Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Juste 2 photos postées dans photolive , car je n'ai pas d'hebergeurs . http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&tr=&o=&auteur= http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&auteur=antoine Desole on voit pas grand chose mais je peux pas faire mieux . Ca vous parait convenable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Bonjour /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ce n'est pas choquant à partir du moment où : 1) On connait les conditions d'implantation de ta station comme sa hauteur par rapport au sol (goudronné ici !) ou la proximité d'un mur ou d'une jardinière (évite d'arroser les instruments ) 2) Tu n'en changes pas l'implantation toutes les semaines, ceci afin de pouvoir comparer ce qui est comparable... 3) De toute façon , on se doute qu'habitant à Paris & en étage élevé, ta station aura un climat typiquement urbain avec îlot de chaleur & tout ce qui va avec ! :!: 4) Pense à nettoyer régulièrement les éléments car avec la pollution (ça monte ces choses-là ), tu risques d'avoir des problèmes d'encrassement .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Les puristes diront que tes relevés ne sont pas fiables compte tenu de ton installation complètement hors norme, mais la question est surtout de savoir si tu peux faire mieux en ne disposant que d'un balcon! Tes relevés n'auront sûrement rien à voir avec ceux de météo France mais est-ce si important que cela? L'essentiel n'est-il pas de "connaître la météo" de son environnement? Tu es en ville, tu fais avec les moyens dont tu disposes et c'est déja pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 j'ai répondu dans le forum observations. je pense que il faudrait rajouter environ un degré par rapport a la norme de montsouris, pour pouvoir comparer aux normales, la station étant forcement plus chaude qu'une station sur terrain herbeux et aéré comme les stations MF. Pour la pluvio, peut etre une sous estimation due aux murs qui entourent le pluvio quand il y a de la pluie avec vent. Mais sinon ca va! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Bonjour /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ce n'est pas choquant à partir du moment où : 1) On connait les conditions d'implantation de ta station comme sa hauteur par rapport au sol (goudronné ici !) ou la proximité d'un mur ou d'une jardinière (évite d'arroser les instruments /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 2) Tu n'en changes pas l'implantation toutes les semaines, ceci afin de pouvoir comparer ce qui est comparable... 3) De toute façon , on se doute qu'habitant à Paris & en étage élevé, ta station aura un climat typiquement urbain avec îlot de chaleur & tout ce qui va avec ! 4) Pense à nettoyer régulièrement les éléments car avec la pollution (ça monte ces choses-là ), tu risques d'avoir des problèmes d'encrassement .. Juste , la station ne repose pas directement ( bac de terre avec quelques capucines ! ) sur un sol goudronné . Je ne change jamais d'implantation. Sinon , l'etage elevé diminue la chaleur non ? Je crois bien, grace au vent , c'est tres perceptible l'hiver et en comparant avec les relevés du thermo de la voiture ( lol ) . Commeent nettoyer le thermo hygro? Le pluvio se nettoie -t -il tout seul avec la pluie? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Les puristes diront que tes relevés ne sont pas fiables compte tenu de ton installation complètement hors norme, mais la question est surtout de savoir si tu peux faire mieux en ne disposant que d'un balcon! Tes relevés n'auront sûrement rien à voir avec ceux de météo France mais est-ce si important que cela? L'essentiel n'est-il pas de "connaître la météo" de son environnement? Tu es en ville, tu fais avec les moyens dont tu disposes et c'est déja pas mal... Oh tu sais les puristes ...... Sinon merci et mes resultats en terme de fiabilité me conviennent a 100% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 j'ai répondu dans le forum observations. je pense que il faudrait rajouter environ un degré par rapport a la norme de montsouris, pour pouvoir comparer aux normales, la station étant forcement plus chaude qu'une station sur terrain herbeux et aéré comme les stations MF. Pour la pluvio, peut etre une sous estimation due aux murs qui entourent le pluvio quand il y a de la pluie avec vent. Mais sinon ca va! Au niveau aération ca va , car au dernier etage le vent circule bien . Pour le pluvio, pas de murs a moins d'1metre. Expo NNE , donc plutot legere sous estimation cet automne vu le flux S SO mais plutot legere sur estimation au printemps / hiver lors des giboulées en flux de N NO NE ... Correct dans l'ensemble . Merci ! J'aimerais voir ton installation, pourrais tu faire comme je viens de faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul59 Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Le pluvio se nettoie -t -il tout seul avec la pluie? Non, il finit par s'encrasser je nettoie le réceptacle avec du produit vaiselle et de l'eau(aprés l'avoir démonté)et les augets avec un pinceau doux,et du sopalin un peu humide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Le pluvio se nettoie -t -il tout seul avec la pluie? Non, il finit par s'encrasser je nettoie le réceptacle avec du produit vaiselle et de l'eau(aprés l'avoir démonté)et les augets avec un pinceau doux,et du sopalin un peu humide... Tout les combien de temps ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul59 Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 j'ai fait mon installation en juinc'est donc tout neuf),et je l'ai fait une fois déjà,en plus j'ai des arbres,alors il y a en plus les feuilles qui tombent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 je n'ai pas vraiment d'installation! Un pluvio et un thermo c tout, le pluvio étant dans une cour d'immeuble (vraiment très moyen, mais mes valeurs ont l'air assez logiques. ceci dit je ne note plus mes relevés, mais je les compare a chaque fois aux relevés environnants ca me donne une idée) le thermo sur un balcon coté avenue. Mais pas grand chose n'est aux normes.. je ne compte pas du tout en faire une station. Tu ne peux pas éloigner le pluvio un peu plus? je pense que cela minimise un peu les pp en effet, le flux dominant étant de OSO en RP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 je n'ai pas vraiment d'installation! Un pluvio et un thermo c tout, le pluvio étant dans une cour d'immeuble (vraiment très moyen, mais mes valeurs ont l'air assez logiques. ceci dit je ne note plus mes relevés, mais je les compare a chaque fois aux relevés environnants ca me donne une idée) le thermo sur un balcon coté avenue. Mais pas grand chose n'est aux normes.. je ne compte pas du tout en faire une station. Tu ne peux pas éloigner le pluvio un peu plus? je pense que cela minimise un peu les pp en effet, le flux dominant étant de OSO en RP. J'ai fait un petit bricolage pour eloigner le pluvio au maxi .Vu le regime des precipitations Nord cette semaine , mes pluvios vot faire le plein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Le pluvio se nettoie -t -il tout seul avec la pluie? depuis un certain temps il tombe à Paris ptêt plus de poussières que d'eau LOOOOL ! perso mon abri à l'extérieur utilise un nouveau matériau de construction: les toiles d'araignée, le vent et la pluie ont du mal à le nettoyer va falloir que j'aille le faire lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés