé avec la nouvelle station du jour, VP2+ Pourquoi descenderai t-elle sur le Maine et Loire alors que la même situation c'est produit toute la journée mais rien n'est descendu ... J'espère comme toi tu es ou par rapport à Angers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 25 novembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 beau paquet pluvieux ou neigeux sur l'ouest du finiterre?? Du monde ds le finisterre pour confirmer la neige ou la pluie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Moi Brother je suis dans la pointe NO 49, vraiment dans la pointe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 25 novembre 2005 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Je me demande d'ailleurs la trajectoire que prend le paquet de précipitations sur la pointe Bretagne. Le site Meteo-Ouest le voit se rabattre sur la Loire Atlantique puis le Poitou-Charentes. GFS met également des précipîtations demain matin sur Poitou-Charentes ou la temp sera négative (Poitou) Actu -0.5°C à ST MAIXENT. Est-ce que MF pense qu'il fera trop doux ou bien qu'il n'y aura pas de précipitation...??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 25 novembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bon eh bien il y a un beau paquet neigeux sur la pointe finisterre. A mon avis avec le flux de NO, c'est pour les pays de la loire et peut etre pour le sud bretagne en 1 ère partir de nuits. l'alerte orange sur météo ouest est justifiée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés