Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidéo d'un puissant orage à Quissac (30)

Messages recommandés

Bonjour,

Pendant ma chasse aux Orages, le mardi 6 septembre vers 05 heures du matin, celui là a été très très puissent que ce soit la foudre, les pluies diluviennes ect....

Les Amateurs d'orages seront content......

Vous faits copier/coller sur votre barre d'adresse, puis le film ce lancera automatique.

FAITES UN COPIER COLLER DU LIEN DANS VOTRE BARRE DADRESSE SINON VOUS AUREZ UN MESSAGE DERREUR

Orage puissent

Laurent 528 default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Bon personne n'a répondu default_flowers.gif je trouve ça dommage quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu ce que c'est default_flowers.gif

Ta vidéo est vraiment bien même si elle est pas trop nette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je trouve ça bien de filmer ce genre de forts orages Méditerrannée.

On vois bien les éclairs default_flowers.gif c'est très beau mais les pluies sont vraiment importante default_w00t.gif et la route inondée. En effet ta vidéo est bien je trouve.

Par contre je trouve ça bizarre que pendant ce genre d'épisode cévenol( orages et pluies diluviennes) il n'y est pas du tout de vent default_w00t.gif car sur ta vidéo les arbres ne bougent pas, étonnant ça.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Très impressionant default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le rideau de pluie est également très puissant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bravo pour cette vidéo default_rolleyes.gif !

Par contre je trouve ça bizarre que pendant ce genre d'épisode cévenol( orages et pluies diluviennes) il n'y est pas du tout de vent default_huh.png car sur ta vidéo les arbres ne bougent pas, étonnant ça.

Il ne s'agit pas à proprement dit d'un épisode cévenol, mais d'un épisode orageux méditerranéen (voir le forum prévisions pour les explications), les vents marins qui soufflent généralement à l'avant de la dégradation sont remplacés par les courants de densités sous les cellules, mais ces courants sont très aléatoires et pas présent partout, chez moi par exemple il n'y a pas eu de vent durant le premier orage hier mais le second a provoqué des rafales à 65 km/h.@+

default_blink.png pas mal ta vidéo ... j'étais pas loin de toi puisque j'étais à Nîmes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vous montrerais des photos et vidéos également Vendredi soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie la vidéo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu a dû t'amusé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Quelle chance d'avoir ces orages à domicile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png pas mal ta vidéo ... j'étais pas loin de toi puisque j'étais à Nîmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vous montrerais des photos et vidéos également Vendredi soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, Je ferai de même je ferai un dossier sur cette épisode.

Avant tout merci pour vos compliment.

De plus les orages de cette nuit ont étaient super fort ! c'est surtout les impacts de foudres.

à 00h06, un impact n'est pas bien tombé bien loin car l'électricité à été coupée.

voila pour le moment, j'en dirai plus ds mon dossier ..........

default_stuart.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laurent 528

Franchement merci pour cette superbe vidéo qui permet d'en faire profiter à ceux qui n'ont pas ce genre d'épisode et qui n'arrivent pas à se l'imaginer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ta vidéo, elle est trés bien !

La pluie est trés forte et la route commence a être inondée, ça me rappelle mes chasses de cette semaine ! 20 km/h sur l'autoroute tellement qu'il pleuvait on voyait rien du tout !

Rémi83 Chasseur d'orages.

PS: mon site + de 280 photos et animations default_stuart.gifCliquez ici merci

Bonsoir,

je suis entraine de faire du montage vidéo.. voici un extrait vidéo d'une digue qui lâche et en plus c'est en rentrant à ST-Gilles imaginez vous pour le moment St-Gilles, le reste sera en photo que je mettrais en ligne ..... default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gifdefault_laugh.pngdefault_huh.png

Cliquez droit puis "Enregistrez sous".

Digue qui lache

Laurent 528 pour raf tu peux prendre mes vidéos

Tin impressionante cette vidéo encor. C un lac qui déborde non ? sinon merci pour l'autorisation j'ajouterai ca sur ma page dans l'aprem

AJOUT: j'éspère que l'ont pourra voir le montage complet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, normalement non, c'est pour retenir l'eau en cas de forte pluies. Dans le gard, ils y a 24 bassins de réstention mais, sur 24, que 7 ont fonctioné corretement, les autres, ont débordé.... tout simplement, ou pas fini les travaux, .

Le type de la DDE ma expliqué , que l'europe n'aurait pas donné les moyens néssaisaire pour finir les travaux pour eux, seraient pas très important, le plus important serai d'aménager le gard, avec de nouvelles routes, batiment, ect....

Je te ferai quelques tofs du bassin celui qui se trouve à Nîmes courbessac, lui il à bien fonctionné.

Tu verras la différence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laurent 528