Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

installer une webcam

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Je viens d'acheter une webcam et je voudrais l'installer sur mon site et m'inscrire à infoclimat.

J'ai téléchargé webcam first mais comment dois-je procéder pour insérer la webcam sur mon site (avec front page)?

Merci de votre aide

Bonjour Eric,

Les conseils pour l'installation d'une webcam avec Webcamfirst sont disponibles ici.

A bientôt default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour Eric,

Les conseils pour l'installation d'une webcam avec Webcamfirst sont disponibles ici.

A bientôt default_blush.png

Merci beaucoup oliv83 mais que dois-je faire sur mon site pour insérer les images de la webcam?

Dans les options ftp tu as normalement défini le nom de l'image uploadée sur ton ftp et son dossier :

webcamfirst03.jpg

sur la photo c'est webcam.jpg dans la racine du ftp.

après pour le mettre sur ton site il te suffit de créer une page web en y insérant une image qui à pour adresse http://ton_domaine.com/ton_dossier/ton_fichier.jpg

Pour la mise en ligne sur infoclimat on a juste besoin de l'url de l'image pour ajouter ta webcam.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci pour ces précieux renseignements.

Par contre le programme de transfert ftp de webcamfirst n'arrête pas de planter. C'est pénible et du coup les photos n'arrivent pas sur mon site. Avez-vous déjà rencontré ce pb? Comment le résoudre?