Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelques photos d'un débutant, moi :d

Messages recommandés

Salut à tous, étant novice en photo, et ne disposant pas de moyen sûr pour me déplacer lors d'orages, les photos que je vais vous présenter ne seront pas exceptionnelle, mais je voulais quand même les mettre default_w00t.gif

Dites moi laquelle vous préférez default_blink.png

Voici un Congestus avec un petit pileus au dessus :

image0032mm.jpg

Voici le même congestus avec le pileus un peu plus développer :

image0044no.jpg

Et toujours ce même congestus qui s'est développer en petit Cb :

image0058rm.jpg

Voici un impact que j'ai pu prendre un matin vers 6h (dsl pour les fils électriques :S) :

impactjour9wr.jpg

Voici un éclair qui se trouve dans du ciel bleu, la photo est origine et n'a en aucun cas été retouhée (je ne retouche aucune de mes photos), je ne comprend pas comment il est venu jusqu'ici ! :

image0010ea.jpg

Voici un impact qui avait l'air puissant, j'ai eu de la chance car ils apparaissaient tous dèrrière mon sapin, j'étais deg, mais celui la est bien venu :

image0021jg.jpg

Et pour finir, plusieurs éclairs lors d'un bel orage, la photo est d'ailleur légèrement surexposé sur la droite, dommage default_wub.png

image0068pm.jpg

Voilà pour mes photos pas super belle ... lol

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bah ça va, elles sont pas si mal tes photos !

C'est déjà bien d'avoir réussi à capturer quelques éclairs! Moi je n'en ai pas eu un seul cet année, il faut dire que le ciel ne m'a pas beaucoup aidé !

Etonnant en tout cas, cet éclair qui vient se perdre dans un coin de ciel dégagé, juste devant ton objectif default_blink.png !

En rapport avec les conditions ces photos se défendent très bien je trouve !

Je m'abstiendrai de commentaires sur ces s... saletés de fils électriques default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais en revanche je trouve que le pylone de la dernière photo, loin de déranger, participe au contraire à son esthétique. D'ailleurs mes 2 photos préférées sont les deux dernières.

Bref. Très bien pour un début. Bonne continuation ! default_blink.png

L'avant derniere est vraiment pas mal , il n'y a pas de toit et de cables quoi que celle de l'eclair avec tous les cables justement je trouve que finalement avec cette lumiere ( et tous les cables)cela donne un petit genre . Bien vu .

Merci pour toutes vos remarques, ça me fais plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

C'est clair que les fils électriques sont pénibles, mais je suis obligé de prendre ces photos de chez moi car j'ai que le scoot, pas très sûr sous l'orage ... lol

Alors je fais avec !

Merci beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">