Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

FTP-Uploader et Wswin32

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Ce matin FTP-Uploader à re-téléchargé sur mon site tous mes fichiers html (46 Mo, c’est long !)

Cela veut dire qu’il les a tous trouvé avec une date/heure de création différente.

Je pense que cela provient du changement d’heure.

Pourtant ma station (WS2300) et mon PC ont bien changé d’heure (sans doute pas en même temps).

Je voudrai comprendre ce qui s’est passé pour éviter que cela ne se reproduise les prochaines fois.

Avez-vous une explication ?

Je voudrai comprendre ce qui s’est passé pour éviter que cela ne se reproduise les prochaines fois.

Avez-vous une explication ?

Bonjour Michel,

Il semble que cela est dû au changement d'heure. J'ai consulté le forum dédié à ftp-uploader (il me reste quelques notions d'allemand depuis l'école....) et le même problème était discuté. Voici une solution qui est décrite:

Dans ftp-uploader, sélectionner tous les fichiers listés (en pressant sur ctrl-A), puis cliquer sur le bouton droit et sélectionner "Status ändern", "wie gesendet".

A vérifier fin mars prochain....

Salutations

JackT

Posté(e)

Merci JackT,

Mais je voudrai surtout comprendre:

1/ qu'est ce qui se passe dans FTP-Uploader pour que les fichiers se retrouvent après le changement d'heure comme des fichiers nouvellement crées ?

2/ que signifie en clair (en français !) les opérations décrites à faire sur FTP-Uploader ?

et à quelle moment faut'il faire cette opération ?

merci,

Mais je voudrai surtout comprendre:

Michel,Le problème vient de Windows et du système de fichier NTFS utilisé par Windows NT, 2000, et XP : lorsque le système passe de l'heure d'été à l'heure d'hiver (ou inversément), la date de chaque fichier est aussi décalé d'une heure.... En fait, la date et heure de modification d'un fichier est inscrite dans le système de fichier au format GMT, et Windows recalcule l'heure locale lorsque qu'il affiche ou qu'on lui demande ces informations....

Donc pour FTP uploader, tous tes fichiers avaient une nouvelle date/heure de modification et c'est pour cela qu'il les a tous transmis sur ton site web.

Cordialement

JackT

Posté(e)

OK, Jack T,

Merci

C'est donc un défaut de Windows. car il n'y a aucune raison de changer l'heure (*) des anciens fichier !

Le train qui est parti hier à 14h sera toujoujours parti à 14h même si on a changé d'heure après.

(*) cela permet quand même, par soustraction d'heures, de faire des calculs de durée exacts.

(entre hier 14 heures et aujourd'hui 13 heures il s'est passé 12 heures)

Mais que signifie "Status ändern", "wie gesendet".

Pour que je puisse comprendre ce que je fais et savoir quand le faire ?

merci

OK, Jack T,

Merci

C'est donc un défaut de Windows. car il n'y a aucune raison de changer l'heure (*) des anciens fichier !

Le train qui est parti hier à 14h sera toujoujours parti à 14h même si on a changé d'heure après.

(*) cela permet quand même, par soustraction d'heures, de faire des calculs de durée exacts.

(entre hier 14 heures et aujourd'hui 13 heures il s'est passé 12 heures)

Mais que signifie "Status ändern", "wie gesendet".

Pour que je puisse comprendre ce que je fais et savoir quand le faire ?

merci

Michel,Windows ne mémorise en interne que l'heure GMT de la création d'un fichier et Windows traite le passage à l'heure d'hiver comme un changement de fuseau horaire.... Per exemple si tu crées un fichier le 29 octobre à 14h (heure d'été:GMT+2), windows va inscrire dans son système l'heure de création GMT (12h). Si le lendemain ton PC est à l'heure d'hiver (GMT +1), Windows te donnera l'heure de creation convertie en heure "locale", c'est à dire 13h. Ce n'est pas un défaut, cela permet d'assurer un référentiel fixe pour les dates de création, quelque soit le fuseau horaire de celui qui consulte le fichier.

Cela peut être difficile à comprendre sur un PC seul, mais cela est très utile lorsque des fichiers sont partagés par exemple sur un réseau d'entreprise couvrant plusieurs pays et/ou continents.

En ce qui concerne le menu dans FTP uploader, "Status ändern" signifie "Changer le status" (des fichiers sélectionnées) et "wie gesendet" signifie "comme envoyés". En effectuant cette opération avant la synchronisation avec le serveur web, les fichiers pour lesquels cette commande a été appliquée seront considérés comme déjà synchonisés et ne seront pas transmis au serveur.

Cordialement

Jacques

Posté(e)

JackT,

Ces deux explications sont parfaitement claires.

merci,