Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

base pluvio bizarre!

jo63
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je reviens sur info climat le site ou l'on ne s'ennuie pas!(le froid arrive alors je me réveille)Je voulais consulter la base pluvio octobre (elle n'est pas encore faite)et donc je trouve celle de septembre affichée-Je jette un oeil et là, surprise, mes relevés de chaptuzat (63)ne sont pas inscrits-j'avais bien donné mes relevés comme d'habitude(merci pour votre participation à la base pluvio et tout et tout!)je ne comprends pas!En plus dans le tableau en bleu sous la carte de france des relevés je vois chaptuzat:20.9mm,et ça ce sont mes cumuls du mois d'aout 2005-Soit je n'est rien compris au fonctionnement de cette base pluvio, soit il y a un bug!Merci pour vos explications et excusez moi pour cette réaction tardive de ma part!(pour info :29.6 en septembre à chaptuzat,la misére!)

oui exact il doit y avoir un problème en ce moment.

Là c'est la carte de septembre avec les données d'aôut marqués en dessous http://www.infoclimat.fr/base_pluvio/

Et là c'est la carte de Septembre avec les bonnes données en dessoushttp://www.infoclimat.fr/base_pluvio/interopluvio.php

(il faut faire une recherche par departement ou par village pour voir apparaitre les bonnes valeurs).

Un autre problème aussi , on ne pas accéder à la carte d'août

Ce problème ne doit pas dater de très longtemps en tout cas

Ce n'est pas très grave puisque la nouvelle carte d'Octobre ne va pas tarder à remplacer tout

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Est ce quelqu'un pourrait me donner mon numéro d'identifiant pour la base pluvio car je l'ai oublié et évidemment les relevés que j'ai envoyé pour octobre ne se sont pas affichés.

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'absence malheureuse de relevés sans la desertée region champgne ardennes fait chuter la fiabilité dans le nord est !

Sinon je reste ahuri par ce bizarre 230.5 mm...

L'absence malheureuse de relevés sans la desertée region champgne ardennes fait chuter la fiabilité dans le nord est !

Oui, j'avais contacté 2 personnes en Champagne-Ardennes ils m'ont dit qu'ils allaient mettre leurs données mais ils n'y ont peut être pas pensé à temps, on verra sur les prochaine cartes.

Apparement selon la carte MF nationale des précipatations il est tombé entre 150 et 175 mm dans ces coins. Mais il faudra attendre la carte mensuel de MF50 pour juger, il y a peut être des spécificités locales dans le coin avec notament un léger relief...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Merci beaucoup je le retiens maintenant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ais regardé tout les données d'adriano50 de Isigny buat et il envoit ses données tout les mois depuis Janvier 2004.

J'ais comparé ses données avec celle des cartes de MF50 et ses données sont très cohérentes avec en tout cas aucune surestimation

Il a du avoir chez lui un orage exeptionnel et stationnaire, c'est ce qui explique ce cumul

Voilà un de ses postes daté du 23/10/2005

"ici sud manche (15 km a l'est d'avranches)

199 mm !

dont hier 78 mm record journalier et 71 mm en 3h30 a cause de precipitations orageuses continues entre 4h et 7 h30 du matin ! "

Mais il pourra surement l'expliquer mieux que moi

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

C'est dommage j'ai essayé d'envoyer mes relevés pluvio lundi soir mais je n'arrivais pas à me connecter avec mon mot de passe.Je viens d'y parvenir mais je me suis apercu que la base pluvio d'octobre est deja sorti.Dommage,ca sera pour le mois prochain.

C'est dommage j'ai essayé d'envoyer mes relevés pluvio lundi soir mais je n'arrivais pas à me connecter avec mon mot de passe.Je viens d'y parvenir mais je me suis apercu que la base pluvio d'octobre est deja sorti.Dommage,ca sera pour le mois prochain.

C'est pas encore trop tard si il y a une dizaine de nouveaux cumuls postés dans les jours à venir, il y aura une réactualisation. default_blink.png

Donc pour tout ceux qui n'ont pas encore posté leurs données il y a une deuxième chance de pouvoir figurer sur la CARTE d'OCTOBRE.

INSCRIPTIONS

ENVOYER SES RELEVES