Aurel26 Posté(e) 4 novembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 4 novembre 2005 bonjour je possede une vantage pro 2 et j'ai un probleme avec le pluviometre apres chaque pluie je dévisse les aujets pour me raprocher de la valeur obtenu a mon pluviometre manuel (peu etre pas toujours tres juste) je me raproche de la valeur mais encore ce soir j'ai une diférence: 26,4 a ma vantage et 29 au pluvio manuel. maintenant le probleme c'est que je peu plus dévisser. il faut que je change les vis pour en mettre des plus long? avez vous déja rencontré ce probleme? merci de m'éclairer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Non, mais les pluvios manuels donnent souvent plus que les electroniques . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 novembre 2005 bonjour Aurel 26, 1/ Si tu ne t'es pas trompé de sens et que tu te rapprochais de la bonne valeur c'est que ton pluvio a un problème. (la précision du pluvio manuel devrait être largement meilleure que la plage de réglage sur la Vantage) 2/ Si tu étais un cp. en dessus et un cp. en dessous, il faut moyenner au moins sur 10 mesures avant de toucher au réglage. Une manip simple consiste aussi à verser (doucement) une quantité d'eau connue (provoquant une dizaine de basculements), et en divisant le volume versé par la surface du pluvio tu obtiens la hauteur. (Vantage doit même te donner dans la notice la correspondance volume - mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 novembre 2005 si je ne me trompe pas, d'après tes chiffres il faut que tu augmentes la sensibilité et pour cela augmenter la hauteur des vis (diminuer l'amplitude du basculement) est-ce bien cela que tu fais ? (comme tu dis que tu dévisses les augets j'ai un doute !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 4 novembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2005 oui mais je peut plus dévisser les vis sont au bout je vais essayer de versere une quantité d'eau connue dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 5 novembre 2005 Cysoing (59) Partager Posté(e) 5 novembre 2005 J'en profite pour poser une question. En es tu satisfait de ta vantage pro2? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 5 novembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2005 oui j'en suis satisfait car elle me donne des bons relevé, a par ce probleme de pluvio il n'y a pas de soucis; le logiciel weatherlink fait de beaux graphiques et mes relevés sont sur le web bonne station selon moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Salut, pour avoir une précision de 0.2mm, il faut que l'auget bascule pour une quantité d'eau versée de 4.2ml, va sur le site de Chamois tu y trouveras des infos interessantes. Normalement les vis n'ont pas besoin d'etre dévissées à fond, je suis étonné de ton problème... page sur la vantage du site de chamois @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 12 novembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2005 oui j'ai mis 4,2mm dans chaque auget , et je suis pas loin de la bonne valeur , mais je comte dévisser un peu pour avoir une precision optimale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 oui j'ai mis 4,2mm dans chaque auget , et je suis pas loin de la bonne valeur , mais je comte dévisser un peu pour avoir une precision optimale Je sais d'ou viens ton probleme. Je crois que tu n'as pas mis le petit adaptateur pour les mesures en mm. Là tu as mal réglé ton pluvio avec l'adaptateur en inches. C'est un petit cylindre en plastique noir livré avec la Vantage tu dois le placer sous les augets entre les 2 "bras" (en remplacement de l'aute en inches). Tu devras donc recommencer le calibrage dès le début avec la méthode exposée sur le site de Chamois Sinon la résolution de 0.2 mm est la plus précise sur les pluies significatives mais elle ne compte que très peu souvent la rosée. Mais au final c'est elle qui te donnera les cumuls les plus proches de ton pluvio manuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 novembre 2005 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 novembre 2005 on a tous mis le bon calibre, le probleme ne vient pas de là,il faut affine les augets avec les vis ,si vous mettez un pluvio manuel à cote de la vantage ,le manuel aura toujours plus,il est plus precis. a+++ les droles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Je sais d'ou viens ton probleme. Je crois que tu n'as pas mis le petit adapteur pour les mesures en mm. Oui j'espère qu'il ne l'a pas oublié lol! Apres avoir testé avec une quantité de 4.2 ml il faut essayer avec une quantité plus importante, par exemple 200ml qui doivent donner 47 basculements (à +/- 1 basculement près), on peut prendre la quantité qu'on veut suffit de la diviser par 4.2 pour avoir le nombre de basculements désiré. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés