Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel paquet de pluie !!!!!!


boubou69
 Partager

Messages recommandés

Impressionnant le radar à 8 h ce matin une énorme zone de pluie avec de fortes intensités se balladent sur les terres et aussi en mer.....c'est une énorme surprise puisue le temps s'annonçait plutot clément par la bas dessous ça va faire du 40mm.....des infos .... faites les parvenir dans ce post....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

oui c'est vrai il y a un bon paquet pluvieux qui remonte le long de la facade atlantique. les premières pluie devrait toucher le sud bretagne dans 1ou2 heures.

Concernant l'intensité je ne pense pas que l'épisode sera aussi inense que mercredi soir (45 mm en 24h à vannes). mais on peut s'attendre à des cumul de 5 à 10mm (peut-etre 15 mmlocalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce noyau de pluie a faibli d'après l'image radar

Pour cette nuit et demain les modèles voient une nouvelle ligne de pluie qui devrait s'activer sur la Normandie, remontant du SE.

le modèle bâlois NMM voit notamment près de 20mm sur cet axe

à noter un risque orageux à l'arrière, avec le passage du thalweg très serré en altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca m'étonnerai que le cumul dépasse 15mm sous cette zone!

Mais c'est vrai que c'est plutôt une surprise, d'ailleurs j'y ai eu droit à cette zone de pluie en fin de nuit! (12.4mm en moins de 3 heures), logique puisqu'elle remonte du Midi Toulousain!

Cordialement, Enzo.

PS: Il me semble que le post n'est pas à sa place... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...