anecdote Posté(e) 14 septembre 2005 Partager Posté(e) 14 septembre 2005 Août 2005 a été frais en Europe, en Sibérie centrale et orientale, au Kazahkstan, sur la moitié ouest des USA et du Canada, au nord de l'Australie, essentiellement. Ce mois a été très chaud du Moyen-Orient à la Russie occidentale, en Mongolie, dans l'Est du continent nord-américain : http://ddb.kishou.go.jp/climate/MRCS/mrcs12/f202m12.html (cliquer sur AUG) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 14 septembre 2005 Partager Posté(e) 14 septembre 2005 Août 2005 a été frais en Europe, en Sibérie centrale et orientale, au Kazahkstan, sur la moitié ouest des USA et du Canada, au nord de l'Australie, essentiellement. Ce mois a été très chaud du Moyen-Orient à la Russie occidentale, en Mongolie, dans l'Est du continent nord-américain : http://ddb.kishou.go.jp/climate/MRCS/mrcs12/f202m12.html (cliquer sur AUG) Bonsoir , je clique sur août , mais c'est toujours août 2004 qui s'inscrit , c'est aussi vrai pour tous les autres mois , mais quand je demande août 2003 , rien , nous restons en 2004.a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 14 septembre 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 14 septembre 2005 Selon le DWD, 72 villes ont eu une température moyene supérieure à la moyenne 1 égale à almoyenne 11 inférieure. --> en moyenne sur les 84 villes cela fait +0.77°C Un graphe des données du DWD depuis 2002. http://membres.lycos.fr/arnaudgrenoble/dwd_aout05.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 14 septembre 2005 Partager Posté(e) 14 septembre 2005 "Août 2005 a été frais en Europe, en Sibérie centrale et orientale, au Kazahkstan, sur la moitié ouest des USA et du Canada, au nord de l'Australie, essentiellement. " Vraiment étonnant, d'autant plus que la surface de la banquise donc albédo était plus faible que la normale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Je reviens sur cette carte. Quand on la regarde, on a quand même l'impression que globalement, il a fait plus froid que la moyenne (même s'il y a des zones où il manque des données). j'aimerai savoir si on peut avoir la liste des stations qui servent au DWD pour faire la moyenne mensuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 je n'ai pas eu de réponse à mon interrogation , mais sur la carte en question , il ne s'affiche que l'année 2004 , et c'est aussi vrai pour août , que se passe t'il? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 16 septembre 2005 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Liste des stations utilisées par le DWD : EUROPE : Berlin Bodoe Bordeaux Brest Egedesminde / Groenland Genf Helsinki Lajes / Açores Londres Madrid Messine Moscou Pise Reykjavik Tallinn Varna Varsovie ASIE : Bangkok Pékin Beyrouth Colombo Hong Kong Istanboul Jakutsk Karachi Legaspi Lhasa Mumbai (Bombay) New Delhi Omsk Riyadh Salalah Schanghai Singapour Taschkent Tokyo Trivandrum Vladivostok AUSTRALIEN / OCEANIE / PACIFIQUE : Alice Springs Christchurch Darwin Honolulu / Hawaii Medan / Sumatra Perth Sydney Tahiti AFRIQUE : Addis Abeba Agadez Alger Brazzaville Casablanca Cotonou Dakar Durban Gabes Helwan (Le Caire) Kapstadt N'Djamena Nouakchott Ouagadougou Victoria/Mahe AMERIQUE DU NORD : Anchorage Des Moines Eureka Hato Juliana Kingston Miami Montreal New York Salt Lake City San Francisco San Juan Airport Santo Domingo Tegucigalpa Vancouver Veracruz Winnipeg AMERIQUE DU SUD : Asuncion Belem Brasilia Buenos Aires Caracas Cayenne Cordoba Obs. La Serena Lima Sao Paulo Ushuaia ANTARCTIQUE : Casey Carte des anomalies de température en août 2005 + les chiffres mois par mois pour chaque station : ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés