Gagcbr Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour Avec l'arrivée des premiers froids, j'ai constaté que la période de plus longue gelée ne se mettait pas à jour automatiquement, il faut que je fasse "internet" "mise à jour graphiques / tableaux" et que je coche "sécheresse/journée glacée horaire" pour voir ces données se mettre à jour aussi bien dans wswin que sur ma page longtime.html... Avez vous le même problème? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 23 novembre 2005 Sciez Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour, Même problème de mon côté. Ce problème a été aussi discuté récemment sur le forum de Wswin et il semble que Werner Krenn, l'auteur du logiciel, travaille sur le problème... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour, D’une façon générale, Wswin32 est assez complexe (mystérieux !) sur la façon dont sont faites les mises à jour (statistiques, page météo, cumuls de pluie !…) Mais la plupart du temps c’est par ce que nous manquons de patience, la mise à jour fini toujours par se faire automatiquement. La procédure que tu décrit, c’est quand tu veux une information immédiate. Pour les paramètres dont tu parles, il est dit aussi dans l’Aide que le mode « représentation graphique à l’année » doit être sélectionné (mais ce mode sera sélectionné automatiquement au moins une fois par jour). Vérifie aussi dans « valeurs sur long terme » que tu as bien coché « modifiées en auto » et la date de début des enregistrements (on ne sait jamais !) Chez moi ils ces paramètres se sont mis à jour automatiquement, mais je ne pourrai pas te dire à quel moment. Dans « info_en.txt » on trouve aussi ceci : For most calculations is a 24h-Showing and/or dates of at least 6 hours necessary ! The correct time-zone-values are necessary. The correct location coordinates are necessary. Ce qui signifie en gros : -Pour la plupart des calculs, le mode 24h doit être sélectionné et/ou attendre au moins six heures ! -heure bien réglée -coordonnées du lieu bien réglées. Donc surtout patience même (et surtout !) si tu ne comprends pas tout ! En général on fini toujours par s’apercevoir que Wswin32 est très bien fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Je ne doute pas une seconde que wswin soit très bien fait... J'ai modifié la date de début d'enregistrement des données qui était à 01/01/1980. La case enregistrement auto était bien cochée... D'ailleurs je me suis aperçu en modifiant la date de début d'enregistrement des données qu'avec History.dat, mes données commençaient le 1/04/2005 (lien) alors que le graphique annuel de wswin commençait le 3/04/2005 lien)... D'autant plus surprenant, sur le tableau html du mois d'avril, les données commencent le 1/04/2005 (lien)et sur le tableau de l'année, les données commencent le 3/4/2005 (lien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 23 novembre 2005 Sciez Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Chez moi ils ces paramètres se sont mis à jour automatiquement, mais je ne pourrai pas te dire à quel moment. Bonjour Michel,Encore une différence entre ton installation et la nôtre... Le problème du calcul des périodes de gel est bien réel chez nous (et chez bien d'autres vu la discussion à ce sujet dans le forum de wswin), et le fait de laisser 24h au programme pour mettre à jour les données automatiquement n'y change rien. (par exemple, jusqu'à tout à l'heure, mes données de dernière gelée indiquaient " Dernière période de gel de 09:50 21.11.2005 à 09:50 21.11.2005 (0 minutes)". Après recalcul manuel : "Dernière période de gel de 19:30 20.11.2005 à 09:50 21.11.2005 (14 heures, 19 minutes)" Le "bug" est que la mémorisation de la dernière période de gelée est fausse (la date/heure de début est toujour égale à la date/heure de fin ) ce qui fait que finalement la durée de la dernière gelée est toujours zero. De ce fait, la période de la plus longue gelée n'est pas non plus modifiée si cela devait être le cas. Le seul moyen pour l'instant de mettre à jour ces champs est soit de réinitialiser manuellement lea valeur de la dernière gelée ("Météo", "Prévisions météo" "Données statistiques") et de réafficher dans WsWin la période concernée, soit de recalculer les données en sélectionnant "internet" "mise à jour graphiques / tableaux". Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Ok, soyons précis : Chez moi je n’affiche, dans ma page « courrent », que « dernière gelée » et « plus longue gelée » -pour la dernière gelée, c’est certain, elle se met à jour automatiquement (et correctement) à chaque enregistrement sans intervention manuelle (c'est facile à voir en ce moment) - pour la plus longue gelée, je ne suis pas certain, avec toutes les manipulations que je fais avec Wswin32, que je n’ai pas fait manuellement (et involontairement) les manip que tu décris. Même remarque pour première et dernière gelée de l’année (il faudrait plutôt dire de la saison !) dans les tableaux de températures dans les statistiques. Par contre ce que je ne comprends pas du tout c’est quand tu dis : « Le seul moyen pour l'instant de mettre à jour ces champs est soit …..soit de recalculer les données en sélectionnant "internet" "mise à jour graphiques / tableaux". Car pour moi, sélectionner « Internet / mise à jour… » c’est une opération manuelle qui est exactement la même chose que ce que fait automatiquement Wswin32 au minimum tous les jours. Werner a mis une possibilité de le faire manuellement uniquement pour le cas ou tu voudrais le résultat tout de suite (ce qui est bien pratique pour faire des essais) Qu'en penses-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 23 novembre 2005 Sciez Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Par contre ce que je ne comprends pas du tout c’est quand tu dis : « Le seul moyen pour l'instant de mettre à jour ces champs est soit …..soit de recalculer les données en sélectionnant "internet" "mise à jour graphiques / tableaux". Car pour moi, sélectionner « Internet / mise à jour… » c’est une opération manuelle qui est exactement la même chose que ce que fait automatiquement Wswin32 au minimum tous les jours. Werner a mis une possibilité de le faire manuellement uniquement pour le cas ou tu voudrais le résultat tout de suite (ce qui est bien pratique pour faire des essais) Qu'en penses-tu ? Voici quelques précisions: Dernière gelée : chez certains utilisateurs de Wswin (dont je fais partie) on a mis en évidence une erreur de traitement de wswin qui, pendant une période de gel, incrémente en même temps la date/heure de début et de la fin d'une période de gel, ce qui fait que la la durée du gel est toujours de 0 minutes ( on peut voir ceci en sélectionnant "Météo" "Prévisions Météo", "Données statistiques". D'ailleurs, la température chez moi vient de devenir négative, et en regardant la page "température" (juste au dessus du tableau des mois) de mon site, on remarque très bien cette erreur...(pour info, le gel a commencé à 21h40). Une fois la période de gel terminée, la durée du dernier gel reste donc à 0 minutes et n'est pas recalculée automatiquement ( même plusieurs jours après la fin du gel) et seule la date et heure de la fin du gel est correcte. La seule manière de la recalculer correctement est de faire ce que j'ai expliqué dans mon message précédent. Cette erreur a été reconnue par l'auteur du logiciel... Si la dernière période de gel est la plus longue jamais enregistrée, et à cause de cette erreur. les valeurs de la plus longue gelée ne seront pas mises à jour automatiquement, même après plusieurs jours... Ici aussi, un recalcul "manuel" est nécessaire. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 OK, Ma « confusion » provenait du fait : que la date et l’heure de la dernière gelée est toujours correcte, ici, et mise à jour automatiquement (comme chez toi) que la durée de la dernière gelée est un paramètre que je n’affiche pas ! (je viens effectivement de constater le défaut chez moi, dans « météo / prévisions météo / données statistiques » : toujours à 0 mn, je suis d’accord avec toi sur ce point). que la durée de la plus longue gelée s’affiche correctement chez moi, mais comme elle date de décembre 2004, il est possible que j’ai fait manuellement et involontairement la manip pour la mettre à jour, je ne peut donc pas garantir formellement sa mise à jour automatique. (tu n’as pas dit si ce paramètre présentait chez toi le même défaut que la durée de la dernière gelée ?) Mais je peux avoir le même doute sur la « durée sécheresse » (dans « météo / données statistiques / valeurs sur long terme) qui a eu lieu ici en 2004 (je suppose que c’est la plus longue sécheresse) Alors que la « durée sans pluie » (c’est moi qui lui ai donné ce nom) dans ma page « courrent » est bien mise à jour automatiquement. que Gaqzx6r parlait justement dans son titre de « période de sécheresse »: celle qu’il lit où ? (dans la page « current » ou dans « météo / données statistiques / valeurs sur long terme » ?) Reconnaissez que c’est pas simple ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 23 novembre 2005 Sciez Partager Posté(e) 23 novembre 2005 que la durée de la plus longue gelée s’affiche correctement chez moi, mais comme elle date de décembre 2004, il est possible que j’ai fait manuellement et involontairement la manip pour la mettre à jour, je ne peut donc pas garantir formellement sa mise à jour automatique. (tu n’as pas dit si ce paramètre présentait chez toi le même défaut que la durée de la dernière gelée ?) Puisque pour l'instant, chaque nouvelle gelée a une durée calculée de 0 minutes, les valeurs de la plus longue gelée ne seront pas mis à jour automatiquement. J'en ai fait d'ailleurs l'expérience il y a quelques jours... Par contre en ce qui concerne la durée de sécheresse, tout est bien mis à jour automatiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Durée sécheresse : celle que je lis dans "météo / données statistiques / valeurs sur long terme " et plus longue gelée, au même endroit et en conséquence sur ma pahe "current" et "courrent" modifiée. Comme ma station n'est pas très vieille (01/04/05) et que je n'avais eu qu'une seule petite gelée de 45 min en avril, les dernières qui viennent de se produire durant plus de 9h auraient dû remplacer l'ancienne, ce qui n'a pas été le cas...j'ai été obligé de faire une "mise à jour graphique et tableaux" en cochant "sécheresse et gelée durée"... Mais effectivement si comme l'indique JackT, la durée des gelée reste à 0, elle ne peut pas se remettre automatiquement en plus longue gelée si c'est effectivement le cas... Bref, espérons que la future version aura corrigé ce bug (d'ailleurs ça fait un moment qu'il n'y en a pas eu, Werner Kren nous préparerait il une bonne surprise?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Bonjour, Je viens de télécharger la dernière version 91.4 du 26 nov 2005 de Wswin32. La "durée de gelée" est maintenant bien mise à jour automatiquement (pour moi dans "météo / prévisions météo / statistiques) Je serai intéressé de savoir si les autres MAJ qui ne fonctionnaient pas chez vous (cumul pluie, durée sécheresse ?...) fonctionnent maintenant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2005 mm91 j'ai également chargé la dernière version de wswin. J'attends qu'un nouvel enregistrement de pluie, de longue gelée ou de sécheresse( ça m'étonnerait en cette saison) intervienne et je vous tient au courant... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2005 A l'heure actuelle, il pleut les données de pluie semaine/mois/année ne sont pas mises à jour instantanément sur current ou courrent (ma page modifiée) J'ai l'impression qu'elles le sont avec un décallage d'1h ou 2, à vérifier dans le temps. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés