LUD_001 Posté(e) 20 octobre 2005 Partager Posté(e) 20 octobre 2005 Bonjour à tous! J'aurais aimé savoir si la lune avait une inflence sur la baisse des températures nocturnes. Vu que la lune reflète la lumière du soleil, est ce que pour une nuit totalement dégagée mais avec ou sans lune, on aura une diffèrence de tempèrature? Voila, veuillez m'excuser si cette question est stupide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 20 octobre 2005 Partager Posté(e) 20 octobre 2005 Ce n'est pas stupide comme question. Le rayonnement solaire réfléchi par la lune est tout à fait infime par rapport à ce qui nous arrive directement du soleil. Donc l'effet sur la T pendant la pleine lune n'est pas détectable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 octobre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 octobre 2005 c'est loin d'être une question stupide. Au contraire je la trouve très intéressante. Quel serait la valeur en watt de la lumière de la pleine Lune par rapport au soleil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés