Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2005 Partager Posté(e) 12 septembre 2005 bonjour a tous habitant sur la cote sud landaises je peux vous dire que cette année la temperature de l'eau n'a pas été trés elevé dans le coin... avec un maximun se situant entre 21° et 22° entre biarritz et hossegor on a vu mieux... bon aprés je vous parle de ceux que j'ai vecu c 'est a dire depuis 15 ans ( jen est 18 ) ! on doit cependant se situer dans les normes sur du plus long terme en tout cas a mon echelle les tx se situent plus souvent a 23 -24 degrés sans oublier les 27° en aout 2003 a st jean de luz et les 28 degrés a ondres le meme mois.... a satané petrole et oui la meme annéele prestige nous envoyé encore ses charmantes boulettes! a+ pe etre les premices dun hiver rude enfin mouéééé! o fait joublie jaurais une question ! pourquoi les flux zonaux nous ont completement lachés depsuis quelque années!?? phenomenes trés visible dans notre region maritime qui se retrouve avec plusieurs jours a + de 35 voir 37 degrés en été et des temperatures pouvant tombées sous les - 10 depuis decembre 2001! dailleur plus de tempete! moins d'orage et par contre beacoup de neige fin fevrier... oo ma fois bien symphatique bon voil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoo Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 [ /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, j'ai signalé déjà cet état de fait mais je ne sais pas si c'est lié à un refroidissement ou à la présence de vent d'EST qui repousse les eaux tempérées de surface. Toujours est t'il que vers la mi-aout, à ST GILLES CROIX DE VIE (85), avec une température de l'air aux alentours de 30° , la température de l'eau du bain était de... 13° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup, malgré le soleil, l'absence de vent de terre et de vagues, le drapeau était orange ! et les CRS invitaient fermement les inconscients a sortir de l'eau! Cette situation s'est reproduite à maintes reprise cet été. A+ Je m'en souviens bien, j'ai passé mes vacances durant un mois à St Gilles Croix de Vie, au mois d'aout la température la plus élevée était de 18° et c'était arrivé qu'une fois. La température était souvent entre 14 et 16° et durant 4 jours, elle était à 13°! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 [ /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, j'ai signalé déjà cet état de fait mais je ne sais pas si c'est lié à un refroidissement ou à la présence de vent d'EST qui repousse les eaux tempérées de surface. Toujours est t'il que vers la mi-aout, à ST GILLES CROIX DE VIE (85), avec une température de l'air aux alentours de 30° , la température de l'eau du bain était de... 13° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup, malgré le soleil, l'absence de vent de terre et de vagues, le drapeau était orange ! et les CRS invitaient fermement les inconscients a sortir de l'eau! Cette situation s'est reproduite à maintes reprise cet été. A+ Je m'en souviens bien, j'ai passé mes vacances durant un mois à St Gilles Croix de Vie, au mois d'aout la température la plus élevée était de 18° et c'était arrivé qu'une fois. La température était souvent entre 14 et 16° et durant 4 jours, elle était à 13°! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce phénomène est du à un genre d'upwelling d'eau froide lorsque le vent de terre chasse l'eau chaude de surface vers le large alors que l'eau froide du fond remonte vers la côte pour compenser.Même phénomène sur la côte du Languedoc, par ex au Cap d'Agde, lorsque souffle la Tramontane, les températures peuvent descendre vers 14-16°C suivant la force du vent alors que la température sur la plage est brûlante. C'est l'inverse lorsque souffle le vent de mer qui ramène l'eau chaude vers la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 septembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 18 septembre 2005 Période du 8 octobre au 5 novembre : Ma qu'est-ce que c'est que ca ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 septembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 septembre 2005 On est pas si loin d'octobre on pourra te dire si c'est réél mais j'en doute fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 septembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 18 septembre 2005 Oui -12 à -15°C par rapport à la normale pdt un mois sur la Roumanie a prendre avec des pincettes, peu etre une tendance plus fraîche que la normale mais là on entre dans une ère glaciaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés