HauteTarentaise73 Posté(e) 8 octobre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 octobre 2005 je rechercher tout les films et documentaires sur la meteo merci de donnez leur noms Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goupil Posté(e) 9 octobre 2005 Partager Posté(e) 9 octobre 2005 Bonjour Un été sans soleil : Documentaire réalisé par Elmar Bartlmae Scénario de Elmar Bartlmae Produit par Cicada Films et Tetra Media Avec la participation de France 2, Discovery Channel et BBC 2. Cet été de 1816, pluies, grêles et chutes de neige n’ont cessé de se succéder. En Europe et en Amérique du Nord, les moissons pourrissent sur pied et créent une telle pénurie de nourriture que famine et épidémies sévissent dans tout l’hémisphère nord. Cette année-là, ils sont des centaines de milliers à mourir de faim. Cet été de 1816, Mary Shelley et son époux Percy Bysshe rendent visite à Lord Byron dans sa villa du Lac de Genève. La météo hostile les oblige à rester cloîtrés. Pour passer le temps, ils s’amusent à écrire des histoires de fantômes. Une seule restera à la postérité. Car la violence des éléments inspire à Mary Shelley un des plus grands romans de la littérature : Frankenstein. Quelle a été la cause d’un des plus grands bouleversements climatiques de l’histoire humaine ? L’éruption d’un volcan ! Mais une éruption d’une telle violence que les schémas climatiques connus du monde ont tout simplement disparu . Un été sans soleil retrace l’histoire du Mont Tambora, un volcan en Indonésie, dont l’éruption de 1815, longtemps ignorée puis considérée aujourd’hui comme la plus grande explosion volcanique de tous les temps, tua plus de cent mille personnes en quelques secondes et bouleversa, un an après, l’équilibre du monde. Deux cents ans plus tard, le climatologue américain Michael Chenoweth a voulu comprendre les raisons de ces terribles variations atmosphériques de l’été 1816. Son enquête a abouti à une histoire qui n’avait encore jamais été racontée et qui éclaire sous un jour nouveau l’étroite relation entre le climat et des évènements extérieurs. Cette histoire peut-elle nous éclairer sur notre propre futur ? Cet événement pourrait-il se reproduire dans un coin éloigné du monde et changer notre monde de la même manière ? Et bon Dimanche à tous, de MACON ou il fait un soleil magnifique, les vignes se parent des couleurs d'automne fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 octobre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2005 ok merci pour m'avoir donne cet info si vous en avez d'autre ésitez pas Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 19 juillet Saintes Partager Posté(e) 19 juillet Le 08/10/2005 à 22:58, HauteTarentaise73 a dit : je rechercher tout les films et documentaires sur la meteo merci de donnez leur noms Bonne soirée Ce chef d'œuvre est sorti au cinéma il ya de ça 5 ans aujourd'hui ! Weathering with you Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 juillet Partager Posté(e) 24 juillet Le 19/07/2024 à 19:11, meteo17100 a dit : Ce chef d'œuvre est sorti au cinéma il ya de ça 5 ans aujourd'hui ! Weathering with you Ce n'est peut-être pas ce à quoi pensait HauteTarentaise73, mais je recommande vivement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 27 juillet Bergues Partager Posté(e) 27 juillet Bonjour J'ai trouvé sur you tube ce documentaire, que je trouve fort compréhensible pour les néohytes sur le pourquoi de la formation des trainées d'avion à haute altitude. On y apprend même pourquoi cela peut en arrivant en grande quantités aggraver le réchauffement climatique. A regarder 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés