Yann22 Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Bonjour, on entend un peu partout que l'activité cyclonique (ouraganesque ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) devrait être marquée cet automne... Celà veut-il dire que les tempêtes seront plus nombreuses cette année ? En encore, je dis nombreuses, mais s'il y en avait au moins une ça serait pas mal, car de mémoire, une bonne tempête, ça fait un moment qu'on n'en a pas vu, même ici en Bretagne.... Qu'en pensez-vous ? Je ne parle pas aux Nostradamus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais plutôt à ceux qui étudient les cycles à long terme, notamment El Nino... merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 6 septembre 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Je crois qu'il y avait deja eu un sujet la dessus mais il est possible que cette forte activité cyclonique peut jouer un rôle chez nous. Maria par ex pour la semaine prochaine. Et voici ce qu'évoque Guy Plaut d'ailleurs dans son bulletin du jour "Pendant toute la période, Maria générera des vents violents nettement plus à l'ouest sur l'Atlantique; ainsi est-il prévu des vents moyens vers 1500m. pouvant atteindre au pire les 140/150 km/h dans le quadrant sud de Maria tous les prochains jours; mais cela se passerait vers 40W... Il faudra quand même surveiller la ou les consoeurs de Maria attendue(s) à l'entrée de la Manche ce week-end ou un peu plus tard... les prévisions variant encore beaucoup!" A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 6 septembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 il me semble avoir lu sur le forum de ic que la degradation du sud que nous connaisoons ces jours est les residus du cyclone lee. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 il me semble avoir lu sur le forum de ic que la degradation du sud que nous connaisoons ces jours est les residus du cyclone lee. et Lee a été généré par un battement d'ailes de papillon en Australie. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 il me semble avoir lu sur le forum de ic que la degradation du sud que nous connaisoons ces jours est les residus du cyclone lee. C'est faux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 pour information la chose la plus infime peut avoir des conséquences très importantes même à l'autre bout de la terre et inversement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 7 septembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 bon alors moi je n'ai fait que cité et meme que la fin du mess était on attent le général lee. j'ai pas révé. je n'ai pas le temps mais c'etait dans les prevision a court terme sur la degradation qui nous a touchée! alors moi je veux pas passé pour un mitho.. j'ai été victime de l'abus de certain et je vais retrouvé qui a dit ca. voila En tout cas nous devrions être bien servis cette fois dans le SE et ailleurs à partir de Mardi et jusqu'à Mercredi, ce n'est pas une banale perturbation qui nous arrive dessus mais l'ex tempête tropicale Lee qui est un cvyclone avorté et qui dans d'autres conditions aurait pu prendre une trajectoire vers les Antilles et être aussi ravageur que Katrina. Bien entendu en remontant en latitude il a perdu son moteur en sortant des eaux chaudes à 26°, mais le potentiel en humidité est intact. C'est donc cette immense masse humide qui remonte en ce moment et a depassé les Açores et se trouve bien positionné pour deverser des quantités conséquentes de pluies sur nos regions qui en ont le plus grand besoin. Le risque est evidemment que l'intensité soit telle qu'on ait des inondations et des degats importants, tout dependra du creusement de la depression et de la temperature des eaux de surface de la Mediterrannée. Le general Lee s'approche ... Ce message a été modifié par Torrent le Vendredi 2 Septembre 2005 - 17:46 je l'ai retrouvé : alors maintenant que j'ai prouvé ma bonne fois qui a tord? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés