Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Importer fichier CSV dans WSwin

Darkangel52
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce soir, je regarde mes données dans heavy weather,et surprise mon cumul total de pluie est passé à 4190mm.... default_dry.png

Donc avant de supprimer toutes les données dans heavyweather, j'ai voulu dans WSwin exporter mes fichiers mensuels.

Donc je fais exporter, et il me crée un fichier EXP10_05.CSV. Donc tout est OK.

Par contre avant de tout effacer, j'ai voulu m'assurer que l'importation fonctionne.

Je choisi le fichier, et j'ai le message "erreur fichier /invalide". Pourquoi donc ?

Sachant que je n'ai même pas modifier le CSV. UNe erreur de ma part !

Je n'ai trop rien vu à ce sujet sur le forum, juste comment modifier les données dans le CSV afin de le reimporter

Merci

Frank

Je choisi le fichier, et j'ai le message "erreur fichier /invalide". Pourquoi donc ?

Sachant que je n'ai même pas modifier le CSV. UNe erreur de ma part !

Frank,A priori, l'export des données dans un (ou des) fichiers CSV et leur ré-import dans WsWIn fonctionne sans problèmes....Michel et moi l'avons utilisé tout récemment lors que nous avons changer le type de station.

Pour essayer de répondre à ta question, peux-tu indiquer précisément quelle commande tu as choisi pour exporter le fichier csv, et aussi quelle commande tu as choisi pour importer ton fichier?

JackT

Bonsoir,

Merci de la réponse, mais ca y est ca marche !

J'ai juste redemarrer le PC entre temps !

Pour info, j'avais fais,

Fichier, exporter, exporter fichiers mensuels

Ce qui me donne le fichier en CSV

Ensuite, j'essaie de l'importer en faisant

Fichier, importer données meteo

Je choisi CSV text files

Et cela me donnait une erreur de fichier

En tout cas, ca fonctionne donc c'est nickel ! je vais pouvoir effacer l'historique dans heavyweather

Merci encore

Frank

Invité Guest

Darkangel , moi aussi j'ai eu ce genre de probleme !

Sinon ma station ne marche tjs pas en 433 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne parviens toujours pas a effacer les historiques dans heavy weather .

sinon ma station je n'arrive pas a la connecter en USB , heavy weather ne propose que des ports com ! heuresement j'en ai un mais j'aimerais utiliser l'USB que j'ai commandé !

Merci de votre aide !

Tu devrai créer un post pour ton soucis, tu aurais plus de chance d'avoir des reponses !

Tu dis que tu n'a pas les données en 433Mhz, mais à tu essayé en mettant le capteur juste à coté de la sonde ????? De facon à ce qu'il n'y ai pas de perturbation.

Sinon, il faut mettre les piles dans le capteur avant la station, puis attendre 15 min sans rien toucher.

Frank

Je ne parviens toujours pas a effacer les historiques dans heavy weather .

sinon ma station je n'arrive pas a la connecter en USB , heavy weather ne propose que des ports com ! heuresement j'en ai un mais j'aimerais utiliser l'USB que j'ai commandé !

Antoine,L'historique des données enregistrées par Heavyweather est contenu dans un fichier appelé par défaut "history.dat". Dans le menu "Option" de Heavyweather, tu peux redéfinir un nouveau fichier .dat : tu repartiras donc avec un fichier vide, sans aucune donnée historique.

L'usage d'un adaptateur USB-série est souvent difficile, voir impossible avec certains adaptateurs. Le protocole de communication de la WS3600 avec le PC utilise un mode non standard du port série, qui n'est visiblement pas supporté par beaucoup de ces adaptateurs.

JackT

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

oui, merci Antoine de créer un autre post.

C'est très difficile avec toi de suivre les sujet du forum

Tu mélanges tout, interviens partout et toutes tes questions sont mal exprimées.

Essaye d'être plus clair et plus ordonné (et ta station marchera mieux !)