Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ws 3600 pas de fichier history

Invité
 Partager

Messages recommandés

Je possède depuis 15 j une station WS 3600. Je l'ai connectée avec un cable USB/port série au portable. J'arrive à afficher la méto du jour avec les valeurs cependant rien à faire pour transférer les données. Le fichier history reste vide.

Par ailleurs quand je la branche directement en port série sur un autre PC, le fichier history existe bien mais se met pas à jour à chaque relevé (5mn), le dernier relevé correspond au moment où je connecte la station avec le PC. Quelqu'un peut il me donner une solution ?

J'ai contacté la Crosse qui ne voit pas de solution.

Merci de votre aide.

J'ai contacté la Crosse qui ne voit pas de solution.

Merci de votre aide.

Bonjour,il semble que la grande majorité des utilisateurs de WS3600 ayant essayé de connecter leur station par l'intermédiaire d'un convertisseur USB-série ont eu beaucoup de problèmes. Cela est du au protocole de communication qui n'utilise pas les signaux classiques du RS232. En ce qui me concerne, je ne suis jamais arrivé à obtenir la moindre communication en utilisant le convertissuer USB-série vendu par Nouveauxobjects.com.

Que faire alors? Si il s'agit d'un ordinateur portable n'ayant pas de port série, il semblerait qu'une PC Card (PCMCIA) RS232 marche mieux avec la WS3600 (voir ici Groupe yahoo Ws3600 ....je n'ai jamais testé, donc info sans aucune garantie...).

Cordialement

jackT

OUi d'ailleurs moi aussi je me suis fait roulé avec cet adaptateur a 30 euros de nouveaux objets , ils sont sacrément gonflés de vendre ca alors que ca marche pas .

Alors pour le cable USB des nouveaux objets, je confirme que je n'ai que la météo du jour qui s'affiche, impossible d'obtenir le fichier history !

J'ai commencé par un cable USB/série acheté dans un petit magasion près de chez moi : rien de fonctionnait. Je l'ai donc rendu. J'ai acheté sur internet une carte PCMCIA/sortie série : rien ne fonctionnait non plus. Pas compatible d'après La Crosse ! Ils m'ont donc conseillé le cable des nouveaux objets et je confirme CA NE MARCHE PAS !

Après 15 jours à tourner le problème dans tous les sens, essayer moultes réglages (désartiver Norton ....) je n'arrive à rien de plus. La seule chose que je n'ai pas encore essayer c'est de retirer le SP2 de windows, il parait que cela peut interférer (d'après l'informaticien de la crosse). Le problème c'est que je ne sais pas comment le retirer !

Je suis preneuse de toute idée à essayer pour faire fonctionner cet PUT.... de station météo qui n'est quand même pas à un prix

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour Floflo, et bon courage!

Si La Crosse te conseille de désinstaller le SP2 de XP, cela ne peut être uniquement lié qu'à l'intégration dans ce Service Pack d'un firewall. Hors pas besoin de désinstaller SP2 pour désactiver le firewall, il suffit de passer par le panneau de configuration, Pare-feu Windows et désactiver. Au moins le temps de l'essai. Il est dommage de supprimer ce Service Pack bien utile par ailleurs, surtout dans la mesure où il contribue à combler nombre de failles de sécurité made in Crosoft... default_blink.png

Bonjour Floflo,

Regarde sur le forum de Michel et je te reprécise.

Je suis en SP 1 et cela ne marche pas !

Ce n'est pas normal pour ta carte PCMCIA série , précise moi la marque et la référence de cette dernière.

Certaines émulent un port série et ne conviennent pas , d'autres plus chers à 70 euros sont de vrais ports série natifs et là il n'a aucune raison que cela bloque !

Tu as des cartes de ce style en vente sur www.pearl.fr ou www.rueducommerce.fr

A plus.

Voilà la référence de la carte que j'avais achetée sur le site de abix.fr

Carte PCMCIA pour ordinateur portable- 1 port Com RS232

Carte PCMCIA 32 bits pour ajouter des ports série RS232 sur un portable

Format CardBus Type II

UART 16C950 à haute performance pour une vitesse jusqu'à 15Mbps

Totalement compatible avec l'UART 16C550

Pilotes pour Windows 98/SE/ME/NT4/2000 et XP

Livré avec câble RJ45 vers DB9 Male 15cm

Elle ne transmettait pas du tout ni météo du jour ni history !

• 3 weeks later...

Bonjour

moi aussi je possede cette station meteo SW3600.Sur le pc bureau de ma femme la transmission se fait nickel et tout fonctionne.Par contre je voudrai mettre tout sa sur mon pc portable et pour l'instant impossible.Meme avec un cable convertion USB.Si quelqu'un peut me donner la referance exact de cette carte pour pouvoir faire une bonne synchronisation default_stuart.gifdefault_stuart.gifdefault_stuart.gif

D'avance merci... default_online2long.gifdefault_online2long.gifdefault_online2long.gif

loop83 default_shuriken.gif