Paul59 Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Bonsoir, Photo de la lune prise avec un petit téléscope type Newton,et l'objectif de mon apn au plus prés de l'oculaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 12 novembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Whouah ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est trés bien réussi ! j'adore ce genre de photos Bravo ! A+ MaThieu13 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 bravo bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Pour que la lune soit d'une meilleur qualite je te conseil avec photoshop d'aller a FILTRE puis RENFORCEMENT. Voici des photos de la Lune que j'ai pris : Conjonction de Jupiter et la Lune le 19/05/2005. 4 photos prises à 21H30 et fusionnées. APN et réglages : Fujifilm S5000, F/3.2, longueur de la focale 57.mm, temps 1/1024 sec, ISO 200 Le 23/07/2005 à 23h30 un lever de la Lune eclairant des nuages qu'il y avait dans le ciel. Réglages du Fujifilm S5000 : Longueur focale 57 mm, F/3.2, temps 2 sec, ISO 800 Le même jour mais avec un réglage different du Fujifilm S5000, la Lune apparaisait rouge vu son altitude par rapport a l'horizon : Longueur focale 57 mm, F/3.2, temps 1/4 sec, ISO 200 Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul59 Posté(e) 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2005 ¨Pour William un mot:BRAVO! Je n'ai pas photoshop(photofiltre seulement),et c'est mon premier essai!Tes photos vraiment super,surtout la première. Paul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 13 novembre 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Jolie photo Paul, mais qu'est ce que ce point lumineux juste a droite de la lune? ca ne peut pas etre une etoile donc...? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 novembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Oui super vos photos. J'adore ça également. Faudra m'expliquer comment vous faites pour prendre des photos avec votre téléscope. J'ai les 2, mais impossible de photographier par la petite lentille Sinon c marrant, je me suis posé exactement la même question que TIGRE. Serait-ce un signe venu d'ailleurs ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 13 novembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Bravo, pour ces phoo c vrai que en alignant les objectif on peut avoir de tres bon résultats . Déja, avec des jumelles comme je fait, c'est joli mais avec un telescope, on peut avoir de tres forts grossissement ! . En ce qui concerne le point lumineux c bizarre, serait-ce la lumiere d'un satelite? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul59 Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2005 La premiére a été prise à 18h54,celle ci à 18h55,le point lumineux s'est déplacé ...un satellite sans doute. J'ai fait cette photo avant qu'il ne fasse noir,si la lune est trop brillante la photo sera sur -exposée. Je met l'objectif au plus prés de l'oculaire,l'appareil photo sur la position macro,la mise au point est automatique....et un peu de chance! J'ai essayé ce soir mais la lune est trop brillante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Bonsoir, Photo de la lune prise avec un petit téléscope type Newton,et l'objectif de mon apn au plus prés de l'oculaire... Tu as mis la pose B pour ce genre de choses ; deux trépieds du coup ( un pour l'APN, un pour le téléscope ) ; sachant que les deux appareils sont extremement sensibles au moindre microns de mouvement : quel doigté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus Posté(e) 13 novembre 2005 Valence Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Bonjour Le point brillant sur la photo n’est pas un satellite mais un pixel « chaud » en clair un pixel défectueux. Il te semble que le point c’est déplacé mais c’est en faite la lune qui n’est pas cadré à l’identique. Le point se trouve d’ailleurs en coordonnée X 1320 et Y 644 à plus ou moins 5 pixels sur les deux photos. L’utilisation de filtre pour améliorer l’image est à proscrire car ça dégrade beaucoup les images. Petit conseil pour avoir une image plus nette de la lune avec un APN fabrique toi un truc pour fixer l’appareil derrière ton oculaire de ton télescope cela évitera l’effet de bougé sur la photo. Voici le résultat obtenue avec un Coolpix 4300. lune @+ Cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul59 Posté(e) 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Bonjour, Pour info,je n'ai pas utilisé de pied pour l'APN,ni la pause B. Pour la première:F 2.1 1/50e iso100 Pour la deuxième:F2.4 1/75e iso100... Bravo pour ta photo Cumulus. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul59 Posté(e) 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Essai de ce soir,toujours le même système....ce n'est pas la qualité de Cumulus ou de Williams....mais ce n'est pas trop mauvais je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés