Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Voila hier j'ai installé mon anemometre sur le toit de mon immeuble . Aujourd'hui il marche pas trop mal mais la station recoit parfois une valeur de rafales de 183.5 km/h . Sinon il m'est impossible de voire des courbes de rafales sur heavy weather , pourquoi?? Notons que mon anemo est installé sur le mat de l'antenne tv de l'immeuble , comme la station paris republique . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Bonsoir, Je ne pourrais te répondre, mais j'ai aussi remarqué ce probleme. Actuellement sous heavy weather j'ai une rafale max de 97,1km/h et je me souviens le mois dernier avoir eu à peu pres la même valeur que toi. Chose est sur, cette valeur est indiqué seulement sur le panneau de contrôle mais pas dans les relevés détaillés. Cela me gene pas car les données sont envoyés sur Wswin, et je ne regarde jamais ce tableau de contrôle. Est ce exactement le meme souci que tu as ? Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 En fait le 183.5 km/h est apparu hors du pas de relevés d'HW donc ca n'apparait pas dans les relevés detaillés . Mais le max s'est alors mis à 183.5 km/h sur la station comme sur HW . Mais bon en fait , ce qua je pense faire c'est mettre un relevé toutes les minutes pour les jours de grands vent afin de garder des chiffres de rafales sur le logiciel, et si 183.5 km/h apparait je le supprime des relevés ( j'ai maintenant HW 1.1 donc je peux effacer les relevés ligne par ligne ) . Le probleme c'est que la station afficherait 183.5 km/h de max , et il faut que j'aille fouiner ligne par ligne pour avoir la vraie rafale . De plus HW n'affiche pas les rafales des 5 dernieres minutes dans son relevé mais la derniere rafale enregistrée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boucher Posté(e) 22 novembre 2005 Partager Posté(e) 22 novembre 2005 En fait le 183.5 km/h est apparu hors du pas de relevés d'HW donc ca n'apparait pas dans les relevés detaillés . Mais le max s'est alors mis à 183.5 km/h sur la station comme sur HW . Mais bon en fait , ce qua je pense faire c'est mettre un relevé toutes les minutes pour les jours de grands vent afin de garder des chiffres de rafales sur le logiciel, et si 183.5 km/h apparait je le supprime des relevés ( j'ai maintenant HW 1.1 donc je peux effacer les relevés ligne par ligne ) . Le probleme c'est que la station afficherait 183.5 km/h de max , et il faut que j'aille fouiner ligne par ligne pour avoir la vraie rafale . De plus HW n'affiche pas les rafales des 5 dernieres minutes dans son relevé mais la derniere rafale enregistrée ... Bonjour , J'ai eu le même probléme à l'installation . Quand j'ai mis à zéro le compteur RAFALES (mini/maxi) le compteur maxi a indiqué la valeur de 183.5 kmh je pense qu'il s'agit d'un artéfact du programme . Cette valeur a disparu et a été remplacé par une valeur plus réaliste lors d'un coup de vent . Michel dit le Boucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Tres bonne surprise ce midi , je viens s'enregistrer une rafale de vent de nord à 26.2 kmh avec ma ws 3600 , alors que paris republique avec la vantage pro 17 / 18 kmh actu ! Et montsouris 26kmh ! Ceci est expliqué par une situation bien degagée en provenance du nord chez moi , et donc un vetn beaucoup moins perturbé et beaucoup moins variable . Ce n'est donc pas de la faute de la WS 3600 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 A titre indicatif, voici la relation qui existe entre une mesure toute les huit secondes et une mesure toutes les dix minutes: courbe rafales de vent Cette courbe montre qu'il n'y a aucune relation ! (ce serait peut-être un peu meilleur entre 2.5 et 8 secondes, si quelqu'un a la même courbe je suis intéressé) Le coef de corrélation est R² = 0.19 (il serait égal à 1 pour une droite passant par tous les points, on en est très loin !) Il serait donc illusoire de chercher un quelconque coéficient entre les deux mesures Lire aussi le paragraphe "La vitesse du vent" vers la fin de cette page de mon site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 23 novembre 2005 Sciez Partager Posté(e) 23 novembre 2005 A titre indicatif, voici la relation qui existe entre une mesure toute les huit secondes et une mesure toutes les dix minutes: Michel,Merci pour ces informations. Il ne faut toutefois pas oublier que la gestion du vent est différente entre une WS2300 et WS3600, car cette dernière mesure à la fois une mesure de vent et de rafale (voir /index.php?showtopic=8556&hl='>vent Ws3600), et que de ce fait la sous-estimation des rafales est moindre avec une WS3600. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Michel, Merci pour ces informations. Il ne faut toutefois pas oublier que la gestion du vent est différente entre une WS2300 et WS3600, car cette dernière mesure à la fois une mesure de vent et de rafale (voir /index.php?showtopic=8556&hl='>vent Ws3600), et que de ce fait la sous-estimation des rafales est moindre avec une WS3600. Cordialement Bien entendu, Jacques, autant de stations, autant de modes de mesures différents. Ma remarque est un cas général. Et le lien que tu donnes est une très bonne étude de Kiki 1990 sur le fonctionnement de la 3600 qui répond bien à la question d' Antoine. Avec l'étude de Chamois sur la WS2500 et la mienne (incomplète, il manque la référence 2.5 secondes) voila de quoi répondre aux prochaines questions qui ne manqueront pas de revenir sur les forums (d'où l'intéret d'un bon classement des sujets) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés