Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

le premier record c'est l'explosion du nombre de contributeurs...

an août, nous nous félicitions de 65 envois, le mois dernier 74 pluvionautes avaient envoyé leur cumul au 7 septembre

En ce 9 octobre, ce sont 90 envois qui ont été reçus...

Mazette, nous allons tenir notre pari des 100 pluvios pour le 31 décembre si cela continue...

Le Sud-Ouest, le Massif Central et la Franche Comté tirent assez bien leur épingle du jeu tandis que le sud-est sortait brutalement d'une longue période sèche. En revanche sur l'ouest, le nord et le nord-est de la France les cumuls sont assez peu conséquents.

Voici la Galerie des Records d'octobre 2005

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1mm ou plus.

Saint Riquier (80) et Saint Gaudens (31) avec 13 jours

Roullours (14) avec 12 jours

Nombre de jours avec plus de 10 mm

St Savournin (13), Venelles (13), La Ciotat(13), Le Beausset (83 ) et St Privat des Vieux (30) avec 6 jours

Plus petits cumuls mensuels

Thouaré s/Loire (44) avec 9,6 mm

Mûrs-Érigné (49) avec 11 mm

Sains en Amienois (80) avec 13,8 mm

Les 24 heures les plus arrosées

Saint Privat des Vieux (30) avec 193.2 mm le 6

Le Grau du Roi (30) avec 127 mm le 6

Tresques (30) avec 91 mm le 6

Les plus gros cumuls mensuels

Saint Privat des Vieux (30) avec 356.1 mm

Roquefort les Pins (06) avec 248 mm

Le Beausset (83) avec 205.5 mm

Allez maintenant jeter un oeil vers la nouvelle carte de la base pluvio...

Et rendez-vous vers le 8/9 novembre...

Nous en Normandie nous n'aurons jamais le droit aux records.Petit train va loin.L'herbe reste désespérément verte.Pas de vague.ptè ben qu'oui ptè ben qu'non.

Merci jmmuggianu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

ave jean marie,merci pour ta carte et ton tableau.ESque tu pourrais rajouter les cumuls annuels pour chaque station en face des releves mensuel sur ton tableau en ajoutant une autre case ,comme ça on pourra suivre les plus forts cumuls annuel chaque mois merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Perpignan Lamballe

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir,

Effectivement Grand bravô pour la carte de la base Pluvio.

L'ouest est en effet peu représenté.

Pour mon département des Côtes d'Armor, je vais essayer de prendre contact avec des amateurs qui ont du matériel aux normes et de les inciter à s'inscrire pour la base pluvio.

Bonne soirée à tous.

Pierrick des Côtes d'Armor. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo jmmuggianu pour ce travail, c'est toujours avec un grand plaisir que je découvre chaque début de mois la nouvelle galerie des records et la base pluvio du mois. Même si cette fois-ci je fais pas partie de la galerie des records.

Juste une petite question

Est ce qu'il y a assez de stations cette fois-ci pour réaliser un zoom sur le Nord et NW Rhône-Alpes (42, 69, 01, 38, W du 73)

L' W de PACA et l'E du Languedoc Roussillon.

Ou alors un zoom pour le quart SE

Ou est-ce qu'il faut attendre l'arrivée de quelques autres stations.

Merci

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir,

Effectivement Grand bravô pour la carte de la base Pluvio.

L'ouest est en effet peu représenté.

Pour mon département des Côtes d'Armor, je vais essayer de prendre contact avec des amateurs qui ont du matériel aux normes et de les inciter à s'inscrire pour la base pluvio.

Bonne soirée à tous.

Pierrick des Côtes d'Armor. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super Huggo.J'essaye de faire la même chose pour le quart NE.

J'ais aussi mis un message (Base Pluvio - Recrutement intensif) pour que chacun mette la zone dont il s'occupe en tant que "recruteur officiel". Pour que 2 personnes ne fassent pas le même travail

Mais je n'ais pas eu beaucoup de succès. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La preuve je me suis répondu à moi même. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veut tu peut y mettre les départements ou la région dont tu vas t'occuper.

Je pense que si on est plusieurs à faire celà on pourrait avoir de très grosses surprises sur la carte pluvio du prochain mois

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour info, la base pluvio, comme vous l'avez constaté à quelques soucis d'affichage. Je suis en train de refaire les pages afin qu'elles soient identiques aux autres pages du site.

