Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Nord-Est

Messages recommandés

• Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

meteoconsult nous a mis en phase de survaillance! Et infoclimat annonce de la neige sur la lorraine... entre 3 a 5cm et même 10 a 15 cm! on verra bien mais je pense que sa va bien tomber se wee-kend! J'habite dans les vosges près d'epinal a 380m et je pense que j'aurais 5 cm enfin normalement ou plus!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et vous??

La neige au sol n'est quand même pas assuré partout en plaine dans le Nord Est surtout en Alsace ou il fait relativement chaud en ce moment

à 13H 4.8° à Colmar , 3.6° à Strasbourg , 3.9° à mulhouse...

Mantis, la pertu ne descend pas vers le sud-est, le centre depressionnaire fait pratiquement su sur-place..

Par contre, le front va se redresser quelque peut et progresser vers l'est...

OK merci pour l'info fistonjul30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous !

Du clame restons prudent ici en plaine d’alsace (Strasbourg) grosse déception jeudi dans la nuit, les Vosges nous ont tous bloqués snif que 2cm au sol !

Je pense que vu la situ se seront de faible chute de neige mais durable sur l’alsace lorraine et franche compté, pour l’alsace c surtout demain matin que ça commencerai et continuerai toute l’après-midi. Mais le plus gros serai pour la nuit de dimanche à lundi au total dur de dire les pronostics mais avec des sols gelés pk pas 2 à 6cm de neige !

Je suis pessimiste dans l’âme alors si je vois 2cm sur les sols alsacien je serai déjà ravi lol

BYEEE

Bonjour à tous !

Du clame restons prudent ici en plaine d’alsace (Strasbourg) grosse déception jeudi dans la nuit, les Vosges nous ont tous bloqués snif que 2cm au sol !

Je pense que vu la situ se seront de faible chute de neige mais durable sur l’alsace lorraine et franche compté, pour l’alsace c surtout demain matin que ça commencerai et continuerai toute l’après-midi. Mais le plus gros serai pour la nuit de dimanche à lundi au total dur de dire les pronostics mais avec des sols gelés pk pas 2 à 6cm de neige !

Je suis pessimiste dans l’âme alors si je vois 2cm sur les sols alsacien je serai déjà ravi lol

BYEEE

Effectivement Taffi, rien à attendre de particulier surtout dans la region colmarienne, après la deception de vendredi (rien chez moi au sol à Colmar) une nouvelle...... deception! avec ce genre de config. les vosges et le vent nous empechent une bonne situation neigeuse.

LES MEILLEURES SITUATIONS A NEIGE CHEZ NOUS SONT LES RETOURS D'EST!

Peut être un peu plus de neige prevu en Lorraine, Mantis, on voit bien le redressement du front sur le dernier Bracknell...

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...ll&p=h1000&t=24

Alors que celui-ci n'etait pas forcement prevu ce matin..

http://www.ukmo.co.uk .. voir 24 et 36h

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la neige qui arrivera demain dans la matinée se poursuivra en lorraine lasace franche comté une bonne partie de la journée et la nuit suivante de maniere continue et faible, parfois plus modérée.5cm en plaine et 10 a 15 cm sur les premieres hauteurs sont possibles.

aucune pluie de prevue,c est parfaitement impossible en alsace, pas avant vendredi au moins!

Si, la pluie est possible car l'air ne sera pas trop froid en altitude ni meme au sol, actu +5° à l'ombre à 13 hrs certes ca descendra cette nuit mais avec la couverture nuageuse cela peut remonter au dessus de zero!

26/11/2005 00h30 pluie et neige

1h30 à 3h30 neige 0.2 cm

3h30 à 11h30 pluie et niege

11h30 partir soleil et nuage

^^ mIRC chat 20h00 à 3h30 blabla puis dodo

bah ! LILLE (metar) 23h00 à 23h30 pluie et neige

23h00 à 6h30 NEIGE

6h30 à 8h30 pluie et niege

8h30 PARTI pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon patience. La perturbationa rrive très lentement sur la Lorraine. Il neigera surement avant la fin de l'après-midi mais surtout la nuit.

Mais en quantité difficile à dire ! Je pencherai pour 3 à 6 cm.

Réponse dans quelques heures ! default_mad.gif

Bon patience. La perturbationa rrive très lentement sur la Lorraine. Il neigera surement avant la fin de l'après-midi mais surtout la nuit.

Mais en quantité difficile à dire ! Je pencherai pour 3 à 6 cm.

Réponse dans quelques heures ! default_mad.gif

MF57 penche pour 5 cm dans la vallée de la moselle, et jusqu'à 8 voire 10 cm sur les plateaux. A suivre.

Sinon, allez le FC METZ qd même, mais voir l'asnl et le fc metz en L1 c une fierté lorraine...

1 à 5 cm dans la vallée de la Moselle default_mad.gif

oups, oué, g oublié de mettre le " 1 cm", ceci dit, c tjours mieux que rien, tu sais, vendredi matin, moi je n'avais que di verglas, recouvers d'un couche de 2mm de neige glacée, alors, voilà koi...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_mad.gif Pour Taffi et manteaublanc il a quand meme bien neigé dans le nord de l'Alsace mais c'est vrai peu en plaine d'Alsace a cause une nouvelle fois de l'effet de foehn default_huh.png .Chez moi a 8km au sud de haguenau quand meme deja bien plus qu'a strasbourg puisque je relevais 4 à 5cm hier matin,moins quand meme sur les trottoirs.Hier soir deja plus rien a strasbourg et chez moi seul les champs et jardins etaient encore blancs.Par contre ici a Niederbronn à 20km au nord ouest de haguenau,je pouvais encore mesurais hier soir 7-8cm sur les trottoirs et 11-12cm sur l'herbe.Les petites routes etaient encore verglacées et enneigées par endroits.Et aujourd'hui malgré le soleil bien présent la neige pas trop fondu,presque encore la meme couche,tout est blanc.Quelques passages nuageux vers l'ouest(vers l'Alsace bossue).Il fait bien plus froid qu'a strasbourg puisqu'il fait autour de 0° actu.Désolé j'auraus du poster ca dans le forum observations.Possibilités de chutes de neige ici cette nuit??Merci de me repondre.

Les prochaines chutes de neige, c'est pour la nuit de dimanche à Lundi, si tout se passe bien, avec des cumuls qui pourraient etre intéressants (à confirmer). Cette fois ci pas de foehn à craindre. Le haut rhin devrait etre le plus exposé, mais le bas-rhin ne devrait pas etre en reste non plus. A confirmer, car les cumuls changent à chaque runs de facon assez importante.

Les prochaines chutes de neige, c'est pour la nuit de dimanche à Lundi, si tout se passe bien, avec des cumuls qui pourraient etre intéressants (à confirmer). Cette fois ci pas de foehn à craindre. Le haut rhin devrait etre le plus exposé, mais le bas-rhin ne devrait pas etre en reste non plus. A confirmer, car les cumuls changent à chaque runs de facon assez importante.

et il en est koi pour la moselle?

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Stalbuck,c'est à dire quelle quantité environ à ton avis en plaine d'Alsace pour le moments??Crois tu que la temperature ne sera pas trop haute pour que la neige tienne?

et il en est koi pour la moselle?

Ca a l'air pas trop mal non plus pour la moselle. Mais pour une fois il est prévu (pour l'instant) que ca se renforce en allant taper sur la foret noire et les Alpes suisses, ou le front devrait rester bloqué un moment, et de ce fait on serait (au conditionnel) mieux servi en Alsace. Ca c'est la version GFS (et ETA) et UKMO.

La version Bolam est plus optimiste pour la Lorraine (attendre le prochain run de bolam pour voir).

Stalbuck,c'est à dire quelle quantité environ à ton avis en plaine d'Alsace pour le moments??Crois tu que la temperature ne sera pas trop haute pour que la neige tienne?

