tony86 Posté(e) 5 novembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Séisme de magnitude 3,5 dans la région de Tarbes (Observatoire Strasbourg) [ samedi 05 novembre 2005, 08h46 - AFP ] Un séisme de magnitude 3,5 sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi dans la région de Tarbes, a indiqué l'Observatoire des sciences de la terre de Strasbourg dans un communiqué. Le tremblement de terre est survenu samedi à 1H30 et son épicentre a été situé par les sismologues strasbourgeois à 43,12 degrés de latitude nord et 0,17 degrés de longitude est, au sud-est de Tarbes, à une dizaine de kilomètres de Bagnières-de-Bigorre. Selon le communiqué, le séisme a été ressenti faiblement dans le département des Hautes-Pyrénées Le Bureau central sismologique français lance un appel à témoignage sur son site internet www.seisme.prd.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 et quel rapport avec la météo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 5 novembre 2005 Austin, Texas Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2005 et quel rapport avec la météo? Quel rapport avec la météo C'est quand même un évènement, c'est pas un forum que pour la pluie, les orages et le vent mais aussi sur d'autre phénomènes qui je trouve sont intéressants. Alors dans ces cas là, des questions comme ça, c'est à supprimer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 5 novembre 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 5 novembre 2005 en effet tous les phénomènes naturels peuvent avoir leur place dans le forum à condition qu'ils ne deviennent pas prépondérant. j'ai ressenti le tremblement de terre (secousse et bruit) bref mais suffisant pour nous réveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 en effet tous les phénomènes naturels peuvent avoir leur place dans le forum à condition qu'ils ne deviennent pas prépondérant. j'ai ressenti le tremblement de terre (secousse et bruit) bref mais suffisant pour nous réveiller. rien du tout vers toulouse meme pas un grondement (remarque vu la distance....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Quel rapport avec la météo C'est quand même un évènement, c'est pas un forum que pour la pluie, les orages et le vent /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais aussi sur d'autre phénomènes qui je trouve sont intéressants. Alors dans ces cas là, des questions comme ça, c'est à supprimer Effectivement, tout ce qui touche notre planète est intéressant: Tremblements de terre, déforestation, volcanisme, astéroïdes etc... Volià des sujets qui s'ils ne relèvent pas directement de la météo, n'en sont pas moins passionnants. Une suggestion aux webmasters: Une petite rubrique "autres discussions" ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 ça c'est une bonne idée une rubrique pour tout ce qui est " autres phénomènes naturels " /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 rien du tout vers toulouse meme pas un grondement (remarque vu la distance....) Meme a St Gaudens qui est moitier chemin de Toulouse et Tarbes je n'avais rien entendu et ressentie. Depuis j'ai ressentie legerement que 1 tremblement de terre en 2002 qand il y a eu un des seimes les plus important dans la region. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 13 novembre 2005 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 13 novembre 2005 A Pau non plus, je n'est rien ressenti. En septembre 2002 on en avait ressenti un, plus puissant que celui de Tarbes, mais je me rappelle plus la magnitude. et une petite anecdote, quel temps aprés, mes parents on acheter un matela a eau, je l'essai, et quand je me mets dessus, je dit :" s'il y a un tremblement de terre, on le sentirai pas....." et je vous jure, et c HALLUCINANT, 2s aprés avoir dit ça, grondement et tremblement ! :!: /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et depuis j'en est plus ressenti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 13 novembre 2005 et quel rapport avec la météo? tu ne peux meme pas imaginer ce qu'un séisme peut faire comme modification sur le plan climatologique et donc météorologique ; sachant que des dizaines de milliers de séismes ont lieu sur la Terre par seconde ( seuls une infime partie d'entre eux sont ressentis ), je ne te raconte meme pas les changements sur le plan climatologique et sur le plan météorologique /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 et quel rapport avec la météo? La question qui revient presque à chaque fois que quelqu'un poste un message sur ce sujet Je viens justement d'en poster un concernant un séisme au Japon. Là bas ce sont les services météo qui s'en occupe. Un peu comme si le Renass était une division de MétéoFrance. Et puis je rejoins Cyril94 sur la très probable influence de tels phénomènes sur le climat et la météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 novembre 2005 tu ne peux meme pas imaginer ce qu'un séisme peut faire comme modification sur le plan climatologique et donc météorologique ; sachant que des dizaines de milliers de séismes ont lieu sur la Terre par seconde ( seuls une infime partie d'entre eux sont ressentis ), je ne te raconte meme pas les changements sur le plan climatologique et sur le plan météorologique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne vois pas en quoi un séisme provoque des changements climatiques et météorologiques? ( à moins que ce soit de l'humour). Un volcan, oui ; un simple tremblement de terre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés