Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Brouillards quand tu nous tiens....


nico67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Aujourd'hui la température maximale a été de 12,0° default_rolleyes.gif à Strasbourg Entzheim, alors que les températures ont atteint plus de 22° dans le sud Alsace ou en Lorraine ou 20° à Karlsruhe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette faible température s'explique par la présence de brouillards persistants qui ne sont pas levés sur la plaine Strasbourgeoise, en tout cas, on était loin d'un temps estival...

Déjà hier, le brouillard ne s'est levé que vers 13h et la température n'est monté qu'a 17°

On est tout de même à 15 jours de brouillards pour ce mois d'octobre...

Voici un lien vers une photo montrant la mer de brouillards au-dessus de la plaine Alsacienne

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe photo! J'étais en vacances à Erstein cet été pour ceux qui connaissent et j'avais été au Mont st Odile pour observer la plaine d'alsace! Je crois qu'on voyait la ville d'Obernai en bas ( j'espère que je ne me trompe pas). çà fait très bizzard de voir cette mer de nuage. Impressionant! default_flowers.gifdefault_blink.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo en effet, merci beaucoup ! Elle me rappelle ce que je vois parfois du Mont Saint Romain (environ 545 m), situé légèrement au NO de Mâcon, lorsque la vallée de la Saône est encapuchonée par les stratus (ce qui je te rassure nous arrive fréquemment en automne et en hiver mais là avec ce vent de Sud sensible, ça a plutôt été barbecue ce WE! default_flowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Superbe photo! J'étais en vacances à Erstein cet été pour ceux qui connaissent et j'avais été au Mont st Odile pour observer la plaine d'alsace! Je crois qu'on voyait la ville d'Obernai en bas ( j'espère que je ne me trompe pas). çà fait très bizzard de voir cette mer de nuage. Impressionant! default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Sous la mer de stratus, il s'agit bien d'Obernai qui était plongé sous les brouillards...

Aujourd'hui, on a de nouveau une purée de pois default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la visibilité ce matin ne dépassait pas 150m.

Les températures sont toujours extrêmement contrastées avec à 12h : 8,8° à Strasbourg Entzheim sous les brouillards et déjà 22,5° à Nancy soit 13,7° d'écarts ! default_blink.png

A ce train là on va bientôt remettre le chauffage en Alsace... default_dry.png

Image satellite avec vue des brouillards sur la plaine d'Alsace ce matin à 11h35

et hier à 11h57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...