Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La lune...

Messages recommandés

Pour que la lune soit d'une meilleur qualite je te conseil avec photoshop d'aller a FILTRE puis RENFORCEMENT.

Voici des photos de la Lune que j'ai pris :

conjonc-jupiter-lune.jpg

Conjonction de Jupiter et la Lune le 19/05/2005. 4 photos prises à 21H30 et fusionnées. APN et réglages : Fujifilm S5000, F/3.2, longueur de la focale 57.mm, temps 1/1024 sec, ISO 200

lune-rousse.jpg

Le 23/07/2005 à 23h30 un lever de la Lune eclairant des nuages qu'il y avait dans le ciel. Réglages du Fujifilm S5000 : Longueur focale 57 mm, F/3.2, temps 2 sec, ISO 800

lune-lever.jpg

Le même jour mais avec un réglage different du Fujifilm S5000, la Lune apparaisait rouge vu son altitude par rapport a l'horizon : Longueur focale 57 mm, F/3.2, temps 1/4 sec, ISO 200

Williams

Jolie photo Paul, mais qu'est ce que ce point lumineux juste a droite de la lune? ca ne peut pas etre une etoile donc...? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui super vos photos. J'adore ça également. Faudra m'expliquer comment vous faites pour prendre des photos avec votre téléscope. J'ai les 2, mais impossible de photographier par la petite lentille default_huh.png

Sinon c marrant, je me suis posé exactement la même question que TIGRE.

Serait-ce un signe venu d'ailleurs ? default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo, pour ces phoo c vrai que en alignant les objectif on peut avoir de tres bon résultats . Déja, avec des jumelles comme je fait, c'est joli mais avec un telescope, on peut avoir de tres forts grossissement ! .

En ce qui concerne le point lumineux c bizarre, serait-ce la lumiere d'un satelite?

La premiére a été prise à 18h54,celle ci à 18h55,le point lumineux s'est déplacé ...un satellite sans doute.

J'ai fait cette photo avant qu'il ne fasse noir,si la lune est trop brillante la photo sera sur -exposée.

Je met l'objectif au plus prés de l'oculaire,l'appareil photo sur la position macro,la mise au point est automatique....et un peu de chance!

J'ai essayé ce soir mais la lune est trop brillante.

lune1bis0107uy.jpg

Bonsoir,

Photo de la lune prise avec un petit téléscope type Newton,et l'objectif de mon apn au plus prés de l'oculaire...

Tu as mis la pose B pour ce genre de choses ; deux trépieds du coup ( un pour l'APN, un pour le téléscope ) ; sachant que les deux appareils sont extremement sensibles au moindre microns de mouvement : quel doigté !

Bonjour

Le point brillant sur la photo n’est pas un satellite mais un pixel « chaud » en clair un pixel défectueux. Il te semble que le point c’est déplacé mais c’est en faite la lune qui n’est pas cadré à l’identique. Le point se trouve d’ailleurs en coordonnée X 1320 et Y 644 à plus ou moins 5 pixels sur les deux photos. L’utilisation de filtre pour améliorer l’image est à proscrire car ça dégrade beaucoup les images. Petit conseil pour avoir une image plus nette de la lune avec un APN fabrique toi un truc pour fixer l’appareil derrière ton oculaire de ton télescope cela évitera l’effet de bougé sur la photo.

Voici le résultat obtenue avec un Coolpix 4300.

lune

@+

Cumulus

Bonjour,

Pour info,je n'ai pas utilisé de pied pour l'APN,ni la pause B.

Pour la première:F 2.1 1/50e iso100

Pour la deuxième:F2.4 1/75e iso100...

Bravo pour ta photo Cumulus.

Bonne journée à tous.