Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Affichage pression / 24h sur Wswin32

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Depuis que je suis passé en mode « Vantage pro » sur Wswin32 (pour avoir l’affichage à 0.1mb, ma station est toujours une La Crosse ws2300), sur la page météo, l’affichage « mb/24h » reste toujours vide (--)

(voir sur mon site)

Dans la page « custom.text » et « current.txt » il y a pourtant bien la variable « %ws_bar24h% ».

Les autres variations de pression : mb/1h, mb/2h, etc… sont bien renseignées.

Comment se fait-il que Wswin ne trouve pas la valeur de cette variable ?

Que peut-il se passer ?

Dans la page « custom.text » et  « current.txt » il y a pourtant bien la variable « %ws_bar24h% ».

Est-ce une faute de frappe? Car la variable devrait être %ws_baro24h% et non %ws_bar24h%

Posté(e)

JackT,

excuses,

c'était bien une faute de frappe, la variable est bien "%ws_baro24h%"

Qu'en penses-tu ?

c'était bien une faute de frappe, la variable est bien "%ws_baro24h%"

Michel, Je ne pense pas que cela est dû au passage en mode "Vantage pro" car chez moi la variable %ws_baro24h%, que j'utilise dans 2 pages différentes de mon site, s'affiche correctement.

Utilises-tu le tableau current.html généré par défaut par wswin , ou bien un tableau défini par le fichier "custom.txt"?

Si tu utilises un fichier custom.txt, peux tu m'en envoyer une copie?

JackT

Posté(e)

Je ne pense pas que cela est dû au passage en mode "Vantage pro" car chez moi la variable %ws_baro24h%, que j'utilise dans 2 pages différentes de mon site, s'affiche correctement.

Utilises-tu le tableau current.html généré par défaut par wswin , ou bien un tableau défini par le fichier "custom.txt"?

salut JackT,

Ici je suis en mode "Vantage pro" sur Wswin32, mais ma station est une La Crosse ws2300 est-ce pareil chez toi ?

Avec la même station, quand je me mets en mode "ws2500", l'affichage est correct.

Que j'utilise la page current.html par défaut de Wswin32 ou que j'utilise une page custom.txt parsonnelle, le problème est le même, ça ne vient pas de là.

Ici je suis en mode "Vantage pro" sur Wswin32, mais ma station est une La Crosse ws2300 est-ce pareil chez toi ?

Michel,Mon logiciel WsWin32 est également configuré en mode "vantage pro" en utilisant une WS3600 et tout à l'air de fonctionner de mon côté.

Est-ce dû à la différence de modèles de nos stations? Les fichiers history.dat de la WS3600 sont d'un format différent que ceux de la WS2300, et wswin les gère peut-être différemment...

Le mieux serait de poser la question à Werner Krenn...

...je peux le faire (en anglais) sur son forum si tu veux

Posté(e)

Jacques,

merci pour ta proposition.

Je t'envoie un mail à l'adresse qu'il y a sur ton site.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Problème résolu:

Après beaucoup d’échanges de mails avec Werner (concepteur du logiciel) et également JackT, on a enfin trouvé un moyen pour afficher la variation de pression sur 24 heures quand on utilise le mode « Vantage pro » avec une station LC WS2300.

Merci à tous les deux.

Il faut tout de même rappeler que l’utilisation du mode « Vantage pro » avec la WS2300 est uniquement destiné à avoir l’enregistrement de la pression en résolution 0.1 mb (ce qui est un progrès considérable !).

Il serait beaucoup plus logique d’avoir l’enregistrement 0.1 mb directement en mode « WS2300 ».

D’autant plus que dans le mode « Vantage » + WS2300, Werner a du aussi supprimer de la page « current » l’affichage « prévisions Vantage » et « raffales de vent »

J’ai fait part de ceci à Werner