Bonsoir tous,

Trepps, le nombre de stations est encoure un peu faible mais cela pourrait être possible. Le souci principal vient de mon emploi du temps. Entre le "nettoyage" de la base, l'export de la base et l'établissement de la carte, j'y ai passé 3 heures. Si je fais des cartes pour plusieurs régions ça risque de faire un peu costaud...

Mais, il n'est pas impossible que plusieurs nouveautés arrivent bientôt. Je vois que le tableau Excel contente pas mal de visiteurs et la proposition de sylver12 est intéressante. J'ai essayé et c'est possible, le seul souci est que certaines stations n'ont que quelques mois ou qu'un mois a été "sauté" suite à un problème matériel ou une absence. Il y aurait de nombreux trous....

Je vais tout de même voir ce que je peux faire ce soir avec les stations qui ont envoyé leurs 9 cumuls... A propos, certaines stations ont encore envoyé leur cumul ce mois-ci,... sans leur identifiant. Il m'est impossible de deviner de quel envoi il s'agit. Si vous avez envoyé le votre il y a quelques jours et qu'il n'est pas affiché sur la base n'hésitez pas à me le renvoyer.

Merci pour tous les encouragements. Cet outil est vraiment de plus en plus intéressant.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_flowers.gif merci jean marie ,j'espere que cela ne va pas te demander trop de boulot, pour les cumuls annuels ,il doit y apparaitre que ceux qui ont les tous cumuls mensuel, merci encore default_blink.png

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Petite precision les 107mm dans les pyrénées sont ceux de la station de GEZ. Desole j'ai pas du taper l'identifiant.

Bravo et bonne continuation, il y en a de nombreux qui attendent cette carte pluvio nationale.

Lionel

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je ne sais pas si c'est ce que tu fais déjà mais tu peux faire ça de facon automatique grace à MySQL avec une requete du type:

$req = "SELECT SUM(rr) AS rr FROM cumul WHERE annee='2005' GROUP BY id_poste";

Après tu fais afficher tous les resultats sous forme de tableau. Ca gagne pas mal de temps. default_crying.gif

JM peut être que certaines personnes qui s'y connaissent peuvent t'aider par exemple pour faire des cartes régionales. En plus des personnes qui connaissent leur région pourrait faire de très belles cartes pluvios régionales.

Moi j'ais peur que je pourrais pas je suis pas assez doué.

Par contre pour des choses simples qui peuvent prendre du temps je suis près à t'aider.

Petite idée si c'est possible bien sûr en fonction du temps ,sur le tableau

Par exemple j'ai envoyé ma base pluvio lieu Le Mesnil Esnard Là personne connait il faudrait ajouter près de Rouen ou autre exemple St Médard d' aunis ??etc.Aubagne on passe à coté en autoroute

Bravo et merci pour le travail. :!:

Pour le morbihan , puisqu'on à pas grand chose dans l'ouest, J'avais un temps envisagé de mettre mes pluies sur la base pluvio , mais comme j'ai eu le malheur , un jour sur un mot de citer "arpège " , par erreur , et que l'un des modérateurs m'a envoyé un mp , en me questionnant "travaillez vous à mf , si tel n'était pas le cas , vous vous exposez à des sanctions! " , d'ailleurs je n'ai plus eu de nouvelles depuis , donc pour en revenir à la base , puisque tout appartient à mf , thermo/abri/pluvio , je n'ai si j'ai bien compris pas le droit de citer mf , à quelque niveau que ce soit , ni sur météo alerte , pour les pluies ou les précipitations ,il ne faut pas après s'étonner du manque d'informations sur cette rubrique, mais de toutes façons avec la nouvelle version d'IC , rien ne fonctionne plus chez moi , seul le forum m'est encore accessible , le reste , plante complètement , alors qu'avant tout marchait parfaitement , a+

Sur le site de Michel Gagnard que tout le monde connaît, je rappelle que je donne chaque mois la carte des pluies en Beaujolais...

J'ais cherché sur tout le site de M. Gagnard, je n'ais pas trouvé de cartes pluvios du beaujolais default_huh.pngC'est quoi gbl le lien exact ?

Merci

Bien sur Tomar que c'est en novembre le Beaujolais et même le 3è jeudi du mois .Mais revenons aux choses sérieuses.le temps ...... default_wub.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">