Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Panorama des Pyrénées

Messages recommandés

Après plusieurs chutes de neige celle-ci a fondu doucement avec un temps bien ensoleillé depuis 4 jours.

Mais ces gelées qu'on a -3°C a 400 m d'alti donc bien plus bas a 1380 m, dans certains coins à l'ombre toute la journée, de la neige bien gelée résiste comme on le voit sur ces sommets. Le sol était même gelée en pleine journée.

Avec les chutes de neiges prevu, la semaines prochaine ca sera tout blanc.

69880211120051630.jpg

Voici un panorama des Pyrénées pris de l'hostice de France

Williams

magnifique williams...

Merci de nous faire réver un peu avant le rush vers les pistes dès ce week-end pour certaines stations! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Merci de cette très belle photo williams. Je suis ravi de voir qu'il y a - encore - de la neige à 1400 m dans les Pyrénées centrales. default_wub.png

A noter que sur cette photo nous pouvons voir au centre le pic de Penjat et le pic de sauvegarde (2738m), à droite le pic de Sacroux (2676 m). Derrière c'est l'Espagne et le pic d'Aneto (3404 m, non visible), point culminant des Pyrénées. default_wub.png

Pour avoir plus d'idees j'ai mis en ligne 2 panoramas pris a 2 endroits differents lundi, qui sont plus grands mais de 300ko seulement et qui donnent un vue de 360°.

Allez a ces 2 pages pour les voir, les panoramas sont animes d'une rotation de 360°.

http://perso.wanadoo.fr/climatologie/image...0/pyrenees2.htm

http://perso.wanadoo.fr/climatologie/image...0/pyrenees3.htm

Dites ce que vous en pensez avec une vue de 360° animees comme cela

Williams

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Super le panorama. default_mad.gif

Par contre j'aimerais bien que tu m'explique comment t'arrives à faire ça avec java. T'aurais pas un p'tit tuto qui explique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout simplement sublieme ton panorama Williams default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif , que c'est beau je trouve la montagne, vivement les vacances que j'y aille faire un petit tours default_cat.gif .

J'aime bien voir des photos comme ça, de chaque petit coin pour bien découvrir la France, continuer comme ça, à montrer vos photos de différents endroits. default_mad.gif

Super le panorama. default_wub.png

Par contre j'aimerais bien que tu m'explique comment t'arrives à faire ça avec java. T'aurais pas un p'tit tuto qui explique default_whistling.gif

Moi aussi j'aimerais bien connaitre le script qui permet de réaliser ces panoramas forts intéressants ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Très beau 360° williams.

Est-ce le Maupas (3109 m) et le pic des Crabioules (3116 m) au fond vers l'Ouest?

Super le panorama. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre j'aimerais bien que tu m'explique comment t'arrives à faire ça avec java. T'aurais pas un p'tit tuto qui explique default_innocent.gif

Ceci est tres simple.

1°) il faut faire un panorama en 360°. Ce dont j'ai fais sont en plus realises avec un numerique sans l'opsion panorama. Donc tout le monde peu le faire avec le logiciel PANORAMA FACTORY

2°) puis il faut telecharger un java script speciale pour cela, le mettre dans un dossier et avec le panorama. puis dans le fichier htm changez le lien et mettez le nom de votre fichier panorama.

Pour cela il fait un logiciel comme DreamWeaver. Ou peut etre que certain sont telechargeable gratuitement sur le net.

Williams

Très beau 360° williams.

Est-ce le Maupas (3109 m) et le pic des Crabioules (3116 m) au fond vers l'Ouest?

Je ne suis pas sur mais je me demande si le Pic de Maupas ne serait pas plutot celui a l'ouest, le 1er qu'on voit d'apres ce que dit ce site : http://www.enseeiht.fr/~queinnec/Rando/Entecada.html

"Le pic de l'Entecada est accessible directement et facilement depuis l'hospice de France et offre un point de vue intéressant (bien qu'un peu lointain) sur la Maladeta. Il est cependant plus original de monter à la cabane de Campsaure pour rejoindre le pic d'Arrès (2161m), qui offre une meilleure vue sur les sommets au nord (Pouy-Louby, Céciré, Bacanère...), le cirque de la Glère et les sommets à l'est du Maupas. De là, il suffit (en 2h30...) de suivre la large crête herbeuse vers le sud, en franchissant plusieurs points hauts (pic de Campsaure à 2141m, pic de Pouylané à 2219m, entre autres) pour atteindre le pic de l'Entecada. On obtient ainsi des vues variées sur tout le secteur de l'hospice de France. "

Puis d'apres ce qu'on m'a dit le sommet au centre dont on ne voit que le haut est le pic de la mine. A droite, la vallée avec la cascade est celle menant au port du vénasque (qu'on devine). Le sommet s'élevant à droite du port du Vénasque est le sauvegarde.

Williams