Je ne pense pas que la température soit un problème étant donné que la quasi totalité des chutes se feront la nuit tombée. Pour les quantités, cette fois je ne fais aucun pronostic, les modèles changeant trop d'un run à l'autre. Dans le run de 12z gfs est très optimiste,, ETA (maille 22km) aussi, ukmo tout autant. J'attends la sortie de ETA 4km et de NMM pour voir si ca se confirme, le prochain Bolam aussi (qui lui voit pour l'instant l'essentiel du cumul sur la moitiée sud de la Lorraine. Le mieux étant d'attendre encore demain matin d'avoir les nouveaux runs.

Ca a l'air pas trop mal non plus pour la moselle. Mais pour une fois il est prévu (pour l'instant) que ca se renforce en allant taper sur la foret noire et les Alpes suisses, ou le front devrait rester bloqué un moment, et de ce fait on serait (au conditionnel) mieux servi en Alsace. Ca c'est la version GFS (et ETA) et UKMO.

La version Bolam est plus optimiste pour la Lorraine (attendre le prochain run de bolam pour voir).

Je ne pense pas que la température soit un problème étant donné que la quasi totalité des chutes se feront la nuit tombée. Pour les quantités, cette fois je ne fais aucun pronostic, les modèles changeant trop d'un run à l'autre. Dans le run de 12z gfs est très optimiste,, ETA (maille 22km) aussi, ukmo tout autant. J'attends la sortie de ETA 4km et de NMM pour voir si ca se confirme, le prochain Bolam aussi (qui lui voit pour l'instant l'essentiel du cumul sur la moitiée sud de la Lorraine. Le mieux étant d'attendre encore demain matin d'avoir les nouveaux runs.

Ben pas fameux du tout le dernier NMM et ETA 4Km pour la plaine d'alsace, pas fameux du tout!

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Faut le temps que ça se mette en place.

Pour tout l'Est la neige est prévue surtout à partir de demain et risque de s'éterniser de façon plus ou moins continue jusquà mardi inclus . source MF, GFS, et les autres.

A tel point que dans les massifs Vosges, Jura il y aura de sacrés cumuls pour la saison (proba pas loin du mètre sur les plus hautes crètes !)

Ben pas fameux du tout le dernier NMM et ETA 4Km pour la plaine d'alsace, pas fameux du tout!

Exact, mais la je trouve qu'ils y vont fort. Je veux bien que les Vosges attenuent, mais pas à ce point, sur ETA, pas un millimetre sur la plaine centrale. Je n'y crois pas du tout. Si je me trompe tant pis, mais je n'y crois guère. Ca n'est pas la première fois qu'ils font le coup. D'un coté les modèles à mailles larges ne peuvent pas tenir compte de l'orographie des vosges. Autant ces deux modèles à mailles très fine, en font un peu trop. Surtout qu'il n'y aura pas énormément de vent demain, donc que le plus gros se fasse sur le versan ouest, d'accord, que rien ne passe ca m'étonnerait. Si les modèles se plantent, je crois que je vais définitivement écarter les versions 4km, pour ne garder que les versions 22km de ETA et NMM. L'année dernière déja, de gros plantages à ce niveau (pour la version 4km), si c'est le cas comme je le pense demain, je ne touche plus à la version 4km.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, les versions 4kms ne sont pas au point, y compris ici dans les Alpes : mieux vaut regarder le 22km qui est pas mal : le fait de comparer ETA 22 et NMM 22 peut filer quelques renseignements sur les détails maquants de l'épisode.

il est 3h du matin est je rentre du fête et il ya au moins 8 cm au sol! j'abite a côté d'epinal! Apparament il va neiger tous le dimanche et encore dans la nuit de dimanche a lundi oullal circulation délicate voir difficile en ce moment m^me alors demain sa va etre pire!

Bref je pense que demain soir pn aura 10 voir 15 cm facile!

bon ben chez moi la neige n'a pas tenu, pire, elle a même fait, quelque peu, fondre lz neige dans l'herbe. En tout cas, des chutes vont se produire aujourd'hui, et selon le site de MF, cette naige va tomber au moins jusque mardi. Donc, on verra. Selon, qu'elles peuvent être les quantités pour aujourd'hui. Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...