Polux69 Posté(e) 20 septembre 2005 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2005 Si je me trompe pas la résolution pour Arpege France est de 18Km (Souvenirs de la visite de l'observatoire de l'Agoual) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 20 septembre 2005 Partager Posté(e) 20 septembre 2005 Arpège est plus près de la vingtaine de km sur la france (ça dépend où, c'est un modèle à maille variable "étirée", Aladin est à 10 km. Avec GFS à 50 km, on est dans la précédente génération de modèles: impossible d'appréhender de manière réaliste les évènements convectifs, comme le dernier épisode de septembre. Déjà qu'avec Arpège c'est assez mauvais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN13 Posté(e) 20 septembre 2005 Partager Posté(e) 20 septembre 2005 Bravo pour le site meteociel. Moi non plus, je n'y connais pas encore grand chose et je trouve le site et les explications très lisibles. Je sens que je vais progresser A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 on peut même aller se recoucher en pensant que pour Arôme il me semble que la résolution c'est de l'ordre de 2.5km A ce sujet si quelqu'un recherche le lien menant aux premières cartes de ce modèle qu'il me contacte par MP (il est peut-être préférable de ne pas divulguer ce type de lien sur un tel forum ? ).Sinon super boulot, bravo à Thomas pour ces cartes magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 je ne pense pas que ces données soient pour le moment illégales ced30330, le cnrm donne un run par jour pour le moment, bientôt ça disparaîtra sans nul doute... quoiqu'il en soit cette sortie est pour le moment visible aux yeux du grand public, puisque ce n'est pas en interne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés