Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des chutes de neige sur les Alpes


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

au Col Agnel l'hiver est présent en effet la couche atteint maintenant presque 60 cm Col Agnel et il pourrait encore neigeait un peu demain default_laugh.pngdefault_laugh.png puis le beau temps serait de retour mais pas pour longtemps car la neige pourrait retomber à assez basses altitudes pour la saison des mercredi prochain default_laugh.pngdefault_wub.png ( peut-etre le début d'un très bel hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

voila pour l'info

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le col Agnel est très haut, ce n'est pas une surprise qu'il y ait déjà de la neige en haut! Pour info, dans certains endroits du col, il y a de la neige toute l'année.. Pour ceux qui aiment se ballader, le col est très joli, très long, avec une faune très intéressante (marmottes, chamoix)! Le tout à ponctuer d'un bon plat de pates de l'autre côté du col!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

Le col Agnel est très haut, ce n'est pas une surprise qu'il y ait déjà de la neige en haut! Pour info, dans certains endroits du col, il y a de la neige toute l'année.. Pour ceux qui aiment se ballader, le col est très joli, très long, avec une faune très intéressante (marmottes, chamoix)! Le tout à ponctuer d'un bon plat de pates de l'autre côté du col!

La neige toute l'année c'était il y a longtemps (enfin 7-8 ans) car depuis 3 ou 4 ans les neiges éternelles on disparus ! sinon en effet c'est très beau ( je suis de la région je vais quand même pas dire le contraire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Et encore à 2650 mètres c'est encore 100 mètres (en altitude) sous le sommet donc quel spectacle dans quelques jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

@++ je retourne en cours default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo aux italiens quel travail de déneigement au Stelvio...il est rendu noir maintenant....alors que le temps semble tjrs moyen avec quelques neige....c'est bizarre des gens devaient sans doute être bloquer la haut apres l'arrivé de ces violentes et précoce chutes de neiges...qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

petit point sur le Col Agnel où la couche de neige est maintenant de presque 70 centimètres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png Impressionnant ! Maintenant nous pouvons être sur qu'elle ne fondra pas (que du bonheur ! ^^)

source:Col Agnel

voila pour l'info

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La neige toute l'année c'était il y a longtemps (enfin 7-8 ans) car depuis 3 ou 4 ans les neiges éternelles on disparus ! sinon en effet c'est très beau ( je suis de la région je vais quand même pas dire le contraire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et encore à 2650 mètres c'est encore 100 mètres (en altitude) sous le sommet donc quel spectacle dans quelques jours default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

@++ je retourne en cours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'accord, la dernière fois que j'y suis passé c'était il y a 5-6 ans! Dommage qu'il n'y en ait plus... default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

voila le résultat au Col Agnel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Col Agnel

c'est beau !

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Re,

QUOTE (adrien @ Jeudi 6 Octobre 2005 - 12:40)

Salut,

La neige toute l'année c'était il y a longtemps (enfin 7-8 ans) car depuis 3 ou 4 ans les neiges éternelles on disparus ! sinon en effet c'est très beau ( je suis de la région je vais quand même pas dire le contraire !  )

Et encore à 2650 mètres c'est encore 100 mètres (en altitude) sous le sommet donc quel spectacle dans quelques jours   

@++ je retourne en cours   

D'accord, la dernière fois que j'y suis passé c'était il y a 5-6 ans! Dommage qu'il n'y en ait plus... 

un hiver avec plein de neige, un ou deux étés un peu plus frais et c'est reparti !

En espérant quelle revienne ^^

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

bon je sais il ne neige plus dans les Alpes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( mais elle va revenir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais depuis maintenant 3-4 jours on parle de douceur mais un seul coin semble résister à l'envahisseur ^^ après avoir été un trou à neige, le Col Agnel serait-il un trou à froid ????

Col Agnel

je vous laisse débattre ^^

@++m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tien oui ce n'est pas un beug? La neige a disparus ou pas aux autres altitude de 2600m.

Enfin il y avait quand même plus de 40 cm de neige, ca doit crer un microclimat froid? surtout si le ciel est degagé la nuit?

a+, en attendant les prochaines neige dans les alpes et aussi dans le reste de la france default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

salut, tien oui ce n'est pas un beug? La neige a disparus ou pas aux autres altitude de 2600m.

bah non apparement c'est pas un beug (source:ami il reste encore pas mal de neige)@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...