Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de vent en méditerrannée


grecale2b
 Partager

Messages recommandés

le changement de temps est radical depuis ce matin, après le passage de la perturbation du week-end et du début de semaine.

le vent d'ouest (libecciu) s'est levé doucement, pour atteindre à l'heure actuelle déjà 120km/h en rafales, voire localement plus, sur la moitié nord du cap corse, avec un vent moyen dépassant 70 à 75 km/h.

le plus fort risque d'arriver dans la nuit.

balagne et extrême sud: rafales de 70 à 90 km/h, et vent moyen atteignant les 50km/h sur la balagne.

ça faisait longtemps (4 mois, je crois bien) que ça n'était plus arrivé. ce bon vieux libecciu nous manquait. annonce-t-il l'arrivée de l'hiver?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée de l'hiver : avec 26° à ajaccio le 15 novembre , il faudrai peut etre déja passer par l'automne .

Impréssionnant alors que chez moi à la meme heure ( 18 ) il faisait 6° .

Bon vent en corse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée de l'hiver : avec 26° à ajaccio le 15 novembre , il faudrai peut etre déja passer par l'automne .

Impréssionnant alors que chez moi à la meme heure ( 18 ) il faisait 6° .

Bon vent en corse !

ajaccio c'est ajaccio. le vent d'est provoquait un effet de foehn.sur la région bastiaise, on n'a pas dépassé 15°C pendant l'épisode pluvieux. c'est une Tx moyenne de décembre (je sais rien à voir avec 6°C, mais il faut comparer ce qui est comparable). default_wub.png

sinon, les rafales ont atteint régulièrement les 120 à 130km/h cette nuit sur le cap corse.

actu le vent est faible sur la côte est, mais les extrémités de l'île et la côte ouest sont encore soumis à des vents forts de l'ordre de 90-100 km/h en rafales.

10°C sur bastia-poretta, jusqu'à 15°c dans le cap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...