alexmarseille Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Bonsoir à tous! Je n'intervient que très peu souvent sur le forum mais je consulte beaucoup les messages concernant les prévisions. Et j'ai la conviction personelle qu'il faudrait diminuer l'échéance des prévis de gfs et la diminuer au même niveau que ecmwf, nogaps,... je trouve que c'est vraiment amplement suffisant! Alors que la en voyant ça je voit des forumeurs qui se font du mal en fantasmant sur le moindre run de gfs pour apré découvrir 6h après que cette prévisions n'était qu'éphémère. Hier encore, on nous voyait la BIG vague de froid avec du -10°c à 850 Hpa et de la neige à gogo sur toute la France et aujourdui on voit bien ce qu'il en reste de cette annonce à sensationnelle désormais obsolètes qui va encore décevoir beaucoup de gens mais je le répète faut vraiment arrêter de s'enflammer P***n mais c à croire qui y en a qui retienne jamais les leçcons du passé... Alors je vous le répète le meilleur moyen serait de réduire l'échéance des prévis de gfs et enfin arrêter de croire que la France est le Canada... Voila je sais que mon intervention va en échauffer plus d'un mais on est en démocratie et je voulais dire ceux que je pensais. Voila bonne soirée à tous! Ciao! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Plus personne maintenant ose décrire le nouveau gfs 12 z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Si les gens veulent voir les previ à trés long terme ils peuvent aller les voir sur un autre site qu'IC je ne comprend pas pourquoi limiter sur le site! C'est plutôt à chacun de faire attention à ce qu'il poste.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Plus sérieusement, on pourrait peut être créer une discussion sur "description du gfs", ça permettrait à certains de se défouler. Je suis sérieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2005 lol pourquoi il est aussi calamiteux que sa virgile?! Il y en a qui doivent déjà etre en déprime mais j'espère qu'une bonne fois pour toute ça servira de leçcon à tout le monde! Tu vois virgile au début je te croyais trop pessimiste mais au fil du temps j'ai appris à me dire que tu étais tout simplement réaliste faudrait que certains gens comprennent ça les hivers 60 et 80 c'est fini faudré se faire une raion quand même un jour! Ciao a+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 oui sauf que tu dois te tromper de personne. Je n'ai jamais écris que l'on ne connaitrait plus d'hivers des années 80 ou 60. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Ouais limite faire sa un forum "fantasmes et défouloirs sur gfs"!lol ca éviterais de polluer le forum prévisions de messages qui servent strictement à rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 18 novembre 2005 lol pourquoi il est aussi calamiteux que sa virgile?! Il y en a qui doivent déjà etre en déprime mais j'espère qu'une bonne fois pour toute ça servira de leçcon à tout le monde! Tu vois virgile au début je te croyais trop pessimiste mais au fil du temps j'ai appris à me dire que tu étais tout simplement réaliste faudrait que certains gens comprennent ça les hivers 60 et 80 c'est fini faudré se faire une raion quand même un jour! Ciao a+! lol la voilà la solution de la douceur est tout d'un coup GFS devient...bcp moins commenté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Déjà bonjour Alexmarseille, Pour ce qui est de GFS on sait que c'est un modèle a viser déterministe à l'extrème et que ces scénarios à partir d'une certaine échéance sont souvent d'un extrème à un autre. C'est pour ca que ENS a été inventé ! Après je ne vois en aucun cas pourquoi les hivers de 60 ou 80 ne pourrait pas se reproduire, dit moi en de 1925 à 1939 aurais tu penser la même chose, logiquement oui et pourtant l'hiver 39/40 a été glacial et d'autres glacials suivèrent. Ton dernier post prouve qu'avant tu accordais de l'importance à GFS que tu regardais de run en run et que tu prennais pour argent contant, ca te faisais fantasmé mais tu as vu que ce qu'il annonce à très long terme ca ne se produit pas la pluspart du temps. Maintenant tu n'accordes plus aucune crédibilité à ce modèle, c'est donc l'effet inverse et ce n'est pas mieu. Un modèle est fait pour être analyser pas pour être pris pour argent contant. Alors analyser GFS oui mais analyser le dans sa globalité à partir de +100h pour juste apporter un placement à peu près aproximatif des centres d'actions. Pas la peine de penser qu'a 100h, le chemin d'une goutte froide est prévisible. A suivre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2005 snowman49 je tien a te préciser que je n'ai jamais souvi run par run gfs je lisais juste les commentaires sur le forum c'est tout je n'ai jamais fantasmé sur un scénario a 384h et d'ailleurs je n'ai jamais fantasmé sur une préviz météo y a quand même des choses qui me font bien plus fantasmé!lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Voilà je tenais à régler cette petite subtilité. A bientot ciaooo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés