Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige en septembre ???


adrien
 Partager

Messages recommandés

et sur quels critères objectifs te bases tu pour dire que l'on aura de la neige cette année???

default_blink.png

d'apres plusieur site meteo a prevision a long termes on pourai assisté a un hiver froid et sec au debut mais beaucoup plus humide vers la fin ( fevrier/mars ).http://vertdeterre.free.fr/meteodugier/

c'est de la prévision , qui pour le moment n'est pas infaillible!On peut remarquer ici tous les ans un retour des posts "envie de neige..." vers le mois de septembre, moi aussi cela me plait mais je te posais cette question pour savoir si tu avais de nouveaux éléments pouvant nous conforter dans nos envies default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la prévision , qui pour le moment n'est pas infaillible!

On peut remarquer ici tous les ans un retour des posts "envie de neige..." vers le mois de septembre, moi aussi cela me plait mais je te posais cette question pour savoir si tu avais de nouveaux éléments pouvant nous conforter dans nos envies default_blink.png

La plupart des organismes météo prévoient plutôt un hiver 2005-2006 très proche d'un hiver climatologiquement normal.Voir NOAA, IRI, Met Office.

Enfin ce n'est qu'une probabilité plus forte que les autres, au stade actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les prévi amateurs éclairés montrent plutôt que celui-ci sera froid!

Oui certes, c'est d'ailleurs étrange que presque tous (ceux qu'on connait en tous cas) prévoient un hiver très froid.Alors que ce n'est pas le cas chez les "officiels" qui pour la plupart tiennent compte des SST et de leur forçage comme élément principal de ces mêmes prévs.

Faut dire aussi que la plupart des prévs amateurs ne prévoient que des zones géographiques extrèmement petites (au mieux la France , au pire le Bassin Parisien) alors que les autres envisagent le global ,ce qui me semble une approche nettement plus scientifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais surtout qui vous arrangerait, car un hiver froid vous derangerait dans vous affirmations sur le "second seuil climatique frnchit cette année".vraiment n importe quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je m'en fou d'un hivert froid, ce que je veut c'est un hivert pluvieux même très pluvieux, et tanpis pour les amateurs de sensation forte qui aiment la neige et le froid glacial, cette année je trouve qu'il y à d'autre priorités, ça fait un an en octobre que nous n'avons quasiment pas d'eau, et en plus nous sommes en pleine crise pétrolière, l'énergie et très cher cette année, si vous posé la question à la plupart des français, ils vont vous répondre qu'il préfère un hivert doux, pour leurs porte monnaies qui n'as pas besoin de ça en ce moment! alors messieurs le froid et la neige c'est très jolie, mais allez passer l'hivert à la montagne et tous le monde seras content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les prévi amateurs éclairés montrent plutôt que celui-ci sera froid!

Oui certes, c'est d'ailleurs étrange que presque tous (ceux qu'on connait en tous cas) prévoient un hiver très froid.Alors que ce n'est pas le cas chez les "officiels" qui pour la plupart tiennent compte des SST et de leur forçage comme élément principal de ces mêmes prévs.

Faut dire aussi que la plupart des prévs amateurs ne prévoient que des zones géographiques extrèmement petites (au mieux la France , au pire le Bassin Parisien) alors que les autres envisagent le global ,ce qui me semble une approche nettement plus scientifique.

Les anomalies de SST ont un rôle moteur dans les échanges thermiques sur la zone "Europe de l'Ouest"!Par ce biais, les chercheurs du CERFACS ont montré qu'une anomalie positive se produirait cet été sur cette zone et n'ont pas prévu de très basses températures pour cette hiver me semble t'il...

