paparazzi Posté(e) 3 octobre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 octobre 2005 Salut tout le monde ! Une éclipse de soleil le lundi matin, c'est plutôt sympa pour bien commencer la semaine! Les conditions ont finalement été idéales ici: à peine quelques stratocumulus vaporeux sur fond de ciel bleu azur... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers 11h00 la lumière est devenue plus blafarde, comme filtrée alors que le bleu du ciel se faisait plus intense... phénomène toutefois peu flagrant et bien fugace. Trop occupé à prendre des photos, je n'ai pas pris le temps de vérifier une éventuelle baisse de la température. Un beau spectacle dont voici quelques clichés avec une pensée pour ceux dont le ciel aura été moins clément ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10h45 10h45 10h59 11h11 11h37 J'ai pris ces photos avec mon CanonA80, un trépied et un bon verre à soudeur devant l'objectif... A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 3 octobre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 3 octobre 2005 Merci pour ces photos, elles sont magnifiques. Bien joué l'idée du verre à soudeur! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas eu cette chance moi sur dieppe, c'était bouché de chez "bouché". Au fait, c'est quand la prochaine pour nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 3 octobre 2005 Partager Posté(e) 3 octobre 2005 Merci pour ces photos, elles sont magnifiques. Bien joué l'idée du verre à soudeur! J'ai pas eu cette chance moi sur dieppe, c'était bouché de chez "bouché". Au fait, c'est quand la prochaine pour nous ? La prochaine eclipse solaire est bientot comme c'est le 29.03.2006. Elle sera totale en Afrique, Moyen-Orient, Russie mais partielle en France.Jespere qu'on aura de nuage comme aujourd'hui ou lors de la totale de 1999 ici dans le sud ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés