Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme Weather link

dudu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

quand je démarre le programme au bout de quelques minutes windows l’arrête(le programme a rencontré un problème).quand je clique sur le bandeau supérieur du programme pour voir le détail des données il n’apparaît que la date et l'heure

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Plus de détails pourraient aider....

Quelle version de Windows ?, de Weatherlink ? Fais-tu quelque chose de particulier lorsque le programme s'arrête ?

Plus de détails pourraient aider....

Quelle version de Windows ?, de Weatherlink ? Fais-tu quelque chose de particulier lorsque le programme s'arrête ?

Version Windows 7, dernière version weatherlink 6.0.3

Ps ça fait plus de 5 ans que je l'utilise et je ne fais rien quand ça arrive

Posté(e)

As-tu installé un nouveau périphérique sur ton PC ?

Tu à déjà probablement essayé mais je te demande au cas ou : as tu essayé de redémarrer le PC ?

pas de nouveau périphérique installé j'ai redémarré rien y fait qund tu vas sur Browse the station data tu as uniquement la date et l'heure d'affichées

Posté(e)

Ta version de WL est USB, Série ou IP ?

Les données sont bien affichées correctement sur la console ? As-tu essayé de vider manuellement le datalogger pour voir si les données apparaissent ?

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut à tous,

J'ai le même problème que toi dudu mais je pensais que c'était après avoir compresser mon DD pour faire de la place que j'avais eu ce problème mais du coup en lisant ton post je me rends compte qu'il s'agissait d'une coïncidence et que le problème vient d'ailleurs... peut-être ne MAJ de W8.1 qui à foutue la m****.

Quand je vais sur : Browse the station data j'ai comme dudu juste la date et l'heure et quand je vais sur browse your rain data base je n'ai plus que l'année 2014, 2013/2012/2011/2010 ont disparues et ont été remplacer par des chiffres bidons en début de ligne et seul les données du mois d'août apparaissent, je précise que par contre les données s'enregistres quand même bien puisqu'elles sont consultables sur mes sites : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chaux/000B0.html mais seulement en partie (partie gauche OK sur celui-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://infoclimat.org/meteo-la-chaux/Current_Vantage_Pro.htm mais pas le reste.

En ce qui me concerne il s'agit d'une version USB.

Quand je vais sur : Browse the station data j'ai comme dudu juste la date et l'heure ...

Dans le répertoire VantageP de WeatherLink, renommer les fichiers Datalists.dat et Datasets.dat

A l'ouverture de WeatherLink, ils seront recréés et les données à nouveau visibles !

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Merci beaucoup tudgur, flowers.gif je viens de voir ton post, vu l'heure tardive j'essaye cela dés demain...

Salut à tous,

J'ai le même problème que toi dudu mais je pensais que c'était après avoir compresser mon DD pour faire de la place que j'avais eu ce problème mais du coup en lisant ton post je me rends compte qu'il s'agissait d'une coïncidence et que le problème vient d'ailleurs... peut-être ne MAJ de W8.1 qui à foutue la m****.

Quand je vais sur : Browse the station data j'ai comme dudu juste la date et l'heure et quand je vais sur browse your rain data base je n'ai plus que l'année 2014, 2013/2012/2011/2010 ont disparues et ont été remplacer par des chiffres bidons en début de ligne et seul les données du mois d'août apparaissent, je précise que par contre les données s'enregistres quand même bien puisqu'elles sont consultables sur mes sites : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chaux/000B0.html mais seulement en partie (partie gauche OK sur celui-ci smile.pnghttp://infoclimat.org/meteo-la-chaux/Current_Vantage_Pro.htm mais pas le reste.

En ce qui me concerne il s'agit d'une version USB.

Salut

j'ai une version série,j'ai remarque que les rapports mensuels et annuels sont toujours enregistrés

pour la version j'avais une ancienne version je pense pas que le pb vienne de la une solution possible supprimer le programme et le réinstaller,pour les administrateurs actuellement je tourne avec le logiciel "Cumulus" y a t il possibilité d'envoyer les données a IC via ce log?

Posté(e)

Salut tudgur et merci pour ton info tout est rentré dans l'ordre sur le site ou il manquait des données et elles sont de nouveau visibles sur Weatherlink dans : Browse the station data... par contre je n'ai pas récupérer les données de pluie annuelles voir ci dessous :

162090weatherlink.png

Salut

j'ai une version série,j'ai remarque que les rapports mensuels et annuels sont toujours enregistrés

pour la version j'avais une ancienne version je pense pas que le pb vienne de la une solution possible supprimer le programme et le réinstaller,pour les administrateurs actuellement je tourne avec le logiciel "Cumulus" y a t il possibilité d'envoyer les données a IC via ce log?

Salut,

As-tu essayer la solution de tudgur ?

par contre je n'ai pas récupérer les données de pluie annuelles voir ci dessous

Je n'avais jamais parcouru les données de pluies annuelles, et oh surprise, elles étaient manquantes de 2006 à fin 2011.

Pour les récupérer, la démarche est analogue.

Dans le répertoire VantageP, tu renommes le fichier rain.db (avant de l'effacer quand ce sera OK)

Tu ouvres WeatherLink, puis bouton "browse your rain database"

Un message va t'indique que le fichier est manquant et te demander si tu veux le recréer.

Tu cliques sur OK.

J'ai tenté ça au pif, et ça marche.

Avant de faire la manip, j'avais fait ceci :

menu Reports / NOAA Summarize Year... et j'ai sélectionner les années pour lesquelles il y avait un problème.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire...

Posté(e)

Un grand merci à toi... tout est ok thumbup.gifthumbup.gif reste plus que le cumul annuelle sur la console de Weatherlink mais là je ne pense pas que ce soit récupérable et je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi il à disparu...

Encore merci l'ami !

Posté(e)

Impec !

J'avoue que la console ne me sert qu'à regarder le direct et à loger le datalogger...

Oui c'est secondaire...wink.png

J'ai suivi les conseil de Tugdur apparemment ca marche merci ne tiens pas compte de mon message PV Tugdur

je voudrais faire tourner un autre log meteo en même temps avec weatherlink si il y a un log qui permet de de le faire suis preneur