Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eclipse partielle du soleil

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut tout le monde ! default_wub.png

Une éclipse de soleil le lundi matin, c'est plutôt sympa pour bien commencer la semaine!

Les conditions ont finalement été idéales ici: à peine quelques stratocumulus vaporeux sur fond de ciel bleu azur... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vers 11h00 la lumière est devenue plus blafarde, comme filtrée alors que le bleu du ciel se faisait plus intense... phénomène toutefois peu flagrant et bien fugace.

Trop occupé à prendre des photos, je n'ai pas pris le temps de vérifier une éventuelle baisse de la température.

Un beau spectacle dont voici quelques clichés avec une pensée pour ceux dont le ciel aura été moins clément ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10h45

3octobre2005clipsepartielledes.jpg

10h45

3octobre2005clipsepartielledes1.jpg

10h59

3octobre2005clipsepartielledes.jpg

11h11

3octobre2005clipsepartielledes2.jpg

11h37

3octobre2005clipsepartielledes3.jpg

J'ai pris ces photos avec mon CanonA80, un trépied et un bon verre à soudeur devant l'objectif...

A+ !

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Merci pour ces photos, elles sont magnifiques.

Bien joué l'idée du verre à soudeur! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas eu cette chance moi sur dieppe, c'était bouché de chez "bouché".

Au fait, c'est quand la prochaine pour nous ?

Merci pour ces photos, elles sont magnifiques.

Bien joué l'idée du verre à soudeur! default_alien.gif

J'ai pas eu cette chance moi sur dieppe, c'était bouché de chez "bouché".

Au fait, c'est quand la prochaine pour nous ?

La prochaine eclipse solaire est bientot comme c'est le 29.03.2006. Elle sera totale en Afrique, Moyen-Orient, Russie mais partielle en France.Jespere qu'on aura de nuage comme aujourd'hui ou lors de la totale de 1999 ici dans le sud ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams