grecale2b Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 le changement de temps est radical depuis ce matin, après le passage de la perturbation du week-end et du début de semaine. le vent d'ouest (libecciu) s'est levé doucement, pour atteindre à l'heure actuelle déjà 120km/h en rafales, voire localement plus, sur la moitié nord du cap corse, avec un vent moyen dépassant 70 à 75 km/h. le plus fort risque d'arriver dans la nuit. balagne et extrême sud: rafales de 70 à 90 km/h, et vent moyen atteignant les 50km/h sur la balagne. ça faisait longtemps (4 mois, je crois bien) que ça n'était plus arrivé. ce bon vieux libecciu nous manquait. annonce-t-il l'arrivée de l'hiver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Arrivée de l'hiver : avec 26° à ajaccio le 15 novembre , il faudrai peut etre déja passer par l'automne . Impréssionnant alors que chez moi à la meme heure ( 18 ) il faisait 6° . Bon vent en corse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Arrivée de l'hiver : avec 26° à ajaccio le 15 novembre , il faudrai peut etre déja passer par l'automne . Impréssionnant alors que chez moi à la meme heure ( 18 ) il faisait 6° . Bon vent en corse ! ajaccio c'est ajaccio. le vent d'est provoquait un effet de foehn.sur la région bastiaise, on n'a pas dépassé 15°C pendant l'épisode pluvieux. c'est une Tx moyenne de décembre (je sais rien à voir avec 6°C, mais il faut comparer ce qui est comparable). sinon, les rafales ont atteint régulièrement les 120 à 130km/h cette nuit sur le cap corse. actu le vent est faible sur la côte est, mais les extrémités de l'île et la côte ouest sont encore soumis à des vents forts de l'ordre de 90-100 km/h en rafales. 10°C sur bastia-poretta, jusqu'à 15°c dans le cap. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés