Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Salut, voila je recherche quelqu'un qui pourrai me vendre un pluviomètre manuel de grande contenance (environ 200mm si possible, je trouve le mien trop petit), car je n'ai pas trouvé sur les sites de vent un pluvio adéquat. Ou alors si possible un pluviomètre automatique sans fils. voila Hqa oui j'oubliai, si possible un pluviomètre résistant qui ne se pète pas à la première averse de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2005 Partager Posté(e) 6 novembre 2005 BOn je vois personne n'a de pluvio à vendre lol c pas grave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 novembre 2005 Bonjour Sigma, Ce n'est pas très difficile de mettre un grand récipient dehors et de mesurer la quantité d'eau qui tombe dedans ! S'il est cylindrique tu y mesures directement une hauteur d'eau. Si tu veux une grande capacité et que tu admets d'y perdre en sensibilité, tu peux aussi diminuer la surface de ton pluvio actuel. Attention si tu fais des mesures sur des longues périodes, le problème est l'évaporation entre chaque relevés. Mais ça tombe bien, si tu limites la surface , tu limites aussi l'évaporation ! J'ai aussi trouvé un pluvio automatique sans fil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 6 novembre 2005 Cysoing (59) Partager Posté(e) 6 novembre 2005 Pourquoi 200mm? Pour les journées où il y a des pluies diluviennes? Si c'est ca je te conseille un pluvio automatique. Chez boulanger ils en vendent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2005 Partager Posté(e) 6 novembre 2005 Oui Lagaffe, c pour les journées de pluies diluviennes comme j'en ai eu en début septembre. Mon pluvio actuel ayant une capacité de 80mm de mesure j'ai peur qu'il déborde un jour lors de forte pluie, Alors lorsque je suis chez moi il y a pas de problème , je vais vider mon pluvio toutes les heures, mais lorsque je suis pas ou que la pluie tombe en pleine nuit et qu'il tombe plus de 80mm... mon pluvio risque de déborder. C jamais arrivé mais j'aimerai pas que ça arrive. Sinon pour le pluvio sans fils ce serai la meilleur des solutions mais seulement... J'ai pas le budget qu'il faut en ce moment. Sinon mm91 pour le récipient cylindrique, il faut pas qu'il soit d'une dimention précise?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 novembre 2005 Sinon mm91 pour le récipient cylindrique, il faut pas qu'il soit d'une dimention précise?? J'ai pas écrit ça spécialement pour toi, mais je garde tout car c'est toujours les mêmes questions qui reviennent ! donc, Pour faire un pluvio, il faut bien connaître la surface utilisée et le volume d’eau mesuré. Si tu as ces deux mesures avec précision, tu ne sera pas loin d’un pluvio étalon et en tous cas meilleur qu’un pluvio de jardinerie. Oui, je persiste à dire que la pluie c’est ce qu’il y a de plus facile à mesurer. La surface doit faire au moins 10 cm de diamètre (entonnoir) Tu peux utiliser n’importe quel récipient, mais tu sera obligé de transvaser (risque de pertes importantes) pour mesurer le volume, et faire le calcul : volume / surface = hauteur. C’est donc bien mieux si tu peu utiliser directement un récipient gradué en volume. Si ton récipient est bien cylindrique (surface constante en fonction de la hauteur) tu pourras mesurer directement une hauteur de pluie (avec une règle par exemple) en multipliant par le rapport des surfaces. Pour pouvoir mesurer les faibles pluies il faut au moins un rapport de cinq environ entre la surface de l’entonnoir et celle du cylindre. Car il est pratiquement impossible de mesurer directement une hauteur de 0.5 ou 1 mm dans un récipient . L’avantage de l’entonnoir est aussi de limiter l’évaporation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2005 Partager Posté(e) 6 novembre 2005 ok! Merci beaucoup pour tes conseil MM91, je vais y réflechir Bon après je verrai, ce que je ferai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 6 novembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 6 novembre 2005 Salut, Sinon tu as le pluviomètre SPIEA qui va jusqu'à 110mm. (Par contre il faut compter 100€ minimum pour ce modèle...) Tu peux voir des photos de ce pluviomètre en cliquant ici. Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 6 novembre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 6 novembre 2005 Au sujet du pluvio SPIEA, tu peux le commander sur http://www.pluviometres.com. Je l'ai commandé en septembre dernier pour le prix de 99.81€. La capacité est effectivement de 110mm, la résolution est au dixième de mm (pour le modèle "météo") et la fiabilité bonne puisque faisant parti des instruments utilisés par MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2005 Partager Posté(e) 6 novembre 2005 LOL à ce pris la je préfère encore acheter un pluvio automatique, Mais que vous me conseillerez vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 6 novembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 6 novembre 2005 dans les coopératives agricoles de la région on peut trouver des pluvios manuel de 140mm en tout cas dans ma région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2005 Partager Posté(e) 7 novembre 2005 Bon merci bcp les gas, je pense aller voir dans une copé, s'il y a des pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés