rem Posté(e) 3 novembre 2005 Partager Posté(e) 3 novembre 2005 Depuis 2 mois , ajaccio fait une sacrée différence avec le reste des stations méditerannéene et bien sur le reste des stations francaises : septembre 2005 : 270h octobre 2005: 220h des chiffres superieurs à bien des stations francaise pour le mois de juillet et aout . Comment expliquer de telles différence . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 3 novembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 3 novembre 2005 Du grand Altimonti encore... Pour donner une ébauche d'explication à rem, je suppose que les flux récurrents d'ESE présents en Méditerranée occidentale depuis début septembre y sont certainement pour quelque chose, dans ces conditions, Ajaccio comme une grande partie de la côte occidentale corse sont logiquement foehnés par les hauts reliefs présents au centre de l'île. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 novembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 novembre 2005 Je confirme en effet cette version des faits Oliv, à l'inverse en cet automne sur ma côte orientale les nuages bas ont été bien souvent présents et ont joué les troubles fêtes... heureusement moins souvent que sur le Golfe du Lion toutefois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés