Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La maison de la foudre


Messages recommandés

Situé à quelques 1050mètres de hauteur et perché sur le versant Ouest du plateau du Cézallier, le petit village de Marcenat abrite un endroit unique au monde: la maison de la foudre.

Devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour tout passioné, ce musée nous plonge dans un universéléctrique et passionel. Car c'est sous l'effet d'une fabuleuse passion que le célèbre traqueur d'orage Alex Hermant a pu tous ses clichés que nous admirons tout au long de la visite, ainsi qu'une grande collection d'objets divers foudroyés. Le tout est agrémenté d'explications scientifiques et pratiques qui en ravira plus d'un ! A tout celà s'ajoute l'éxposition d'une voiture foudroyée lors d'un orage violent et un film vidéo nous faisant partager les émotions ressenties lors des "chasse à l'orage" d'Alex Hermant et de ses acolytes.

Bonne visite à tous; moi j'ai adoré ! J'ai pu rencontrer Alex Hermant et c'est quelqu'un de très gentil ! De plus il a bien voulu me signer mon livre et signer un "autographe" pour mon meilleur ami qui se reconnaitra ! default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situé à quelques 1050mètres de hauteur et perché sur le versant Ouest du plateau du Cézallier, le petit village de Marcenat abrite un endroit unique au monde: la maison de la foudre.

Devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour tout passioné, ce musée nous plonge dans un universéléctrique et passionel. Car c'est sous l'effet d'une fabuleuse passion que le célèbre traqueur d'orage Alex Hermant a pu tous ses clichés que nous admirons tout au long de la visite, ainsi qu'une grande collection d'objets divers foudroyés. Le tout est agrémenté d'explications scientifiques et pratiques qui en ravira plus d'un ! A tout celà s'ajoute l'éxposition d'une voiture foudroyée lors d'un orage violent et un film vidéo nous faisant partager les émotions ressenties lors des "chasse à l'orage" d'Alex Hermant et de ses acolytes.

Bonne visite à tous; moi j'ai adoré ! J'ai pu rencontrer Alex Hermant et c'est quelqu'un de très gentil ! De plus il a bien voulu me signer mon livre et signer un "autographe" pour mon meilleur ami qui se reconnaitra ! default_wacko.pngdefault_wacko.png   default_wacko.png

Il y a même un site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

La mauvaise nouvelle du jour :

Vous êtes nombreux à nous contacter pour nous demander les infos 2013, ou pour exprimer le souhait d'une réservation. Donc un petit message pour vous informer que le Musée de la Foudre n'ouvrira pas ses portes en 2013! Merci à toutes celles et tous ceux qui lui ont été fidèles, qui l'ont soutenu, promu... merci à tous ceux qui ont contribué durant vingt années à son histoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement très mauvaise nouvelle .. moi qui avait prévu d'aller le visiter cette année aux beaux jours! Quelqu'un connait les raisons??

Dans tous les cas je ne peux qu'être d'accord avec Chicken78 j'avais eu la chance qu'Alex Hermant m'envoie le livre "100 orages facile a prévoir" dédicacé de sa main avec une carte postale d'une de ses photos d'orage avec un petit mot très sympathique.

En lui souhaitant bon vent, et une réouverture .. (on ne sait jamais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...