Cependant, les saisons hivernales sont plus complexes à étudier et sujettes à de grosses interrogations default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais surtout qui vous arrangerait, car un hiver froid vous derangerait dans vous affirmations sur le "second seuil climatique frnchit cette année".vraiment n importe quoi

déjà, tu pourrais essayer de nous ret(arnscrire en français ceci???Je m'en fiche de savoir qui a tort ou raison et je suis pour prendre toute solution qui marche pour prévoir une situation catastrophique comme un hiver glacial mais même si l'on considère qu'un seuil climatique a été franchi, on pourrait avoir un hiver glacial l'un n'excluant pas l'autre me semble t'il en terme de probabilités!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anomalies de sst étaient moins importantes l'an dernier sur l'atlantique, Açores et est E-Unis.

Il sera interessant d'observer si le blocage qui existe par chez nous va resister ou laisser passer sous forme de "rail d'ouest" les perturbations.

Si ce blocage persiste, et c'est le cas, il changera, à moyen terme la donne, et favoriserait à mon sens la venue,en hiver de courants froids continentaux . L'an dernier le blocage a eu ces effets tardivement fin janvier.

S'il se met bien en place en décembre on attendra le printemps pour le redoux. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je m'en fou d'un hivert froid, ce que je veut c'est un hivert pluvieux même très pluvieux, et tanpis pour les amateurs de sensation forte qui aiment la neige et le froid glacial, cette année je trouve qu'il y à d'autre priorités, ça fait un an en octobre que nous n'avons quasiment pas d'eau, et en plus nous sommes en pleine crise pétrolière, l'énergie et très cher cette année, si vous posé la question à la plupart des français, ils vont vous répondre qu'il préfère un hivert doux, pour leurs porte monnaies qui n'as pas besoin de ça en ce moment! alors messieurs le froid et la neige c'est très jolie, mais allez passer l'hivert à la montagne et tous le monde seras content.

La neige rempli aussi les nappes chréatique ! Et puis de toute facon c'est pas toi qui choisi le temps qui va faire ! , alors tes "priorités" ca va rien changé !http://vertdeterre.free.fr/meteodugier/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je m'en fou d'un hivert froid, ce que je veut c'est un hivert pluvieux même très pluvieux, et tanpis pour les amateurs de sensation forte qui aiment la neige et le froid glacial, cette année je trouve qu'il y à d'autre priorités, ça fait un an en octobre que nous n'avons quasiment pas d'eau,  et en plus  nous sommes en pleine crise pétrolière, l'énergie et très cher cette année, si vous posé la question à la plupart des français, ils vont vous répondre qu'il préfère un hivert doux, pour leurs porte monnaies qui n'as pas besoin de ça en ce moment! alors messieurs le froid et la neige c'est très jolie, mais allez passer l'hivert à la montagne et tous le monde seras content.

La neige rempli aussi les nappes chréatique ! Et puis de toute facon c'est pas toi qui choisi le temps qui va faire ! , alors tes "priorités" ca va rien changé !http://vertdeterre.free.fr/meteodugier/

je ne comprends pas trop ton côté très vindicatif...........?De plus, un hiver froid avec chute de neige ne remplira pas forcément les nappes! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur quels critères objectifs te bases tu pour dire que l'on aura de la neige cette année???

default_cool.png

d'apres plusieur site meteo a prevision a long termes on pourai assisté a un hiver froid et sec au debut mais beaucoup plus humide vers la fin ( fevrier/mars ).http://vertdeterre.free.fr/meteodugier/

c'est de la prévision , qui pour le moment n'est pas infaillible!On peut remarquer ici tous les ans un retour des posts "envie de neige..." vers le mois de septembre, moi aussi cela me plait mais je te posais cette question pour savoir si tu avais de nouveaux éléments pouvant nous conforter dans nos envies default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non désolé mais je n'ai pas de nouveau élément pouvant vous conforter dans vos envie. Je pense qu'il faudra attendre le moi de novembre pour y voir plus clair.http://vertdeterre.free.fr/meteodugier/

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

je tiens juste à préciser que ce n'est pas parce que j'aime la neige que j'ai fait ce post il y a 3-4 jours (je sais plus) mais bien parce qu'il y avait un réel risque de chutes de neige ! au faite j'aime bien la neige ossi default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...