Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Copie d'ecran surprenante

Darkangel52
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors là, je suis surpris !

Ce soir un ami m'appelle et me dit que j'ai mis en graphique d'hier sur mon site meteo ma page de compte issue de money.

default_crying.gifdefault_crying.gif

Cela m'interpelle, je vais sur le site, et effectivement la copie du fichier yesterday.gif est la copie d'ecran d'hier quand je suis allé faire mes comptes.....

Première fois que cela me fait ca ! Est-ce un cas connu, ou suis je isolé !

Actuellement, c'est rétabli, mais pour l'avenir j'aimerais savoir les raisons.

Merci

Frank

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Salut Frank,

Ceci est effectivement inquiétant !

Cela ne m’est jamais arrivé.

Quand je travaille sur mon PC, toutes les 10 mn Wswin32 m’interrompt un peu pour faire ses copies d’écran (graphiques .gif), mais n’a jamais copié ce que je faisais à ce moment là, heureusement !

Une fausse manip à ne pas faire serait d’enregistrer par erreur ta page de comptes dans le répertoire « html » dans « wswin »

Le ftp automatique trouverai un fichier nouveau et le téléchargerai sur ton site.

Mais dans ce cas, il ne porterait pas le nom de « yesterday.gif »

Je ne vois pas ce qui a pu se passer.

Surtout tiens nous bien au courant si tu trouves.

Bonsoir,

Première fois que cela me fait ca ! Est-ce un cas connu, ou suis je isolé !

C'est un phénomène connu, courant (relativement)WsWin32 travail par copie d'écran pour sauvegarder ses graphiques.

Quand tu travailles sur le micro, il suffit que dans la fraction de seconde aprés que wswin32 est lancé l'ordre d'affichage que toi (avec le logiciel que tu utilises) lance un ordre d'affichage, la copie sera faite avec ton image.

Cela m'est arrivé avec l'affichage de la tété sur mon écran, et cela est arrivé de nombreuse fois à un ami de l'EST qui travaillait avec le logiciel de vidé Studio 9. Celui-ci "pompe" toutes les ressources du micro, ce qui fait que WsWin32 travaille très lentement et il est facile de "s'intercalé".

Remède:

Si ton micro le permet (carte vidéo avec un double ramdac) c'est d'utiliser le double écran. Tu mets WsWin32 sur un écran, et tu bosse sur l'autre (je parle d'écrans virtuels)

Sinon je ne vois pas d'autre solutions sauf à ne pas lancer WsWin32 quand on bosse sur le micro, où surveiller l'heure et s'arrèter juste avant que WsWin32 bosse.

Cordialement

Chamois

Bonsoir,

Merci à vous des réponses !

Cela me rassure effectivement !

Il est clair qu'hier soir mon Pc était à bout de souffle !

Money, excel, msn, photoshop ouvert avec Wswin !

Je comprend mieux la raison !

Car ca ne fait pas trop serieux d'avoir mis mon relevé de compte en ligne sur le net de hier soir à ce soir 18h00 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas, merci et je verrais si cela recommence.

Frank

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bon, ben, j'ai compris!

ça ne m'est jamais arrivé parce que je ne suIs pas assez intelligent pour ouvrir tant de truc à la fois sur mon PC comme vous !

et pourtant...

Quand tu travailles sur le micro, il suffit que dans la fraction de seconde aprés que wswin32 est lancé l'ordre d'affichage que toi (avec le logiciel que tu utilises) lance un ordre d'affichage, la copie sera faite avec ton image.

Bonjour, En complément de la remarque tout à fait correcte de Chamois, j'aimerai rajouter qu'il peut arriver aussi que certains logiciels affichent des fenêtres ayant un attribut "toujours dessus", comme cela peut arriver avec un programme d'affichage TV ou de montage vidéo, ou alors chez moi par une fenêtre de status du logiciel gérant mon onduleur qui est affichée après une coupure de courant . De telles fenêtres restent toujours affichées "par dessus" les autres, même si la fenêtre en question n'est pas sélectionnée.

Dans ce cas aussi, et même si les ressources utilisées sont quasi nulles, la ou les fenêtres en question vont apparaître par dessus le graphique capturé par wswin...

Cordialement

JackT