Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pc weatherstation changer de version ?

Invité
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version de pc weatherstation ( 2.91.2 ), j'utilise jusqu'à aujourd'hui la version 2.83.1 est ce qu'il y a une amelioration notable entre ces deux versions et comment fait on pour passer de l'une à l'autre, est on par exemple obliger de saisir à nouveau tous les enregistrements .dat d'heavyweather, ou y a t'il une manip.

merci des infos.

philippe

merci de la réponse,

j'ai déjà il y quelques mois payé ma licence puisque j'ai un code d'utilisateur et un mot de passe, donc à priori je peux utiliser la nouvelle version, mais je voudrais savoir ce qu'elle apporte de plus et comment basculer d'une à l'autre.

quand ton site sera en ligne, j'irai le visiter en tant que gardois d'origine......

philippe

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour Philippe,

Si tu as payé la licence, tu peux faire les mises à jour très simplement.

La mise à jour ne modifie en rien toute ta configuration personnelle (tout ce que tu as réglé toi-même), et n’a aucune influence sur tes données enregistrées, il n'y a aucune manip à faire.

Avec ce lien : http://www.pc-wetterstation.de/user/prg/test/

tu rentres ton mot de passe et ton login (s’ils n’ont pas déjà été mémorisés dans ton PC)

Tu peux lire (et télécharger) le fichier « info.txt » ou « info_en.txt » en anglais, qui te donne les évolutions par rapport à la version précédente.

(Si tu charge « info_en.txt et que tu le renomme « info.txt » tu y aura ensuite accès directement à partir de Wswin32).

Tu peux aussi de temps en temps télécharger la mise à jour du « help » qui est très bien fait pour expliquer tout le fonctionnement de Wswin32 (la grande majorité des questions sur ce forum y trouve leur réponse) mais malheureusement sans version française, et avec une version anglaise très mal traduite de l’allemand et pleine de contresens.

Si tu décides de télécharger la nouvelle version (actuellement V2.91.3), tu cliques et tu enregistres dans le même répertoire que la précédente.

(tu as le choix avec ou sans le « ns », c’est décrit dans « info.txt »)).

Cette nouvelle version ayant un suffixe différent, tu peux très bien conserver l’ancienne version dans ton PC sans problème, et utiliser celle que tu veux.

Personnellement je garde seulement la plus ancienne et les deux dernières, mais elles y sont toutes sur le site de Werner.

merci beaucoup pour cette réponse très complète.

j'ai donc telechargé et tout c'est trés bien passé, grace à tes conseils car la premiere fois avant tres infos j'avais enregistré cette nouvelle version dans un dossier different et donc la conversion ne se faisait pas automatiquement, et je me retrouvais devant le programme dans la langue de Werner...........

j'ai trouvé des ameliorations dans la partie données statistiques, je ne sais pas s'il y en a d'autres, je n'ai pas non plus trop bien saisi la difference entre l'option avec ou sans le "ns" j'ai opté pour "sans" dans le doute...

merci en tout cas pour toutes ces infos.

philippe

Posté(e)

je n'ai pas non plus trop bien saisi la difference entre l'option avec ou sans le "ns" j'ai opté pour "sans" dans le doute...

Bonjour Philippe,

Il est écrit dans « info_en.txt (en anglais) que la version WsWin32.exe ne fonctionne que si le fichier « lame_enc.dll » est disponible (absolument nécessaire !).

Si tu n’utilises pas la fonction de synthèse vocale (météo parlée) il faut utiliser la version

WsWin32ns.exe (ns = no sound = pas de son)

(C'est mon cas).

bonjour,

merci de la réponse et desolé pour le delai de celle ci.

effectivement j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une version sonore, mais au fait quels sons ou quelle voix entend on sur cette version ?

autre truc, j'ai remarqué que sur ma nouvelle version la sonde température interieure avait disparu, alors qu'elle est toujours enregistrée par heavyweather, mais je m'en préoccupe pas parce que ce n'est pas une donnée que je garde et qui est trés interessante au niveau météorologique.

je viens de noter que pour la première fois en deux ans d'enregistrements jusqu'à cette heure ci je n'ai aucun enregistrement de vent, 0 km/h toute la journée, j'habite en bord de mer et c'est trés rare de n'avoir aucun souffle de toute la journée, il faut dire que la pression est haute 1026 hpa.

@ +.

Posté(e)

Bonjour Philippe,

Tu as un bel exemple de WSwin32 sonorisé sur le site de Chamois

mets le son sur ton PC (tu entends d’abord les cigales !) puis sous « météo vocale » le bouton « lire ».

Et aussi sur celui-ci

(demande leur directement si tu veux en faire autant)

Sonde de température intérieure qui disparaît :

J’ai aussi souvent ce défaut :

En fait chez moi, elle disparaît simplement de l’affichage au démarrage de Wswin32, mais les valeurs sont toujours enregistrées dans Wswin32.

Pour faire ré-apparaître l’affichage, dans « station météo / sondes disponibles » je décoche et recohe « intérieur » puis éventuellement clic droit « choix des mesures » et je recoche « température intérieur » et éventuellement bouton « A » saut à la journée actuelle »

Je n’ai pas encore trouvé d’ou venait ce défaut.

Normalement à la fermeture de WSwin32, toute la configuration personnelle est sauvegardée dans un fichier "WSWIN.CFG".

Vent nul : ça arrive.

Vérifie quand même que l’hélice est effectivement arrêtée.

Et puis il y a quand même d’autres moyens pour vérifier si effectivement le vent est nul, regarde par la fenêtre !

ça y est avec ces petites manips j'ai retrouvé la température interieure....

pour la voix c'est interessant quand on met sa station en ligne ce qui n'est pas encore mon cas.

pour le vent je ne m'inquietais pas sur une quelconque panne de la girouette anémomètre je m'etonnais de ce "phenomène" météo inconnu jusqu'à present chez moi, vent nul toute une journée avec la mer sans obstacles à 50m dans notre région, c'est rarissime je pense. des fois la direction du vent est faussée quand des mouettes choisissent la girouette comme perchoir.

merci en tout cas pour les petites manips.

ph.

Bonsoir,

Pour les sondes qui disparaissent je vois une possibilité: Je pense au sondes affichées sur l'écran du micro, pas celles qui sont affichées sur le graphique acktuell.gif qui part sur internet.

Quand vous avez défini votre affichage (sondes, couleurs,...) pensez à le sauvegarder:

Menu "Controle/affichage1 (2 ou3)/sauvegrader" La première fois il demande un nom. On peut en sauvegarder 3 différents (sans compter celui pour internet).

Quand on veut changer le nom il faut aller dans le menu:"Affichages/règlages/description"

Cordialement

Chamois

Posté(e)

Merci pour le tuyau, Chamois, mais j'avais (et j'ai de nouveau) essayé comme tu dis:

quelque fois ça rétabili bien l'affichage, mais la plupart du temps il faut faire la manip que j'ai décrite.

On est bien d'accord, tout cela est indépendant des mesures enregistrées et de l'affichage sur les graphiques .gif crées dans le dossier "html" pour Internet.

C'est un défaut mineur.

(la mauvaise mise à jour de la page "current " étant un défaut majeur !)