boubou69 Posté(e) 15 octobre 2005 Partager Posté(e) 15 octobre 2005 Impressionnant le radar à 8 h ce matin une énorme zone de pluie avec de fortes intensités se balladent sur les terres et aussi en mer.....c'est une énorme surprise puisue le temps s'annonçait plutot clément par la bas dessous ça va faire du 40mm.....des infos .... faites les parvenir dans ce post.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 octobre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 octobre 2005 oui c'est vrai il y a un bon paquet pluvieux qui remonte le long de la facade atlantique. les premières pluie devrait toucher le sud bretagne dans 1ou2 heures. Concernant l'intensité je ne pense pas que l'épisode sera aussi inense que mercredi soir (45 mm en 24h à vannes). mais on peut s'attendre à des cumul de 5 à 10mm (peut-etre 15 mmlocalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 15 octobre 2005 Brest Partager Posté(e) 15 octobre 2005 ce noyau de pluie a faibli d'après l'image radar Pour cette nuit et demain les modèles voient une nouvelle ligne de pluie qui devrait s'activer sur la Normandie, remontant du SE. le modèle bâlois NMM voit notamment près de 20mm sur cet axe à noter un risque orageux à l'arrière, avec le passage du thalweg très serré en altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 15 octobre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 15 octobre 2005 Ca m'étonnerai que le cumul dépasse 15mm sous cette zone! Mais c'est vrai que c'est plutôt une surprise, d'ailleurs j'y ai eu droit à cette zone de pluie en fin de nuit! (12.4mm en moins de 3 heures), logique puisqu'elle remonte du Midi Toulousain! Cordialement, Enzo. PS: Il me semble que le post n'est pas à sa place... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés