Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi hivernal 2005-2006 Capracotta

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon finalement je crée un topic à part entière pour ne pas polluer les sujets sur le SE et la Corse.

En plus, on risque de suivre la situ là bas assez souvent cet hiver grâce à la qualité de la webcam (mise à jour souvent, bonne résolution et au coeur du village donc éclairée même la nuit).

Je rappelle que le village est à 1420 m d'altitude dans la province de Molise (centre sud Italie à deux pas de la mer adriatique)

molise.gif

molise.gif

Lieu habitué à de bonnes tempêtes de neige avec souvent plus d'un mètre dans les rues : Exemple de l'Hiver 2003

Il nous a tenu en haleine tout l'hiver dernier, est ce que se sera le cas cette année ? En tout cas c'est bien parti là.

Ce soir : bonnes chutes de neige, déjà plusieurs dizaines de cm :

capracotta2211052yq.jpg

LIEN VERS LA WEBCAM : Capracotta

En espérant que ce topic nous offre de belles prises de vues durant tout l'hiver default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belle couche en cette mi-journée : 30 à 40 cm environ à vue de nez default_wub.png

Il neige encore actu.

capracotta23110513h155ox.jpg

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

bien vu la reunion IC dans ce bled extraordinaire !

Dommage la Webcam ne fonctionne plus ce matin

Bonjour default_blink.png

Un p'tit tour sur les forums de nos amis Italiens nous apprend (hier soir) que la neige tombée toute la journée sur la province d'Isernia , où sont situées Capracotta & Pescopennatoro atteignait à 18 h une hauteur de 70 cm dans la 1ère localité, ce qui d'après eux, semble constituer un record pour Novembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et de nouvelles chutes sont prévues d'après les prévi italiennes, que je considère comme plutôt fiables.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah...j'allais oublier ce lien vers Meteo Molise , site qui inclut la province d'Isernia ..

Pour ceux qui sont en mal de neige ou comme moi qui l'attend de pied ferme :

WEBCAM Capracotta

Ce village m'impressionne. Chez nous, la neige ça nous s'amuse :chez eux ils doivent être content quand l'hiver touche à sa fin, dans 5 mois !

Bonsoir ,et dire qu'il y a à peine 4 jours il n'y avait rien du tout, je la suis regulieremnt dpuis fevrier 2005 et justement à cette epoque j'etais subjugé par les quantités de neige faramineuses! et il y a à peine plus d'1 semaine, les terrasses du café ou restaurant situé sur la droite de la web, etaient encore dehors!