Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage sur Nice du 12-11-2005

Messages recommandés

Superbe activité électrique en soirée du 12/11/2005 vers 22h. L'orage s'est déplacé d'Ouest vers l'Est en passant au sud de Nice sur la mer.

oragenice121120050486vl.jpg

oragenice121120050154du.jpg

Ce coup de foudre fuit suivi d'un coup tonnerre de folie, j'ai ressenti des vibrations énormes dans le sol ! Heureusement, il est tombé en mer au large de Nice

oragenice121120050530qb.jpg

Ce mois de novembre est dans les normes, les orages sont au rendez-vous. C'est le troisième orage important que nous connaissons depuis début novembre (le 1, le 5 et le 12).

c' est tout simplement magnifique, de très belles photos Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C' est vrai qu' on a était correctement servis question orage cet automne, en éspérant que dame neige apparaisse elle aussi default_pinch.gif Ps: cette grue .... n' habiterais tu pas près de caucade ?

Bravo Yann.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes photos illustrent & complètent très bien un autre post commun avec d'autres photos & commentaires sur ce superbe orage que l'on vient de connaitre à Nice ce soir .. default_pinch.gif

==> Yann : je suis limite Cimiez/Rimiez, secteur clinique St-George, donc aussi en hauteur, pratique pour voir les orages débouler default_pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir SacréFilou,

Tu es mieux situé pour voir les orages qui passent au sud, avec la vue sur Nice ça doit être superbe.

Moi, j'ai la colline de Fabron qui me gêne un peu mais bon on a un beau point de vue quand même.

Sacréfilou, très belle photo de ta fille également, pour une première tentative j' en connais pas mal qui doivent être jaloux du résultat (dont moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_pinch.gif A noter que l' activité éléctrique reprends un peu de vigueur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le plus beau point de vue pour prendre ces photos doit être le Mont Chauve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: Quel appareil photo utilises tu Yann ?

Sacréfilou, très belle photo de ta fille également, pour une première tentative j' en connais pas mal qui doivent être jaloux du résultat (dont moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_sorcerer.gif A noter que l' activité éléctrique reprends un peu de vigueur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le plus beau point de vue pour prendre ces photos doit être le Mont Chauve default_sick.gifdefault_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel appareil photo utilises tu Yann ?

Comme tu dis, le mont Chauve doit être le meilleur point de vue pour prendre des clichés.

J'utilise un Sony DSC-W7, 7,2 MP, en mode manuel, valeur d'ouverture F5,6 et vitesse d'obturation 10'. J'ai essayé d'en prendre avec une valeur de F2,8 mais les éclairs étaient tellement lumineux qu'on n'y voyait rien sur les photos (surexposé).

Ca c'est des beau coup de foudre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu a quel distance ce trouce cette grue, si un coup de foudre pas trop eblouissant y serait tombee decu ca en aurait fait une belle photo default_sorcerer.gif

Williams

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca c'est des beau coup de foudre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu a quel distance ce trouce cette grue, si un coup de foudre pas trop eblouissant y serait tombee decu ca en aurait fait une belle photo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Superbes photos, bravo !

Les coups de foudre sont absolument magnifiques ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Superbes photos, bravo !

Les coups de foudre sont absolument magnifiques ! default_wub.png

ça mérite largement un archivage dans Photolive, bravo! default_sleeping.gif