Darkangel52 Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2005 Merci beaucoup, c'est trés gentil. J'ai juste fait une modif aujourd'hui ! J'ai déplacé mon abri et pluvio car il était coté Nord-Ouest et le matin, l'abri était à l'ombre. Du coup j'ai tout remis coté sud. J'aurais moins de soucis et les resultats seront plus fiable. J'aurais pu le faire avant, mais des problemes de reception de données m'en avaient empeché. Mais tout est reglé comme par enchantement Je remettrait des photos. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 octobre 2005 Merci beaucoup, c'est trés gentil. J'ai juste fait une modif aujourd'hui ! J'ai déplacé mon abri et pluvio car il était coté Nord-Ouest et le matin, l'abri était à l'ombre. Du coup j'ai tout remis coté sud. J'aurais moins de soucis et les resultats seront plus fiable. J'aurais pu le faire avant, mais des problemes de reception de données m'en avaient empeché. Mais tout est reglé comme par enchantement Je remettrait des photos. Frank Salut,Qu'il y ait de l'ombre le matin sur ton abri c'est pas très grave si ça dure pas longtemps, j'ai vu que tu avais une assez grande étendue de pelouse, le mieux je pense serait de le mettre vers l'endroit le plus aéré (naturellement) de cette pelouse, de façon à ce qu'il y ait un bon renouvellement de l'air à l'intérieur de l'abri. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Je découvre ton excellent travail un peu tard pour un conseil, mais je pense qu'il n'est pas trop tard : il faut favoriser les échanges verticaux, avec quelques trous dans les cloisons horizontales (plafond et plancher). Aucune crainte pour tes persiennes, leur taille empêche le rebond des gouttes vers l'intérieur (première justification des doubles persiennes). Et encore bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 14 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Merci du conseil ! Ca y est, je viens donc de faire des trous de diametre 6 environ sur le toit (pas le double toit bien sur) et le plancher. Peut etre que cela suffira à faire baisser ma température en plein soleil, car j'ai tout de même entre 2 et 3 degré de plus que la station MF qui se trouve à 25km. Sinon, il me restera la ventilation forcée, mais ce n'est pas donné un petit panneau solaire. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 En le déplaçant tu peux remarquer que la température varie beaucoup. En particulier à l'ancien emplacement tu étais trop près de la route et du mur... Mais tu ne peux pas comparer 2 thermos distants de 25 km. Ca n'a rien à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 14 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Bonsoir, Oui bien sur, je me doute que 25km sont enorme, mais en fait c'est lorsque je regarde toutes les stations Lorraine que je me suis dit que je devait avoir un petit souci. J'ai 2-3 degré de plus que toutes celles de la region. Bien sur, Vincey est un peu enfermé, pas trés haut non plus, mais j'aimerais bien atteindre un bon niveau de fiabilité. Par contre, je n'ai qu'un souci...la reception des données avec station dans le bureau. Du coup, mon thermo est installé coté sud, à 4-5m du mur de ma maison. Pas terrible, je le sais, mais le reste est bien dégagé. Si je le mets plus loin, je n'ai plus de reception. Bien sur, si je ne branchais pas ma station tout le temps sur le PC, je pourrais tout mettre plus loin dans le jardin. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Bonsoir, Comparaison des températures: As-tu vu/index.php?showtopic=11348'>le postque j'ai mis il y a deux jours? Regardes aujourd'hui sur mon site combien de degrés en plus ou en moins suivant la position des sondes. La sonde "mur NORD" (en rose) plus chaude la nuit moins chaude le jour illustre l'effet d'accumulateur thermique de la maison. La sonde "7714 à 10 cm" (en pointillé brun) pourtant dans un très bon abri et ventilé mécaniquement donne 2 à 3°C de moins la nuit et 2° de plus au soleil, illustre les effets d'un obstacle très proche (le sol) et la mauvaise position: mal ventilé naturellement. La ventilation mécanique fait circuler un air chauffé par le sol en plein soleil. Ce ne sont que des exemples caricaturaux pour aider à comprendre la nécessité du bon positionnement. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Oui oui Chamois, je l'ai vu effectivement ! Pour le moment, je viens de peindre mon mini abri fourni avec la WS3600 en blanc. Et quand tout sera sec, je ferai des essais avec ce mini abri. Mais je pense que je vais laisser l'idée de recueillir les données en reel sur mon PC via la station branchée en permanence. Car comme je l'ai dit, ca m'oblige à mettre mon thermo à 4-5m de la maison (sinon plus de reception), alors que j'ai de la place trés loin, et bien dégagé. Ce sera plus representatif, et j'importerai les données le soir ! Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2005 Partager Posté(e) 16 octobre 2005 En plein soleil avec le mini abri de la WS 3600 , la temperature est extremement sur éstimée ; 33° hier atteints , contre 23° a montsouris ! Mais il bien pour la pluie ou quand le soleil ne tape pas trop longtemps et pas trop fort , il retarde et minimise les variations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Bonjour Est il peint ton mini abri ???? Je demande cela car je commence à être confiant ! Effectivement dans l'abri que j'ai fabriqué, j'ai 22 degré ! Or dans le mini abri que je viens de peindre, je n'ai pas dépassé les 20, j'etais plutot vers 19.5 degré en plein soleil. J'ai pu comparé ayant deux stations météo de marque differente, et j'ai pris le temps de mettre les 2 sondes dans mon abri durant 24h pour voir la difference de température entre elle. J'ai tout juste 0.2 degré. Donc enfin, ca commence à être assez fiable tout ca ! Et je peux dire que mon abri fabriqué ne fonctionne pas assez bien, du moins il n'est pas assez ventilé. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés