Aurelien Posté(e) 4 octobre 2005 Partager Posté(e) 4 octobre 2005 Bonjour à tous, Etant étudiant en négociation et en achats j'aurais voulu savoir comment les achats (généralement dans l'instrumentation) étaient gérés au sein de Météo France ?? Auprés de qui se fournissent ils ?? Autant de questions qui restent en suspend dans mon esprit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que j'ai poster ce message au bon endroit et que certains d'entre vous pourront me répondre. Merci d'avance Aurélien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 4 octobre 2005 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 4 octobre 2005 Bonjour Aurélien, Pour répondre à ta question, à l'époque de la Météo nationale, le matériel pouvait s'acheter dans un service dépendant de la MN. J'avais eu l'adresse du magasin dépendant de la MN par un ingénieur travaillant à la MN. J'avais acheté notamment du matériel par le biais de ce magasin. Depuis que la MN est devenue MF, il faut passer par des entreprises privées. A MF, ils m'ont donné d'ailleurs quelques adresses pour l'achat de matériel aux normes. Mais ce serait mieux si tu avais la réponse à ta question par un membre de ce site qui travaille à MF. Bien cordialement . Pierrick. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 4 octobre 2005 Partager Posté(e) 4 octobre 2005 Météo-France comme tout service de l'état est soumis au code des marchés publics Donc pour acheter des matériels un peu conséquent (Radar, radiosonde, stations automatiques, matériels informatiques, et tutti quanti) il faut passer des appels d'offre (la plupart du temps européens), et choisir parmi ceux qui répondent, selon des critères objectifs. Je ne sais pas si j'ai répondu, mais à ta disposition... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 octobre 2005 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 octobre 2005 Voilà d'ailleurs le lien pour les appels d'offre de MF: https://legademat.umanis.com/meteo/ En tout cas MF est client chez Précis Mécanique: http://www.precis-mecanique.com/ >>Rubrique "Références". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 octobre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Il me semble qu'une partie des instruments de mesure viennent de chez Vaisala : http://www.vaisala.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Merci pour toutes vos réponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je voulais savoir qui faisait les Achats à Météo France ?? Est ce les ingénieurs eux mêmes ou bien un service administratif spécialisé dans le domaine de la Météo ?? En gros MF possède-t'il son propre service Achat ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Aurélien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 7 octobre 2005 Partager Posté(e) 7 octobre 2005 En fait, il y a un service "administratif", qui est chargé des procédures d'achat pour les achats importants: les techniques (ingénieurs) rédigent les cahiers des charges techniques, et ils sont aidés par le service des marché pour la formalisation, et le passage des marchés. Les choix aussi sont généralement faits par les techniques, en suivant les règles des services administratifs. Pour les achats de tous les jours, c'est plus simple, et ce sont généralement les services qui agissent seuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2005 Ok merci pour cette réponse. Ils possèdent donc un service achat centralisé. Tous les centres envoient ce dont ils ont besoin à ce centre et c'est lui qui gère les achats. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 7 octobre 2005 Partager Posté(e) 7 octobre 2005 c un peu plus compliqué que ça: il y a un service achat que apporte son soutien aux services techniques pour les gros marchés nécessitant des appels d'offre. Les crédits nécessaires aux achats sont dans les services, et c'est eux qui suivent l'execution des marchés, et qui en particulier certifient les factures et le service fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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